Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne tv lcd samsung LE46N87BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michael10240
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:57 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

Bonjour tout nouveau sur ce forum j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Voilà je viens de recuperer une tv lcd samsung LE46N87BDX et quand je l'allume le son est ok mais l image arrive environ 30 mn plus tard.Pendant ce temps là des bandes et traits verticaux de toutes les couleurs apparaissent sur tout l'ecran en changeant de couleur.Une fois l'image arrivée avec beaucoup de patience elle est nikel avec de très belles couleurs mise a part 3 ou 4 traits verticaux fixes et de plusieurs couleurs qui restent sur la droite de l'ecran et qui a la rigueur ne me gêne pas.Si quelqu'un pouvais m'orienter sur le fait que l'image soit si longue a arriver cela serait tres sympa en sachant que j'ai ouvert la tv et controlé les soudures et s'il n'y avais pas de condo gonflé sur l'alim,resultat tout me parrait correct.La dalle serait t'elle HS? J'aimerai pouvoir le réparer pour faire plaisir aux enfants alors merci d'avance pour vos aides.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 22:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:58 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

salut l'ouvrir pour commencer prendre des photo des differente platine

et verrifier que les condensateur de l'alimentation de sont pas gonfler

et dans un 2eme temps arreter de le faire fonctionne ainsi sous peine d'engendrer plus de degat ......

le probleme a ete traiter a plusieur reprise sur ces alim avec les condos qui gonfle
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
michael10240
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:05 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

Merci jonathan j'ai dèja verifié l'alim il n'y a aucun condo gonflé et les soudures sont saines ; faut il absolument les photos des platines?serait il possible que ca soit la dalle ou non?Merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:09 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

oui sa peut etre la dalle effectivement mais une photo du defaut et toujours la bienvenue

ainsi qu'une photo de l'alimentation

cordialement

jonathan

bubo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:52 (2011)    Sujet du message: Re: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

michael10240 a écrit:
Bonjour tout nouveau sur ce forum j'espère que quelqu'un pourra m'aider.Voilà je viens de recuperer une tv lcd samsung LE46N87BDX et quand je l'allume le son est ok mais l image arrive environ 30 mn plus tard.Pendant ce temps là des bandes et traits verticaux de toutes les couleurs apparaissent sur tout l'ecran en changeant de couleur.Une fois l'image arrivée avec beaucoup de patience elle est nikel avec de très belles couleurs mise a part 3 ou 4 traits verticaux fixes et de plusieurs couleurs qui restent sur la droite de l'ecran et qui a la rigueur ne me gêne pas.Si quelqu'un pouvais m'orienter sur le fait que l'image soit si longue a arriver cela serait tres sympa en sachant que j'ai ouvert la tv et controlé les soudures et s'il n'y avais pas de condo gonflé sur l'alim,resultat tout me parrait correct.La dalle serait t'elle HS? J'aimerai pouvoir le réparer pour faire plaisir aux enfants alors merci d'avance pour vos aides.

Bonjour,
j'ai le même problème sur un LE26S86BD voir le post: http://teleservice.xooit.fr/t6896-Probleme-image-samsung-LE26S86BD.htm
Les condensateurs sont bons , je n'ai rien vu d'anormal. 
J'ai un peu plus de chance, le temps n'est que de 15 minutes sur mon lCD  Wink

michael10240
Observateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 23:44 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos reponses je vous poste deux photo du default qui dure environ 30 mn a l'allumage et une photo une fois l'image arrivée.Pour la photo de l'alim je vous envoie ça un peu plus tard car il faut que je redemonte mais en tous cas je suis sur qu'il n'y a pas de condos gonflés j'ai bien vérifié.Alors qu'en pensé vous?Et encore merci d'avance pour vos appreciations Wink

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 07:33 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

salut

alors pour moi a premiere vu et apres confirmation de mesure a l'oscillo que toute les alimentation sont correctement filtré ....... je pense a un probleme soit de la dalle , soit de la platine matrissage (T-con) ........

j'irai dans un 2 eme temps verrifier si les tension sont bonne sur la platine matrissage ..... et si elle sont bonne
soit tu essai une remplacement de la platine matrissage si elle existe ... a voir son prix ... sois c'est la dalle complete

cordialement

Jonathan

michael10240
Observateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:49 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

Salut Jonathan merci je vais verifier tout ça et en meme temp je prendrai une photo de l'alim que je posterai dès que possible .Je vous tient au courant de la suite et si ça peut servir a quelqu'un j'ai trouvé un site ou l'on trouve pas mal de pièces détachées d'occasion ça a l'air pas mal je vous laisse le lien au cas ou:www.destocktv.com Wink

singra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:15 (2011)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX Répondre en citant

salut michael
as tu résolu ton probleme? si oui merci de nous informer de quoi il s'agit car j'ai presque le même probleme.
merci.
cdt,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Panne tv lcd samsung LE46N87BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation