Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathvier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu il y a quelque temps un problème qui semble récurent aux vues des message sur le forum :
plus d'image sur un plasma Panasonic TH-42PZ70EA avec la led rouge qui clignote 7 fois.

Je suis allé voir un réparateur qui m'a diagnostiqué un changement des cartes SC SD et SU. Bonne poire, j'ai accepté la réparation en me disant quand même que 3 cartes qui claquent en même temps, ça ressemble plus à un défaut de conception d'à une vraie panne et que j'ai l'impression de me faire avoir... m'enfin bon, si ça corrige le problème.

Mais voilà, ça n'a pas eu les effets escomptés! Suite au remplacement, mon plasma est parfois en panne. De temps en temps, il pète un coup de calgon et j'ai de nouveau le problème des 7 clignotements. Un peu de repos et il remarche. Mais depuis hier, le repos ne semble plus lui suffir. Au mieux, il fonctionne 2 minutes avant de se rebloquer.

Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut le coup que je tente une nouvelle réparation (je me dis qu'un truc qui est "parfois" en panne, ça peut venir d'ailleurs que les 3 fameuses cartes et que tout n'est pas mort) où alors bah c'est mort, je suis bon pour jeter un écran qui a à peine 3 ans?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathvier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

A oui! Pour info la première réparation a eu lieu courant janvier!
Voilà voilà! Very Happy

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 19:57 (2011)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

bonsoir

Ne tardes pas a retourner voir ton dépanneur car la garantie est obligatoire de 3mois mini et effectivement il était inutile de remplacer la 3 cartes mais uniquement la carte SC qui toutefois était réparable pour ce problème! alors a t'il remplacé par des cartes neuves car une carte SC d'occasion peut générer ce même problème si elle n'a pas été réparé au préalable.

cdt  david

Visiter le site web du posteur
mathvier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:23 (2011)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Par contre ce réparateur (je ne vais pas dire de nom mais si tu cherches un réparateur agréé panasonic sur Rennes, y en a qu'un...) m'a dit que la garantie était d'un seul mois! je vais essayer de voir avec eux... m'enfin à priori ça donne pas forcément envie d'ouvrir leur porte... 

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

....dans ce cas insiste ou vois avec la marque s'il est agréé car je te confirme les 3 mois: c'est la loi! peux tu me donner son nom en MP si tu souhaites rester discret?

cdt  

Visiter le site web du posteur
mathvier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 21:22 (2011)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Je vais d'abord demander confirmation dès demain mais je suis pas loin d'être quasi sûr de ce qu'on m'a dit ... je leur laisse le bénéfice du doute. Je te tiens au courant.

mathvier
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:30 (2011)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA Répondre en citant

Je devais avoir faim le jour où on m'a donné la durée de la garantie. Elle est bien de 3 mois. Je vais donc leur retourner le plasma. ça n'empeche que ces gens là n'ont pas fait un travail très très soigné...
Merci bien pour les infos!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Panne sur écran plasma Panasonic TH-42PZ70EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation