Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu's
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:19 (2011)    Sujet du message: Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok .. Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon souci sur le SONY KDL-37P3000, le rétro éclairage ainsi que le son est ok mais je n'ai pas de données images, le voyant n'est pas en veille donc il est normalement vert.

Je pense en premier lieu au "LCD controller" mais en vérifiant les tensions sur la psu A1276473A je me suis rendu compte que les tensions "signal vcc" sont bonnes soit 12v environ mais que la tension " 12v.panel" n'a que 2.8 v ( voir photo ci-joint ).

Ma question est de savoir si la panne vient bien de cette tension 2.8V ou non ?

En amont je tombe sur un régulateur PQ1CG203.

Avez-vous une idée ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 14:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:04 (2011)    Sujet du message: Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok .. Répondre en citant

Salut,

Il est sur que cette tension est trop faible.

Il faudrait essayer de lever la charge pour voir si elle remonte, si elle remonte cela veut dire que quelque chose l'ecroule sur la platine traitement,
si elle reste comme ça, pb sur le module alim.......

Tu peux aussi debrancher le cable LVDS, pour lever le doute d'un eventuel court circuit sur la carte matriçage, qui ecroulerait cette tension.........

Bonne continuation A+

manu's
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:31 (2011)    Sujet du message: Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok .. Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta réponse rapide, tu as vu juste ! En fait j'ai débranché le câble LVDS de la carte de matriçage et la tension de 2.8v est revenue à 12.3v .
J'ai également retiré les deux nappes qui viennent de la dalle pour n'avoir que la carte de matriçage et je reviens sur du 2.8V donc je suppose que cette carte est HS !

C'est exact ?

Je vois aussi qu'il n'y a pas grand chose à contrôler sur ce type de carte bcp trop "miniaturisé"  ( à part un fusible F1 ) .

Mais est ce que cela mets bien hors de cause la "carte scaler" ou "Main AV" ?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:49 (2011)    Sujet du message: Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok .. Répondre en citant

Re,

Bon le fait de lever la charge fait bien remonter l'alim, donc deux possibilités:
- soit la carte matriçage est en court circuit (ou en fuite) sur le 12v
- soit l'alim ne tient pas la charge

Il serai bien de controler tout ça, pour charger l'alim, tu peux mettre une ampoule de voiture, et tu seras vite fixer.

Sur la carte matriçage, pas evident de depanner aux composants, mais tu peux controler les condos d'entrée, si un n'est pas en court circuit ou
en fuite

A+

manu's
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok .. Répondre en citant

Re,

Ok je vais voir cela je vous tiendrez au courant Okay

A+

manu's
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:40 (2011)    Sujet du message: Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok .. Répondre en citant

Bon voila un mois plus tard c'est réparé Okay

Donc la carte de matriçage était bien en court cicuit ou en fuite, je l'ai remplacé et c'est ok

Par contre j'ai eu du mal à trouver la carte Twisted Evil  j'ai d'abord commandé chez Flattvparts en angleterre et je n'ai jamais reçu la carte ils m'on répondu perdu durant le transport ! bon ils viennent de me rembourser mais bref pas trop content quand même, ensuite j'ai recommandé chez discountpart aux USA et en une semaine la carte est arrivée..

Bref je me demande où est passé le temps ou l'on cherchai des composants dans le magasin d'éléctronique du coin Crying or Very sad

Les temps changent hein Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017)    Sujet du message: Panne Sony KDL-37P3000, Rétro eclairage et son Ok ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation