Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:45 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon problème, ma TV LCD TOSHIBA 37wlg66, me fait des siennes depuis peu.
Lorsque j'allume la TV, elle s'allume correctement puis le rétro éclairage s'éteint au bout de quelques secondes!!

Vous allez me dire, c'est la carte inverter qui est HS, probablement les condensateurs ou les transfos...  Surprised

Donc, je me suis jeté sur mon fer à souder pour changer les condensateurs et refaire quelques soudures qui me paraissaient sèches!!  Cool

Je remonte la carte, même symptômes. Donc je vais sur Ebay me prendre une carte inverter, je la reçoit, je la change et toujours la même panne  Crying or Very sad

Donc là je suis un peu à court d'idée. J'ai remarqué que la carte inverter est connectée à la carte d'alim. J'avais vérifié le régulateur 5V sur la carte inverter qui fonctionne et le 21V qui lui est présent à l'entrée du régulateur et à l'entré des transfos.
Donc je ne comprends pas cette panne.
Est ce une commande de la carte d'alim qui ne fonctionne pas. Que puis_je maintenant faire??
Avez_vous des idées?

Pour info, quand la TV s'allume, les tubes fonctionnent tous sans soucis à première vue! Et l'image est impeccable mais cela ne dur pas longtemps.

Avez_vous des idées!!!   

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:48 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

bonjour,

j ai eu le meme souci avec un philips qui avait l image 3s j ai changer le kit inverter sans resultat toujours le meme problme surtout que j avais verifie en long large et travers tout le reste .
en fait le proleme venait de la dalle (partie retroeclarage) j avais un amorcage entre une piste du support tube et le chassis de la dalle qui mettait l inverter en secu seul hic c que j ai du demonter toute la dalle

ton probleme est peu etre similaire ou eventuelement un tube defecteux

sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:41 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

Ok merci pour la réponse.

Par contre comment je fais pour tester les tubes? 
La deuxième question est comment voir que la carte inverter passe en sécurité?  Rolling Eyes

Quand les tubes s'allument je n'ai pas l'impression qu'un d'entres eux soit défectueux!!  

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:29 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

en ce qui concerne la verif sur les inverter y a pas de doc dispo donc pas possible de voir,j en ai deduis ca apres verif de tous le reste (signal de commande , secu...alim ....) ( et l aide de Jonathan)
quand a tester les tubes bonne question......il existe quelques montages pour tester mais sur des tubes de 37" je suis pas sur que ca marche
apres eventuellement il reste a ouvrir la dalle et verifier visuellement l allumage des tubes si ils s allument sur toute leur longueur et si ils sont bien blancs (si couleur rosé tube HS)
l incovenient c que meme si il y a un souci de ce type sur le retroeclairage il est difficile de s en rendre compte a cause des filtres (les "feuilles plastiques") donc seule solution ouvrir
a moins que quelqu un d autre te donne une info/idée supplementaire/complementaire

sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:50 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

Merci Willow pour ta réponse.

En fait je me demande comment dédouaner ces tubes et surtout comment vérifier qu'il fonctionne correctement sans obligatoirement ouvrir la dalle. En fait, je ne vais pas avoir le choix je pense Laughing
Est-ce que quelqu'un sais comment vérifier si la carte inverter se met en sécurité ou pas???

sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 17:06 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai essayé de tester le son mais rien à première vu. Je me demande si je passe correctement sur les AV et surtout sur le bon ce n'est pas évident!!
Je vous joins une photo de la TV lorsque les tubes s'allument. J'ai chronométré combien de temps ils restent allumés : 5 secondes.
Avec une lampe de poche, une fois les tubes éteints, le bandeau apparaît lorsque je passe d'un auxiliaire à un autre.

Voici le lien vers la photo:
http://www.flickr.com/x/t/0090009/ph...03/5661102813/

Salutations.

sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:45 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours mon testeur de tubes. J'ai donc testé chaque tube l'un après l'autre. Bonne nouvelle, ils fonctionnent tous correctement.
Après avoir rebranché chaque tube, je me suis rendu compte que certains connecteurs étaient un peu roussis. Je les aient donc refais puis tout à re-fonctionné correctement. La TV s'allume et fonctionne impeccablement bien!

Il me reste cependant juste un petit soucis à résoudre. Comme vous pourrez le voir sur la photo prise plus haut, il y a une bande sombre dans la partie haute de l'écran ainsi que quelques taches qui apparaissent en bas et en haut sur la périphérie. Comment puis je résoudre ce soucis?
J'ai testé les tubes, ils fonctionnent tous correctement, alors pourquoi ces tâches???

Merci à tous pour votre aide précieuse.  Smile

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:11 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

alors ces tache peuvent venir de 2 probleme

1er probleme : sois des neon qui n'eclaire pas uniformement la dalle ..... il peuvent s'allumer et peuvent etre meme tester mais avoir un eclairage non uniforme

2eme probleme : dalle marquer ... donc la c'est le polariseur lui meme qui est defectueux sois par une image fixe trop longtemps sois par une pression trop longue exemple si le tv a etait stocker trop longtemps sur des barre en mousse sur la dalle directement
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:36 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

Salut,

Merci pour la réponse. En fait l'ancien propriétaire était assez rigoureux et m’a indiqué que le téléviseur fonctionnait impeccablement bien. Au niveau du transport j'ai fait attention à la dalle pour ne pas l'abimer, je suis donc assez dubitatif face à ce problème.

Y a t-il une solution pour vérifier si cela vient des tubes, d'un marquage de la dalle ou d'autre chose? Sachant que j'ai changé la carte inverter. J'ai acheté une carte d'occasion sur internet qui avait la même même référence et même version que la mienne. J'espère donc que cela ne vient pas de cette carte Neutral

D'avance merci....

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

oui mais ton client n'a peut etre jamais remarquer ce probleme ......... parce que je suis sur que sur une image qui bouge une emission de TV sa ne se voi quasiment plus ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sebmartin31700
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 15:01 (2011)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66 Répondre en citant

tout à fait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: panne rétroéclairage TOSHIBA 37wlg66

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation