Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne sur tele sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alrg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:48 (2011)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony Répondre en citant

Bonjour
Je possède un Sony kdl 32D3000 depuis environ 3 ans et récemment lors de l’allumage la led veille clignote 3 fois et fait une pose de 3 secondes environ
En suivant le lien donné par CC (merci au passage) j’ai vu sur la page 9 un tableau de correspondance
Mon problème est donc <DC_ALERT 1> mais tout étant en Anglais (langue qui n’est pas ma tasse de thé) je ne sais donc pas quoi faire pour éliminer ce problème si se n’est que lorsque le défaut se présente j’éteins le téléviseur par le bouton M/A au dessus puis je rallume en maintenant enfoncé pendant 3 à 4 secondes. Après avoir envoyé un mail à la plateforme Sony, leur réponse a été de m’adresser à un centre agréé par la marque sans autres explications. Je me tourne vers vous qui, j’en suis sur, aurez une tout autre réponse
Merci

Dernière édition par alrg le Mar 29 Mar - 17:42 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 13:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony Répondre en citant

bonjour Algr , va voir sur le post " Sony (  Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY kdl 32D3000 page 2, j'ai mis en ligne la traduction si ça peut t'aider.

alrg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony Répondre en citant

Merci SLIME 17
reste maintenant a découvrir d'ou provient cette anomalie de courant continu
Encore merci
Je me suis emmêlé les signaux toutes mes excuses SMILE 17 (et pas slime 17)

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony Répondre en citant

bonjour Alrg à propos du télé sony LCD32D3000
à ce point la il faut ouvrir et avoir quelques connaissances , sur ce modèle , il y a semble t-il eu évolution et l'alim et du type G1H (c'est écrit dessus! sur le schéma communiqué par CC c'est une G3 ! la procédure est toujours la même , contrôle des soudures , vérifier en statique si des éléments sont en Court-circuit des zone brulées etc , mais à ce stade il faut être équipé, fer à souder basse tension therm-orégulé, et pas de vêtements ou blouses en "plastique" = très néfastes pour les composants>décharges électrostatiques !  , multimètre ,oscilloscope et de préférence un schéma , sinon dépannage chez le réparateur compétant , ou direction la récup , la bene ,et un tour chez le vendeur de télé qui sera ravi de faire marcher le commerce !
en achetant ça avec le moins de gadget possible si on ne doit pas s'en servir !!!

alrg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:07 (2011)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony Répondre en citant

Et bien voilà c’est clair
Ne possédant aucun des articles nommés je pense attendre la mort annoncée de ce cher SONY et opter pour la solution « benne » + achat d’un nouveau prototype mais là je ne sais pas lequel choisir tant dans la marque que le modèle
Je renouvelle mes remerciements

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony Répondre en citant

si tu change de TV , tu peux toujours tenter d'en faire un don à quelqu'un qui bricole et aura au moins le plaisir d'essayer quelques platines récupérées , j'ai réparé pas mal de choses comme cela et donné aussi (un fois réparé )
A+

alrg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 17:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony Répondre en citant

OK
Je vais clore ce chapitre et continuer de suivre l'autre
Celui ou il y a la traduction des codes d'erreurs
A bientôt sur l'autre page

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne sur tele sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation