Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d'image, mais toujours le son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyo0077
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:09 (2011)    Sujet du message: plus d'image, mais toujours le son Répondre en citant

Bonsoir,
Tout d'abord le formulaire demandé rempli :

Marque : Thomson
Model : SABA S32 VD507
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :

Default constaté : la télé s'allume, le son fonctionne mais l'écran reste totalement noir, il n'y a donc aucune image.
Les mesures effectuées :

j'ai ouvert la télé pour accéder aux circuits imprimés, voici une photo :

Je dispose de quelque base en électronique (j'ai fais 2ans d'électrotechnique et 2ans d'électricité) et j'ai du temps a perdre pour essayé de réparer ma télévision. Je dispose d'un fer à souder et aussi d'un multimètre.
J'ai ouvert la télé afin de rechercher des soudures sèches ou de voir si toutes les fiches étaient tout correctement branchées.
J'y vois quelque soudures douteuses mais je ne saurai vraiment dire si cela peut venir de celles ci.
Je ne sais pas trop que chercher et que faire, c'est pour cela que je vous demande votre aide.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIVI27
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:20 (2012)    Sujet du message: plus d'image, mais toujours le son Répondre en citant

Bonjour!
Même TV LCD Rolling Eyes

Marque : Thomson
Model : SABA S32 VD507 81 cm
Chassis : Embarassed
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Embarassed
Default constaté : la télé ne s'allume pas ou de façon aléatoire, témoin de veille s'allume aléatoirement. Shocked
Les mesures effectuées : Lorsque le témoin de veilleuse est allumé (rouge), le démarrage est possible, le témoin bleu s'allume, le TV fonctionne normalement. Rolling Eyes
Mais lorsque le témoin de veilleuse est éteint, le TV ne démarre pas, cela ne se produit que lorsque le TV est veille, lorsqu'il fonctionne, il ne s'arrête pas, même avec plusieurs branchements ou débranchements secteur, il repart dans le même état ou il s'était arrêté: on l'arrête, témoin veille allumé, il redémarre à la demande (télécommande), témoin veille éteint, il ne redémarre pas, même si l'on débranche ou rebranche le TV plusieurs fois. Rolling Eyes
Puis refonctionne (témoin veille allumé) sans aucune intervention. Rolling Eyes
Sur la carte alim à découpage, j'ai changé un condensateur qui était gonfflé sans résultat, vérifié toutes les alims: en panne le 220V~ arrive jusqu'au pont redresseur puis on a 310V= au gros condensateur noir.
Il n'y a pas de basse tension sur les autres condensateurs et sur les alimentations de la carte mère, les diodes sont bonnes, mais pas de tensions à redresser, on dirait qu'un oscillateur reste bloqué et que les transfos ne sont pas alimentés.
Je ne sais pas ce qui ce passe sur ce TV, c'est complètement aléatoire, quand la veille est éteint rien à faire, tout reste définitivemment éteint, le témoin de veille est connecté sur la carte mère.
Je n'ai pas de schémas, affectations des connecteurs, tensions correspondantes, ni valeurs de signaux à vérifier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: plus d'image, mais toujours le son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation