Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] thomson intuiva 27LB130S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sammmax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

bonjour,
j'ai un tv lcd, référence thomson intuiva 27lb130s5, qui a 4 ans.
le soucis est qu'il s'allume, la led est verte, et le son est bon, mais je n'ai pas d'image.
je suis un débutant, pouvez vous m'aider à trouver la panne svp.
j'ai entendu parler de carte inventer, pouvez m'en dire un peu plus, où se situe t elle?
merci d'avance
cdt

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

sujet deplacé mauvaise categorie

cordialement

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sammmax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

excuses moi, je suis nouveau...
personne peut m'aider pour ma tv?
CDT

sammmax

sammmax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 13:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

bonjour,
j'ai trouvé un post qui m'a bien aidé, j'ai un transfo qui entre les pattes 1-8 à 0 ohm et tous les autres quasiment 1 k ohms.
donc je pense avoir trouver le coupable.
mais petit problème, où peut on trouver un transfo ref 4006A541158, où  une platine inverter?
merci
cdt

sammmax

sammmax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 14:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

j'ai trouvé des transfo ref 4006A, mais la suite de la ref ne correspond pas. ( 541 )
cela peut il aller ou pas ?
cdt
sammmax

Elyo0077
Observateur

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

Bonsoir,
apparement nous avons le même problème peut etre que l'on pourait s'aidé mutuellement.

J'ai fais plusieurs années détude en Génie electrique.
Les références du transfo n'a que peut d'importance, il te faut juste avoir les mêmes valeurs, tension primaire, tension secondaire, courant primaire, courant secondaire, fréquence..
Après je ne sais pas si changé ce transfo résoudra ton problème car j'ai cru comprendre que presque tous le monde la changé plutôt que de la réparer. Mais ca biensur je ne sais pas, apres un transfo de ce genre ne coute pas chere, tu peux toujours essayé

Pour mon problème, la carte inverter, comment la reconnaitre ? c'est une carte plutot longue et peu large avec quoi comme composant dessus ? de nombreuses bobines c'est ca ?

tu as vérifier que c'est vraiment cette carte le problème ?

Cordialement.

sammmax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 04:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

salut,
si ta tv est une thomson comme moi, la carte inventer de trouve à gauche quand tu regardes de derrière.
elle est capotée normalement, dim environ 30cmx15cm, avec 7 transfos identiques, une alim 24v et une 12 v.
si tu regardes bien il y a marqué DARFON avec une ref, (moi 4HV0708.001/E5), et des inscriptions HIGH VOLTAGE.
Voilà ce que je peux t'en dire.
pour le transfo, le plus dur est de trouver un vendeur, j'en ai trouvé un en Angleterre, sur ebay.
maintenant j'attends.
cdt

sammmax

Elyo0077
Observateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 07:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

Oki merci je vais regardé ca.

Pour les composants électronique, regarde sur http://www.electronique-diffusion.fr/
ils ont vraiment beaucoup de choix et les prix sont raisonnables.

Cordialement

sammmax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 12:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

voici la photo
http://www.invertercentral.co.uk/pages/inverters/en.V070-001.LCD.Inverter.a…

sammmax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5 Répondre en citant

salut,
j'ai reçu mon transfo ce matin, et voilà ça marche.
cdt
sammmax

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] thomson intuiva 27LB130S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation