Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Résolu] LG 50PC1D
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Fri 18 Mar - 20:46 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

Bonjour !!!!!!!!!!

Je viens vers vous parce que mon écran LG 50PC1D ne fonctionnait plus suite à une coupure de courant.
Quand je l'allumait, l'écran clignotait et il n'y avait plus de son. La carte YSUS faisait un cliqueti toutes les secondes qu'elle
ne faisait pas avant, donc en lisant un peu tout les forums j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes avec cette carte là.
Avant toute chose, j'avais remplacer les 10 condensateurs sur la carte contrôle qui avaient gonflés mais toujours pas de changement. Comprenant que le probléme était ailleurs, j'ai remplacer carrément les cartes YSUS et ZSUS par des neuves que j'ai trouver sur EBAY. Je les ais reçu ce matin et me suis empresser de les monter et SURPRISE... L'écran s'allume différement...IL NE CLIGNOTE PLUS Laughing  !!!!! Mais maintenant, il est tout blanc avec des traits de couleurs violets Rolling Eyes ...
Et je vois un tout ti peu le logo de TF1 Mort de Rire . Il n'y a toujours pas de son, mis à part un pCHHHH dans les enceintes
comme si l'antenne n'était pas brancher et que je ne recevais pas de chaîne.
Sur ce coup-ci je crie.. A L'AIDE !!!!!!! Car je suis un peu perdu.
Je me demande si ce n'est pas la carte du milieu, la carte contrôle je crois que c'est son nom ou sinon si ce n'est pas la
petite carte où il y a le voyant vert qui s'allume. Je vous joint une photo pour vous faire voir ce que ça donne à l'heure actuelle.

Merci à vous yoda

Last edited by Marine on Thu 24 Mar - 12:36 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Mar - 20:46 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Mar - 12:03 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

S'il vous plait un peu d'aide car je suis perdu Sad !!!
j'ai vu que WILOU avez eu le meme problème que moi et que CC aussi et que lui avez trouver la panne, apparament se serait le modul Y-BUFFER DOWN mais je ne vois pas du tout a koi il ressemble sur ma télé donc si quelqun peut m'éclairer je suis preneur JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE Okay

Back to top
pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 19 Mar - 12:19 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

salut,

pour le peu de connaissances que j'ai Mr. Green je voulais te dire d'arreter de faire tourner ta télé comme sa.parce que si tu a un problème sur un des buffers tu va cramer ta y-sus....tu aurais du en premier lieu changer tes buffers...
après je laisse les experts venir a ton secours. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Mar - 12:48 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

je les fait tourner que quelque seconde le temp de prendre la photo, maintenant je veux bien remplacer les BUFFER mais je ne vois vraiment pas se sont les quelles il me faudrait de l'aide SVP Sad

Back to top
pilout57
Confirmer
Confirmer

PostPosted: Sat 19 Mar - 12:51 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

les buffers qui se trouvent a gauche de l'écran(quand tu est derriere).donne nous les références.mais avant de les changer attend qu'un expert du forum te confirme que c'est bien sa.

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Mar - 12:58 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

je vous joint une photo de ce quelle fait si je change de canal

Back to top
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Mar - 12:59 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

Back to top
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Mar - 13:00 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

et voici une photo u
ne photo du derrière de ma télé

Back to top
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Mar - 14:00 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

Merci pilout pour les renseignements Okay  donc la réference de la buffer du haut c'est 6871QDH088A ET LA é7ME C4EST 6871QDH089A

Back to top
pilout57
Confirmer
Confirmer

PostPosted: Sat 19 Mar - 14:12 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

toutes les tensions de ton alimentation sont bonnes??les as tu tester???

Back to top
Visit poster’s website
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sat 19 Mar - 14:21 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

je suis une quiche en electrecite cmt fait ton pour mesurer sa (avec un multimètre je pense) Laughing
mais sur quelle mesure le regler et ou se piquer? car l'alime sa se situe ou sa? lol!!!

Back to top
JEFF03
Observateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 11:15 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

Salut Marine

Il y a un moi j'ai eu le même problème. C'était un des Mosfet du Buffer Y qui etait HS
Je te transmet le lien intéressant ou cette panne est décrite. Malheureusement C'est en Anglais

Bon courage dans ta réparation

http://blog.coppelltvrepair.com/2010/10/vertical-or-horizontal-color-lines-…

Back to top
Marine
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 20 Mar - 12:20 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

Very Happy    Merci beaucoup pour le lien JEFF03. Et depuis que tu les as remplacer tout fonctionne bien pour toi ???

Back to top
JEFF03
Observateur

PostPosted: Sun 20 Mar - 16:21 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

J'ai juste changé la carte Y sus qui était HS et j'ai récupéré un des mosfet (46N15) de cette carte pour remplacer celui de la carte Buffer (celle du bas)et depuis 2 mois pas de problème
sinon les 2 cartes  Y-Buffer  pour 50X3 6871QDH088A 6871QDH089A se trouve sur ebay pour environ  70 €

Bonne réparation

Back to top
wilou61
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 21 Mar - 19:50 (2011)    Post subject: [Résolu] LG 50PC1D Reply with quote

bonsoir marine tu a l'air d'avoir la meme panne que moi,sur mon écran je vien de changer les deux buufer et ca fonctionne maintenant je sais combien de temp cela va tenir mais en tout ca doit etre ossi ca sur ton plasma.
bonne recherche

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Plasma -> LG All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation