Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème image samsung LE26S86BD
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bubo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:26 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un problème qui est apparu il y a 1mois et demi. Ce problème ne s'arrange pas.
Je possède une TV LCD SAMSUNG LE26S86BD depuis 3ans.
Lorsque j'allume mon téléviseur, l'image n'apparaît pas, elle est grise puis change de couleur progressivement en allant sur le noir et quelques traits de couleurs verticaux. Au bout d'un 1/4 d'heure, l'image apparaît et ma tv fonctionne parfaitement jusqu'au prochain allumage. Aucun problème de son.
Est ce que quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ?
Merci pour vos précieux conseils.
BuBo
Marque : SAMSUNG
Model : LE26S86BD
Chassis: JA26EO

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bubo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:01 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

J'obtiens toujours l'image environ 15min après l'allumage. Cependant, durant les 15 minutes, j'obtient de plus en plus de trait verticaux principalement rouge et puis d'un coup l'image apparaît.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

philcollins
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:45 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

bonjour

Dernière édition par philcollins le Mer 15 Juin - 23:11 (2011); édité 1 fois
bubo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:32 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

en remuant mes prises HDMI, j'obtient parfois l'image plus rapidement. Pas d'autres solution pour l'instant.

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 16:56 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

bonsoir,

je viens de ramener un ecran samsung avec le meme type de panne

verifier la connection lvds au niveau de la dalle (et platine main ) si elle est bien enfoncée et aussi si elle ne presente pas de trace d oxydation dessus (principalement connecteur sur la dalle)

bubo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:01 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

Ok, je vais vérifier demain. Je ne suis pas trés fort en électronique, c'est quoi la connection lvds ?
Merci pour votre aide.

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:16 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

c est le cable qui fait la jonction entre la carte principale et la carte de marticage qui est sur la dalle generalement sous un blindage

pour faire simple tu suis le cable connecté entouré en rouge 

philcollins
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:18 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

bonsoir 

Dernière édition par philcollins le Mer 15 Juin - 23:12 (2011); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:43 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

Bonsoir a vous tous,

Votre pb est la dalle a 99%................. je l'ai deja indiqué dans le post de philcollins (il me semble)..........

Sur ce LCD c'est une dalle CMO qui est montée, et les nappes d'adressage font faux contact. Il faut ouvrir la dalle, pour trouver la nappe qui fait faut contact,
et eventuelement la caller, pour eliminer le pb......

C'est la premiere des choses a faire, bon courage

Cdt

philcollins
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:28 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

bonjour

Dernière édition par philcollins le Mer 15 Juin - 23:12 (2011); édité 1 fois
hilde
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:29 (2011)    Sujet du message: samsung 26s86bd plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
Même problème, j'ai tout démonté et en bas plutôt vers la gauche il y a un fusible clipsé, je l'ai démonté testé et remise en place et ça fonctionne de nouveau. Pourvu que ça dure......

bubo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 20:36 (2011)    Sujet du message: Re: samsung 26s86bd plus d'image Répondre en citant

hilde a écrit:
Bonjour,
Même problème, j'ai tout démonté et en bas plutôt vers la gauche il y a un fusible clipsé, je l'ai démonté testé et remise en place et ça fonctionne de nouveau. Pourvu que ça dure......
J’essaierai la semaine prochaine.
Merci

hilde
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:58 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

Et paf..... ça recommence c'était trop beau pour être vrai, bon demain je démonte tout je vais voir..... foutu pour foutu j'essaie tout. Mais bon il me semble que 3 ans de durée de vie c'est court pour une télé.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:55 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

Salut,

C'est sur le fusible dont tu parle, c'est celui de l'entrée 220v sur l'alim, donc rien a voir avec ta panne.........

Cdt

hilde
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD Répondre en citant

Bonjour,
Je n'avais plus d'image et son au début donc je me suis attaque au fusible pensant que c'était lui le fautif, mais la je n'ai plus d'image que des petits traits verticales mais j'ai le son et au bout d'environ 10 minutes sur l'écran les lignes bougent et changent de couleur et de largeur et l'image arrive.....
Demain je démonte tout et je vais voir si la panne ne vient pas comme décrit plus haut des fiches du câble LVDS de toute façons la télé n'est plus sous garanti donc j'ai pas trop le choix ou je trouve la panne ou plus de télé..... 
Faut dire je ne suis pas une pro de la réparation télé mais je cherche.
Cdt 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2017)    Sujet du message: Problème image samsung LE26S86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation