Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Bonsoir,
Un ami m'a donné un téléviseur lcd at3201w qui n'a aucune image. Le son fonctionne et l'éclairage aussi.
Il me semble avoir lu le même problème sur ce forum sans réponse.
J'ai démonté la platine scaler (DAOVT3MB6E4 REV:E )et constaté que le petit composant à 8 pattes à l'emplacement Q32 (localisé près de la prise qui semble aller a la dalle) est cramé. La croute qui s'est formée m'empèche de lire la référence de ce circuit.
Quelqu'un est-il en mesure de me communiquer cette référence et pensez-vous que la panne puisse être ici (seulement ici)?

J'éspère que vous pourrez me donner ces réponses et que ça aidera l'autre gars qui se trouve dans mon cas Wink .

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai du nouveau. A l'aide d'une méga loupe, j'ai pu lire deux lignes :  La première comporte un"a" dans un ovale(sans doute un sigle) puis 4405
                                                                                                   La seconde en dessous A?4435
A la place du "?" on devine un F ou E ou C ou G...

Soyez sympas les gars la télé est touts boyaux à l'air dans le salon et ça commence à jaser! Laughing

J'ai vu une photo de ma carte dans un autre post, je vais aller demander au coupable s'il ne peut pas m'éclairer Embarassed

Bonne soirée

bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Bon ben, comme je ne suis pas du genre à attendre que ça se passe: Alpha&Omega AO4405 (Merci le web et la loupe)
Si vous connaissez un équivalent trouvable partout...

Merci.

Je vous tient au courant de l'issue de la manip: Dans ma chambre ou au tas! Arrow

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 10:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Bonjour,

Pour le datasheet AO4405 : http://www.abcelectronique.com/composants/details_composant.php?id=2117192&…

Equivalence possible AO4405 =) STS5PF30L : http://www.abcelectronique.com/composants/recherche.php?pn=AO4405&type=…

Datasheet du STS5PF30L : http://www.abcelectronique.com/composants/details_composant.php?id=939972&a…

A voir trouvé une adresse sur le web : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?meth…
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Bon dépannage.

Cordialement Jules

bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

MERCI brother! Okay

Ta réponse est la clé de mon problème. Si ca marche :supertantmieux, si ca marche po: poubelle.
C'est commandé chez RS.
  C'est vraiment sympa de ta part d'avoir fait la recherche pour un poireau comme moua!

Je vous dis quoi...

bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Bonsoir,
Ben ça ne fonctionne toujours pas Crying or Very sad . Le mosfet chauffe à mort alors je coupes avant qu'il ne crâme à son tour! Quand je débranches la dalle, ça chauffe plus...
Une idée, une piste? Je suis preneur!
Merci tout de même. Embarassed

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Salut,

Et bien tu as un court circuit sur la carte matriçage, du fait le mofset chauffe.............

Bonne continuation A+

bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Salut,
Merci pour cette réponse express! Tu as compris que je n'y connais rien et pour cette raison,s'il te plait, peux-tu me dire s'il s'agit bien de cette carte?
http://cgi.ebay.com/LCD-Controller-T315XW01-V5-Ctrl-T315XWO1-V5-05A09-1C-/1…

Et y'a-t-il une panne type genre la grosse diode à droite du connecteur ou autre chose de connu?
Sinon, je vais en acheter une sur evil bay.
Merci pour tout. Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Salut,

Oui c'est peut etre celle la, de toute façon c'est bien une carte matriçage, par contre pour la controler et voir si il y a un court circuit sur l'entrée,
toi seul peut le faire, la carte est devant toi........

Maintenant  il se peut que ce soit autre chose ???? je ne peux rien te dire de plus mise a part de controler, si tu la debranche la tension remonte
et le mofset ne chauffe plus ????

A+

bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Salut,
Ben, c'est que tout est en vrac maintenant... Embarassed  Pour la tension je sais pas mais le fet arrête de chauffer instantanément c'est certain.

J'ai envpyé un message à un gars en chine pour connaitre la référence du mosfet y'a quelque temps et le gars sympa m'a répondu en anglais que la panne venait de la carte inverter.
Vous pensez tous la même chose. Very Happy

J'vas voir... Merci a+

bricolus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 18:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai reçu aujourd'hui ma carte d'occase à un tarif qui m'a semblé convenable (env 16 euros + 6 de port) .

Je l'ai montée et ça fonctionne! Chui bien content...

Merci à vous tous et comme on dit: "longue vie à votre forum!"

A bientôt pitêt!

BON WEEKEND Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pas d'image sur Acer at3201w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation