Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lave vaisselle INDESIT DFG 254

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 15:15 (2011)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

Bonjour ,
depuis un bon moment j ai mon lave vaisselle qui ne lave plus .

J ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire !

Aucun voyant , aucun defaut visuelle sur la facade .
C est un INDESIT DFG 254 silver , il a 2 an 1/2 et plus de garantit .
Mes manips :

mise en route avec porte ouverte : il n y a pas de " jets d eau " juste un filet d eau , qui ne gicle pas a plus de 2 cm de haut .
Auncun tuyaux obstrué ni bouché .
Pas de defaut d alimentation d eau ( tuyau du mur )

J ai demonté la pompe de cyclage ( ASKOLL mod: M216 220V 60W 0.5A ) et en la branchant independament elle tourne mais elle fait un drole de bruit ( vibration ) , normale sans eau ??
Il y a de l air qui souffle mais je n ai pas d element de comparaison  pour dire si c est peu !
Pte video de la pompe de cyclage :

Merci pour votre aide ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 15:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:07 (2011)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

bonjour
il éxiste une sécurité sous l'appareil regardez si elle est enclenchée sinon réarmez la.
Vérifiez aussi la vanne électrique de l'arrivée de l'eau dans la cuve.
Controlez la càblerie de la contre porte:il arrive trés souvent qu'un càble soit pincé voir coupé!
Vous controlez leur continuité en ohm (aprés débranchement de l'appareil):
à tout de suite Amicalement

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:13 (2011)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

il éxiste une sécurité sous l'appareil regardez si elle est enclenchée sinon réarmez la.   le flotteur ? le lave vaisselle ne fonctionnerait pas du tout ?
Vérifiez aussi la vanne électrique de l'arrivée de l'eau dans la cuve   comment je la verifie ?

Sinon vous pensez quoi du bruit de la pompe ?

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

bonjour
je ne parle pas du flotteur!
Vérifiez si le courant arrive bien à la vanne!

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

je ne connais pas cette securite !  Sad
elle ressemble a quoi ,

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:35 (2011)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

en faite c est bien la pompe de cyclage , le bruit c est les roulements qui sont morts

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:54 (2011)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

Bonsoir ,
pour l instant je n ai pas 100 € pour une pompe de cyclage donc je me demandais s il etait possible de ne changer que le roulement ou d y reparer ??

Merci

pico12
Observateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:21 (2012)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

Oui c'est possible, j'ai réparé la pompe Askoll M216 du mien.
Et j'ai même fait un petit reportage photo :
http://pico12.free.fr/askonm216/

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:32 (2012)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

Depuis j ai changé cette pompe et ça a fonctionné ( la reparation n était pas possible sur ce modèle de pompe )

Mais depuis 2 semaines , plus du tout de lave vaisselle .. 5-6 mois sans avoir de problème c est bien ^^

Je m explique , depuis quelques temps les voyant de la face avant fonctionnait mal et c etait tres dur de pouvoir mettre le lave vaisselle sur off .
Puis peu de temps apres l eau ne s évacuait plus . Je teste la pompe de cyclage = ok , la pompe de lavage = ok
Mais la cosse de la pompe de cyclage avait brulé , donc je l à change .
Je remonte tout et là , je n ai plus de faux contact ( voyant sur la face avant ) mais plus rien ne ce passe , aucun programme ne ce lance .

Y aurait il un fusible de sécurité , la carte qui aurait pu griller ?

Merci d avance

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

bon j ai tout redemonté la face avant , encore 2 fils et 2 cosses ont cramés !
j ai réparé et ca marche par contre la face avant où il a ces 2 fils ( derriere le bouton " choix du programme " ) est tres chaud a chaque mise en route

vince65
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:54 (2012)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum
Mon indesit DFG 254 est neuf ( ou quasi) et lors du lancement dy cyle, il effectue un remplissage, puis se met en alarme ( 3 voyants clignotent) apres la vidange; total de cetre manip env 1 mn.
J'ai fait un nettoyage complet, verifier la fermeture porte, il est ouvert mais je suis novice. QQ peut il me guider dans le recherche de la panne?

Merci

Vincent

vince65
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

personne pour m'aider?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:11 (2012)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Bienvenue sur le forum.

"Mon indesit DFG 254 est neuf ( ou quasi) ..." oui mais la garantie ???

Cordialement Jules

vince65
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 09:31 (2012)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254 Répondre en citant

Bonjour Jules

Non plus sous garantie; il appartenait à un hotel, il est resté emballé 2 ans sans être monté, l'hotel a fondu les plombs et j'ai récupére ce lave vaisselle, neuf donc mais je ne parviens pas à lui faire réaliser un cycle.
Il est ouvert mais je ne sais pas par où attaquer la bete.

Merci de me guider si possible

Vincent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: lave vaisselle INDESIT DFG 254

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation