Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma THOMSON 42PB30S5 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dadwarf
Observateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:27 (2011)    Sujet du message: Plasma THOMSON 42PB30S5 en panne Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Plasma THOMSON 42PB30S5 ne fonctionnant plus :

Dalle : PDP42X24872

Il s'allume, la diode rouge passe au vert, on entend deux "tac" un venant de l'alimentation l'autre d'une petite cage déporté.
La dalle s'illumine de neige par la diagonale durant 1 seconde, un son vrombissant l'accompagne puis un "tac", l'écran s'éteint, la diode repasse au rouge.
Une seconde pression sur l'interrupteur ne produit absolument rien.
Une pression continue fait clignoter la diode rouge.
En débranchant le plasma on entend le deuxième "tac".

Je l'ai ouvert et sur la carte d'alimentation (USP490M-42LP) aucun composant n'est en apparence brulé ou endommagé.
Les condensateurs ne sont pas gonflés, sur les autres cartes non plus.
Toutefois j'ai senti une odeur de composant brulé très fugace...mais pas de provenance...

Il y a un switch NORMAL/AUTO sur la carte d'alimentation il est sur AUTO, à quoi sert-il ?

Auriez-vous une idée de par où je pourrais commencer à chercher ?

Merci d'avance.
Thierry

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation