Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erwan56000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:32 (2011)    Sujet du message: Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 

il y a une semaine, je regardais ma TV (LCD sony 40V3000 de 2008) l'image était nikel.
Mais d'un coup le disjoncteur coupe l'électricité de l'appartement. 
En rallumant la TV j'ai directement constaté que l'image était nettement plus sombre et dans des tons très très chaud ( limite rouge). deuxième problème, l'image marque l'écran quasiment instantanément... comme des images fantômes (ou grosse rémanence)

j'appel directement mon assurance habitation pour dommage électrique.
Un technicien de chez Darty se déplace, et me dit que c'est la dalle du lcd qui est HS, et que ça ne peut en aucun cas être dû a la surtension, et qu'il s'agirait d'une panne d'usure.
Il me dit qu'il est impossible qu'une surtension agisse sur une dalle. 
cela n'est donc pas pris en charge par l'assurance selon lui. 
(je précise qu'il ne l'a pas ouvert, mais l'a juste allumé 1 min et jouer dans les réglages "RGB")

Or, la TV est tout de même "relativement" récente. et je ne vois qu'une seul explication à cette panne ; la surtension.

ma question:
Est il possible qu'une surtension ou autre problème électrique cause une panne sur la dalle d'un LCD sans touché l’alimentation du TV?

Si oui, commet le prouver ?

et si non, par quel miracle ma TV tombe en panne a la seconde près au moment de la coupure par disjoncteur? cela est il donc IMPOSSIBLE que ca soit lié ?

Par avance, merci à vous Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 08:22 (2011)    Sujet du message: Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ? Répondre en citant

bonjour

Le disjoncteur a probablement sauté en raison de ton LCD car il a une coïncidence évidente entre les deux évènement.Donc il ne s'agit pas d'une surtension EDF et effectivement cela n'est pas forcement pris en charge par ton assurance.Il ne s'agit surement pas d'une panne d'usure mais d'une panne relevant d'une recherche par un technicien compétant qui aurait au moins le professionnalisme d'ouvrir le capot pour vérifier au moins qqs tensions à la sortie de l'alimentation.Le technicien DARTY aura effectivement fait l’économie de ce démontage et récupéré les frais de déplacement en partie non justifié vu le temps passé chez toi.(c'est normal ils sont aussi payé au rendement  et du coup la qualité du travail s'en ressent).Je te conseille donc vivement d'aller chez un dépanneur agréé ou consciencieux avant de jeter ton LCD si cela n'était pas la dalle et donc réparable. 

cdt   david 

Visiter le site web du posteur
erwan56000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:53 (2011)    Sujet du message: Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ? Répondre en citant

Merci pour cette info, mais j'ai oublié de préciser que suite a cette surtension, la station Ipod d'un ami ne s'allumait plus (garanti donc pas grave) et mon rasoir électrique (qui est sur une station de nettoyage) clignotait de partout (il a fallut que je le rebranche plusieurs fois, pour qu'il refonctionne) alors si ma tv était la raison du disjoncteur, pourquoi d'autre appareil sont devenu hs ?

en tout cas merci beaucoup Wink

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:04 (2011)    Sujet du message: Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ? Répondre en citant

bonjour Erwan56000 ,
il est toujours prudent de connecter tous ces appareil hautement technologique sur de prises munie de parasurtenseurs , surtout sur des lignes en campagne plus facilement atteinte par les orages , il faut bien reconnaitre que le professionnalisme de ERDF se perd et que nous ne sommes plus à l'abri de ce genre de mésaventure !

erwan56000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 14:55 (2011)    Sujet du message: Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ? Répondre en citant

La TV a été prise en charge dans un atelier et le diagnostique présente une anomalie de l'alimentation (qui n'aurait pas joué son role de protection de la dalle) et dalle HS. la panne est donc bien d'origine électrique, et donc pris en charge par l'assurance habitation dommage électrique. Merci à tous pour vos commentaires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation