Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jclyy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

Bonjour,
je découvre avec plaisir ce forum, et remercie tous ceux qui font partager leurs connaissances.
J'ai un TV plasma HITACHI 42PD 5200E.
Chassis FPF 42C 128128 UC -55.

Le fusible d'alim 230V principal ayant grillé, j'ai testé puis remplacé R003 et R005 (5W) qui étaient HS, sur la carte d'alimentation.
A la remise sous tension, de nouveau, le fusible claque au bout de qques secondes, après avoir de nouveau fait dégagé R003 et R005.
Je remplace de nouveau, mais avant d'aller plus loin, j'aimerais en trouver la cause.
J'ai testé plusieurs diodes, condos, transistors. et tout semble normal.
Sur un autre post, quelqu'un parle de Q201 et C111, mais je ne les trouve pas.

Quelqu'un saurait-il m'orienter dans ma recherche de panne, voire me fournir un lien pour accéder aux schémas correspondants. (les schémas du 42PD3000 en ligne ne correspondent pas)?

Merci à ceux qui me renseigneront.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:53 (2011)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

as tu verifie D001 si pas en C/c ...
sinon voila le schema: http://www.sendspace.com/file/r692kp

jclyy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:12 (2011)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

Bonjour, et merci willow58 pour les schémas, ça aide tout de suite.
Le pont D001 est en bon état.
J'avais un C/C sur la diode de RL du relais de mise sous tension R002, et la diode du 1er relais était HS.

J'ai réussi à trouver Q201, planqué sous un cache, et en effet, il est en C/C.

J'ai l'impression que Q301 l'est aussi, mais j'ai un doute: c'est un 2SK2717
(TOSHIBA Field Effect Transistor Silicon N Channel MOS Type (π−MOSIII),
et je ne mesure une impédance (idem en mesure de diode) qu'entre le Drain et la source. Rien avec la gate. Je ne me rappelle plus si c'est normal, ou si c'est qu'il est aussi HS. (en tout cas, pas en C/C).

Sinon, vous les achetez où ces bêtes-là, car rien chez les revendeurs type Conr.. ou radiosp.?

Merci pour votre aide. 

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:35 (2011)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

pour ton Q301, il me semble que c est  normal d avoir ca entre drain /source (y a une diode!?)
sinon pour achat essaie Farnell ,sinon voir dans un magasin d electronique vers chez toi il peut peu etre t avoir ca

jclyy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

J'ai changé Q201 par une équivalence, et j'ai toujours un c/c dès que les relais se collent.
Je vais dessouder un peu pour ouvrir les différents circuits, afin d'isoler celui ou ceux en c/c.
Je vous tiens informé.

jclyy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 17:39 (2011)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

Bonjour,
J'ai isolé une zone en cc. J'ai bien un CI HS, ansi qu'un autre transistor.
Je les changerai plus tard.
j'ai laissé tombé ce dépannage pour le moment car j'ai récupéré un autre TV 42" HS, qui fonctionne maintenant.
Je garde celui-là de côté pour plus tard.
Merci encore pour votre aide.
J'ouvre un post pour un autre problème.

spokedoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 10:18 (2013)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

Bonjour JCLYY,

Je suis en galère avec une carte alim identique à la tienne (HITACHI); j'ai testé et changé pas mal de composants sur cette carte.

A la lecture de ton dernier post, pourrais tu m'indiquer quel CI et transistor as tu détecter HS ?

Merci Cool

Spokedoe

jclyy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

Bonjour, 
je suis désolé de ne pouvoir te répondre, car ce post date de plus d'un an, et je suis incapable de m'en souvenir. 
Je ne me suis jamais remis sur ce dépannage.
Cordialement,
JCY.

spokedoe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 13:22 (2013)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas Répondre en citant

Okay merci quand même !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2017)    Sujet du message: Panne Alim TV HITACHI 42PD5200E + Schémas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation