Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hyundai L90D+ panne alim bat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:22 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

salut a tous j'ai un probleme avec un hyndai L90D+

l'alimentation bat cycliquement

j'ai mesurer tout les alim 5 et 12V son ok mais batte cycliquement .....

je soupsonne un probleme d'inverteur avec une surconsomation sur le 12v ce qui fait battre l'alim

si quelqu'un a des info je suis preneur

j'ai le schema technique que je poste en meme temps

quand je debranche la platine SSB l'alim ne bat plus j'ai le 5 et 12V qui sont stable ...... mais par contre il n'y a pas les retour d'info DIM et BL-on

c'est pour cela que je soupsonne un probleme d'inverteur

ou alors un probleme sur la ssb j'hesite encore

dans le doute je vais faire un essai sans le connecteur qui va a la ssb et je vais simmuler l'info dim et bl-on voir voir comment sa se comporte

si elle se met a battre a ce moment la je n'aurai plus de doute c'est que cela vien bien de l'inverteur ( l'inverteur et sur la meme platine que l'alimentation )

par contre si elle ne bat pas c'est que le probleme proviens de la SSB

merci d'avance pour les infos

http://www.sendspace.com/file/0tckvt
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:15 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

Bonsoir Jonathan

Je verrai bien U1 ou U2 en court circuit ( SI4532 ou APM9932 double fet en boitier SO8 pres des transfo de l'inverter)

Ce qui écroulerait l'alim , d' ou le pompage

A+

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:38 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

bonsoir,

attention au circuit audio

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 08:42 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

salut effectivement hier en fin d'apres midi j'ai trouver la panne et je ne suis pas repasser sur le forum

effectivement ce sont des apm9932 et il y en a 1 qui est en C/C et l'autre en fuite ....

malheureusement la reference est connu chez aswo mais pas livrable reference inconnu aussi chez farnell et RSP

dommage

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:50 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

Salut

Je met des SI4532 trouvable chez ED ( electronique diffusion )

Au fait, je me doute que c'est la carte video ,mais ça veut dire quoi SSB ?

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:19 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

smal signal board = platine petit signaux

ok je vais voir chez ED

tof_massilia
Observateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:50 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

Bonjour,

Mon L90D+ semble avoir rendu l'ame hier.
Je vous explique mon problem :
1. J'ai eteint mon PC le matin (la led du L90D+ est devenu orange).
2. Le soir en rentrant (apres la journée de boulot), plus de Led allumé sur le L90D+. Je trouve ça bizarre et je constate qu'il y a eu une coupure de courant dans la journée.

Donc je decide d'ouvrir l'ecran et je jette un oeil sur la carte d'alim pour voir si avec une inpection visuelle une capa serait morte et un autre composant.
De visu, rien. Je me permet donc de vous contacter pour savoir si vous aviez les schema electrique de cet ecran??!!!

Si vous avez une idée pour mon probleme, je suis preneur d'info Smile

D'autre part concernant le probleme d'alim qui bat, j'ai trouvé le post suivant:
<html>http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=8973</html>

Merci pour votre aide!!

tof_massilia
Observateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:02 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

Bon, j'ai a priori resolu mon probleme.
La resistance de demarrage du controlleur de courant (ICE2AS01) avait laché.
J'ai retrouvé le 12v & le 5v.

Reste a tout remonter et verfier que ça marche.....

Smile

lepiaf
Observateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:02 (2011)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà je suis un petit nouveau et ça ne changera peut-être pas car je ne suis pas calé comme vous en électronique.
Néanmoins j'ai le même souci que toi Jonathan et je suis donc tombé sur ton forum en faisant une petite recherche.
J'aimerai donc bien résoudre ce problème car j'aime bien mon Hyundai L90D+

As-tu déjà réparé le tien?
Si oui où as-tu trouvé les SI4532 (ou APM9932) ? Car ils sont indiqués indisponible sur le site d'ED
J'en ai un près de chez moi (celui de Malakoff) donc j'irai sûrement faire un tour là-bas pour avoir plus de renseignement et savoir si ils peuvent avoir.

Sinon un petit magasin d'électronique pourrait avoir ce genre de chose?

J'ai exactement les mêmes symptômes en tout cas, mais pour tester et être sur, comment faire? (j'ai juste un multimètre...)

Merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: Hyundai L90D+ panne alim bat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation