Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Philips 7403H /10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JMC_BDX
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:23 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça y est mon 42 pouce 7403H est en panne depuis aujourd'hui. Symptôme : led rouge qui clignote 3 fois à l'allumage et plus d'image ni de son.

Acheté en décembre 2008 ... à 3 mois près c'était la garantie qui prenait en charge mais là Crying or Very sad ... bref soit je le jette soit je le répare.

A priori d'autres ont eu le même problèmes avec ce châssis : SQ529.1E LA

Je voulais savoir si ils avaient résolus le problèmes et si oui par quel moyen. En cherchant sur internet il semblerait que la solution serait de changer la SSB. Mais bon cela vaut tout de même près de 220€ TTC et je voudrais être sur .... Exite t'il un marché de l'occasion pour ces composants ? sur le site qui vend ce composant, il est indiqué échange standard - Comment cela se passe t'il ?

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JMC_BDX
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:26 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

Rectification...

J'ai trouvé le "service manual" du chassis Q529 ... et il semblerait que les 3 flash de la led rouge corresponderait plutôt un un Pb alimentation en 12 V et que le problème viendrait plutôt de la platine d'alimentation...

Votre avis ?

Dans ce cas la pièce ne vaut "que" 95 € TTC ...

Merci encore pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ...

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:02 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

je me mefi toujour des code erreurs bien souvent son erroné surtout chez philips

commencer par verrifier la presence de 12V sur votre alimentation verrifier les diodes au secondaire si elle ne sont pas en C/C et verrifier si vous n'avez pas les condos qui sont gonfler

apres nous ne pouvons faire les mesures pour vous .... et donc nous ne pouvons certifier qui est en panne ou pas . SSB ou alim ??
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
JMC_BDX
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:58 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

Bonjour,

Aïe !

Bon ... Mesurer les 12 volts je vais savoir faire par contre le reste ... Je me débrouille en électricité mais l'électronique c'est un autre monde pour moi Laughing .

Enfin merci pour votre conseil Okay et je reviens dès la mesure réalisée

Bonne journée !

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

Bonsoir,

le code erreur 3 : pas de présence du 12v (fournie par l'alimentation)
Comme dit Jonathan ça aide mais ça fait pas tout !!

La plupart des platines SSB chez Philips sont en échange standard donc il faut que tu retourne ta platine à Philips sinon il te facture une pénalité.

Il est possible de faire fonctionnait l'alimentation seule; mais le plus facile est de voir à l'ohmmètre entre la broche du +12volts (sur le connecteur de la platine SSB) et la masse; biensur platine alimentation déconnectée et pas de mise sous tension; la présence ou non d'un court circuit.

Il y a un fusible sur la platine SSB pour le 12v (si je me trompe pas) vérifie si il est pas coupé

Bye

JMC_BDX
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:30 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

Bonjour,

Bon alors ...

J'ai testé les bornes +12v avec la masse sur la SSB : bilan pas de CC

Les bornes sur la platine alimentation : en effet pas de 12 volts !

Cela confirmerait t'il que le pb vient de l'alimentation en 12 v ?

Par contre un truc me gène Rolling Eyes . En effet si la platine SSB n'est pas alimenté en 12 Volts Comment la led s'allume et comment la SSB fait le diagnostic ?

Merci encore pour vos conseils Wink

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:57 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

avec le 3.3V ......

qui alimente en permanence la SSB via l'alimentation

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:58 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

moi je verrifirer sur les diode de redressement au secondaire de l'alimentation si il n'y a pas de diode en C/C

JMC_BDX
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:43 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

Bonjour,

Ok pour le 3,3V.

Pour les diodes, le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire. Et cela voudrait donc dire que si elles sont en CC il faudra les changer ce que je ne saurais pas faire et en plus je n'ai pas le matériel.

Je vais certainement changer la platine

A suivre

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la référence de ta platine ? PLCD.... ; DPS ....

BYe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Panne Philips 7403H /10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation