Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roberto42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

Bonjour,

Ma tv plasma Panasonic modèle TH-42PZ85EA vient de tomber en panne, la led rouge clignote deux fois puis une pause de 2sec puis deux fois.

J'ai effectué les tests vu sur un autre poste "lever les connecteurs et A TOUR DE ROLE;d'abord sur la carte SS(connecteurs SS11;SS33;SS35 )puis sur la carte SC (connecteur SC2) un connecteur à la fois en le  rebranchant avant de passer au suivant"

l'impulsion du voyant rouge est toujours de deux fois.

Merci de votre aide

Cdlt

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

Bonsoir

je cherche des infos et te recontacte.

cdt   david

Visiter le site web du posteur
willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:09 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

bonsoir,

de tete il me semble que ledx2 correspond un probleme sur le 15V sur platine (la A  ou la D )
pourrais t en dire plus demain j ai rien sous la chez moi

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:28 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

bonsoir

il s'agit bien d'un problème lié au 15v détecté par la carte D mais malheureusement ce n'est pas forcement cette carte qui est en cause et pour cela il faudrait que tu mesures déjà la présence du 15v sur les broches 1 et 2 du connecteur P25 de la carte alimentation P.

cdt  david 

Roberto42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:57 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mesuré la présence du 15V entre les broches 1 et 2 comme demandé dès l'allumage de la tv.

résultat : pas de tension.

Cdlt,

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:58 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

bonjour

ok;bon maintenant il faut déterminer si cela vient de l'alimentation qui ne génère plus le 15v ou une des cartes périphériques alimenté en 15v qui fait chuter cette tension! je cherche une méthode de recherche et te tiens informé.

cdt  david

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:33 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

bonjour

si je me trompe pas ton alimentation du 15v doit ressembler a ca
donc verifie la tension sur la pin 9 (sur la D352) si elle est presente
test a l ohmetre la resistance entourée en rouge si pas coupée ainsi que le transistor entourée en rouge egalement et verifie la diode  aussi
verifie toute fois si pas si pas de court-circuit sur le 15V (broche 1 et 2 de P25)

Roberto42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:33 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

J'ai bien une tension de 15v sur la pin 9 dès la mise en route de la tv (led verte).
Dès qu'elle est rouge, la tension tombe à 0.
La résistance, le transistor et la diode sont ok.
Il y a par contre un court-circuit entre la broche 1 et 2 de P25 (mesure effectué connecteur enlevé)

Cdlt,

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:46 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

oki,
pour le C/C entre 1 et 2 c est normal (je me suis mal exprime desole dans mon poste precedent )
j ai voulu dire un court-circuit  entre broche 1 (ou 2 ) et la masse c est ceci qu il faut verifier
la tension de 15v sur ces brocheds est elle presente (meme un court instant ) lors de l allumage de l ecran???

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:04 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

le schema qui doit correspondre a ton ecran

http://www.sendspace.com/file/0bm2rg

a verifier aussi l alim DC/DC sur la carte D car cette tension ets transformer en 5v et 2.5v et si la tension de 5v produite a partir du 15 est absente on a le meme symptome
perso je connais as trop pana mais comme l a dis Duvdu c est souvent l alim.....(.perso j ai eu une fois le soucis avec le CI de lalim du 15v et j ai changer la platine ....)

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:41 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

bonsoir

pourrais tu débrancher la nappe blanche du connecteur SC20 sur la carte SC et allumer le plasma (attention a ce connecteur la partie foncée se soulève pour libérer la nappe) afin de lever définitivement le doute sur cette carte SC (le 15v passe par cette nappe).Ensuite il restera a lever le doute sur les cartes P;SS et D.J'attends le résultat de cette manip.

cdt  david

willow58
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:19 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

je viens de retrouver une technique pour verifier qui est similaire a celle de Duvdu

en plus de SC20 deconnecte SC2 et met sous tension
si l ecran s allume sans clignetemnt et sans image dans ce cas tu reconnecte SC20 et SC2 et debranche  SU et SD et remet sous tension si ca clignote tu as SC ou D de defectueux

par contre si avec SC20 et SC2 tu as une serie de clignotements  verifie si ton 15V est present au demarrage ainsi que la pin 1 de P2 ( environ 170/180v) si il manque une des 2 tension c ta platine d alim qui est defectueuse
par contre si 15v present et 180V aussi (meme brievement) dans ce cas c la SS qui est defectueue

merci a Duvdu j avais complement oublié cette demarche le SC20 a fait tilt

ps: valable pour 2/5/7 clignotements

Roberto42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:27 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enlevé le connecteur SC2 et la nappe blanche SC20, la led clignote toujours 2 fois rouge.
Puis j'ai reconnecté SC2 et SC20, la tension de 15V est présente sur la D352 mais pas de tension sur P2 même brievement.

j'ai quand même vérifié à nouveau le court-circuit sur P25, rien entre GND et P1 ou P2

C'est la platine d'alimentation qui est HS ?

Cdlt,

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:45 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

bonsoir

je pense que tu as une panne inhabituelle, effectivement sur la carte alimentation .Merci de vérifier en TP7 sur cette carte P ( a l'aide du petit schéma de WILLOW58) la présence du 15v.Sinon je peux te fournir la carte alimentation merci de me contacter alors en MP pour les modalités.

cdt  david

Roberto42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:53 (2011)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien la présence du 15V sur TP7.

Cdlt,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2017)    Sujet du message: TH-42PZ85EA voyant rouge clignote 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation