Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MimLeBreton

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:31 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour bonjour,

Ca y est, j'espère que ces nouvelles photos seront d'une qualité un peu meilleure que les précédentes :

L'alim

La carte interver

La carte SSB

Bien sûr, d'autres photos de détail si utiles !

Bonne journée & à bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:59 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Verifie le fusible f1 entouré en rouge. (c'est un 3amperes)

MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:20 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Salut Mucho,

Merci de te pencher sur cette TV.

Je viens de vérifier le fusible F1 que tu m'as indiqué. Il est OK (passant, 0 ohm)....

Je vérifie en ce moment la stabilité des tensions en entrée de la carte SSB (connecteur), pour l'instant je reste sur 5.16V et 12.25V.

A ta disposition pour tout test !

Bonne soirée

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:14 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Apres ttes les pannes qu'on peut voir sur des lcd, moi je change tout les condos gonflés ou pas, bonnes tensions ou pas.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:40 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

on a eu quelque cas de platine SSB hs sur ces model c'est celle ou il y a la paltine tuner ........ il faut verrifier si les petite alimentations des convertisseur DC DC son ok ......

apres il peut avoir le micro HS en generale la SSB ce change complete surtout quelle n'est apparament pas tres honnereuse .. pour les pieces adresse toi dans une station philips
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 09:51 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

maintenant il y a aussi ce fameux fusible qui pete mais est tu sur de l'avoir bien mesurer c'est 0ohm ou l'infini a tu une fonctionn beeber sur ton multimettre
??
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:17 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Bonjour jonathan,

Merci pour ton intervention et tes indications. J'avais laissé de côté cet écran, trop occupé par ailleurs...

Alors :

- Je viens de retester au ohmmètre le fusible F1 (entouré de rouge sur la platine en photo précédemment), il est bien passant, donc OK.

- Au sujet des convertisseurs DC DC, ce sont les U200 et suivants ?

Je reste dispo pour toute précision !

MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Bonjour,

Quelques avancées depuis :

- J'ai remplacé la carte SSB de ce téléviseur par une carte d'occasion, qui a bien fonctionné (donc la panne originelle était due à cette carteSSB)
- Sauf que..... j'avais un pb d'alignement d'image horizontal et vertical

Je suis donc rentré dans le menu "Service" pour tenter d'aligner l'affichage. En vain, je n'ai pas trouvé les bonnes options.
Je quitte le menu, laisse la tv sous tension.

Depuis, malheureusement, dès que je la mets sous tension, la led en facade passe du bleu clair au rouge fixe en 2 secondes...
Crying or Very sad

J'ai lu que si la led passait au rouge clignotant, ca pouvait vouloir signifier un défaut.... mais là elle ne clignote pas, elle reste rouge fixe...

J'ai testé :
- Les tensions d'alim : 12V et 5V sont ok
- En remettant l'ancienne carte SSB, la led reste "bleu clair", mais je n'ai bien sûr pas d'affichage !
- Pas de signe particulier quand j'appuie sur la télécommande

Si quelqu'un à des pistes à proposer, je suis preneur !

Fla38600
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:49 (2013)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste un message pour apporter ma contribution.
J'avais une panne sur cet écran :plus d'image.
J'ai remplacé le fusible F1 sur la carte inverter par un fusible 5A CMS 0805, (c'est la valeur indiquée sur les schémas que j'ai) et la TV fonctionne de nouveau.
Reste à voir si ça tient dans le temps.
En espérant que cela puisse aider quelqu'un dans le même cas de figure.
Bonne réparations à tous !!

mucho a écrit:

Verifie le fusible f1 entouré en rouge. (c'est un 3amperes)

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue.

Ps : Je confirme le code "P" sur le fusible F1 cms correspond bien à un 3A.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Fla38600
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 14:25 (2013)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Exact sur mon fusible il y avait un code P.  Ce qui correspond bien à 3A d'après la table suivante:
http://www.littelfuse.com/data/en/Data_Sheets/434.pdf
Amp
.250  D
.375  E
.500  F
.680  X
.750  G
001.  H
1.25  J
01.5  K
1.75  L
002.  N
02.5  O
003.  P
03.5  R
004.  S
005.  T
J'aurais mieux fait de vérifier plutôt que de me baser sur les schémas, merci pour la remarque je vais changer le fusible.
jules150 a écrit:

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue.

Ps : Je confirme le code "P" sur le fusible F1 cms correspond bien à un 3A.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 14:58 (2013)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Répondre en citant

Re,

pas de souci, c'été juste une info.

Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2017)    Sujet du message: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation