Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
depannage electronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19"
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar - 16:10 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonjour,

Bah oui, cette petite tv LCD Philips n'a plus d'image, l'écran est noir  Embarassed !

Référence : 19PFL5403D
Châssis : TCM2.0E LA

La led en façade s'allume en bleu, un léger ronronnement à l'intérieur, pas énorme mais présent.
Pas d'affichage, écran noir.

J'ai testé les tensions en sortie de la carte d'alimentation, elles semblent correctes.

Si vous avez une idée pour orienter mes recherches, n'hésitez pas !

Bonne journée !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Mar - 16:10 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Tue 1 Mar - 23:18 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonsoir,

Le son est il toujours présent ?

si oui certainement une panne de la platine inverter

à suivre ...

Bye

Back to top
MSN
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 08:45 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et non, pas de son non plus, que ce soit via les sources péritel ou ext2.
En même temps, je n'ai pas d'image pour vérifier quelle source est prise en compte Laughing

Bonne journée !

Back to top
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 22:46 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonsoir,

Dans ce cas là on utilise le signaux de commutation de la prise péritel

lorsque tu mets en route ton lecteur DVD branché sur la prise péritel, il envoie une infos pour que la Télé commute toute seule

Donc le son devrait être présent. Qui n'est pas ton cas lol

Tu n'as pas d'image mais as tu le rétro éclairage de présent ?

Bye

Back to top
MSN
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 23:11 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonsoir Petit_Boulon,

Merci pour ton aide .

Effectivement, j'ai utilisé la péritel branchée sur la "box" Internet, solution qui fonctionne sur ma TV cathodique. Je pensais bien à la détection auto via la péritel.
Et là, pas de son....

En alternative, j'ai utilisé le son en sortie d'un PC avec les fiches Cinch de la TV LCD, pas de son non plus (sans doute + logique, la tv ne peut détecter une "entrée" son).

C'est un téléviseur que l'on ma donné, mais je ne sais pas comment est arrivée la panne, ce qui n'aide pas...

Au risque de paraitre pour le "newbie" que je suis en dépannage écran, comment puis je vérifier que le rétro éclairage est présent ?? (on ne rigole pas -trop- )...
Mes connaissances sont orientées électricité & informatique, je sais quand même manier un multimètre Embarassed   Wink .

D'ailleurs, je vais essayer de contrôler mes tensions entre l'alim et la platine "SSB", mais les deux connectés, cette fois çi !

A suivre

Bonne soirée !

Back to top
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 23:18 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Re,

Je viens de vérifier mes tensions, toutes cartes connectées :
J'ai bien :
5.16V    entre les 1-2 et 3 du connecteur de sortie d'alim
12.24V  entre le 3 et le reste des pins du connecteur

Ce qui correspond bien à ce qui est indiqué sur le Service Manuel.

A suivre !

Back to top
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 23:24 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Re

On est là pour apprendre et donner des conseils lol

Alors tu te mets dans une pièce sombre, tu branche ton LCD et tu regarde si l'écran s'éclaire.

si oui vérifie bien tes 5 et 12 volts qui sort de ton alimentation mais le defaut doit se trouver sur la platine SSB

si non IDEM malheureusement mais ça nous indique qu'une partie de la gestion fonctionne

regarde aussi si il réagit à la télécommande (mise en veille; redémarre; le voyant clignotte lors d'une action de la télécommande; ...)

Bye

Back to top
MSN
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 3 Mar - 23:40 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Re

Après avoir tout éteint, sans se prendre les pieds dans les câbles, y'a rien du tout qui s'allume hormis la led... L'écran reste noir noir.
Les tensions semblent correctes (cf post précédent)

A la télécommande il ne réagit point non plus....

Dès que je le met sous tension (à la prise), la led en facade s'allume, fixe.

- Si je met en veille depuis la télécommande, puis redémarre, puis action sur tous les boutons de la télécommande : pas de clignotement de led, elle reste fixe (à me fixer d'ailleurs, elle me nargue Laughing )

- Si action sur les boutons du coté du LCD (power/program/menu/volume), pas de réaction non plus... Grrr. Y'a pas un bouton reset, un ctrl-alt-sup Rolling Eyes ?

Bon, mes yeux me lâchent, la nuit porte conseil...

Bonne nuit ! A suivre

Back to top
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

PostPosted: Sun 6 Mar - 16:48 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonjour,

ca confirme un défaut de la gestion

Alors il faut se plonger dans le schéma

Bye

Back to top
MSN
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 10 Mar - 10:27 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonjour,

Aie...J'ai bien le schéma, mais trop peu de connaissances sur le sujet...

Aurai je la chance de trouver la carte d'occasion ?

A+

Back to top
mucho
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Thu 17 Mar - 21:15 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Poste des photos des platines/cartes, ca peut nous aider à resoudre ton soucis, surtout qu'il n'a pas de retroeclairage j'aimerai voir ta carte d'alim pour t'aider.

Back to top
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar - 21:56 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonsoir,

Et merci pour ton message.
Ci joint deux photos des cartes, les photos sont de qualités moyenne (flash à cette heure).

L'alim

La carte SSB

J'espère néanmoins que cela pourra aider, sinon je peux en faire d'autres !

A bientôt !

Back to top
mucho
Apprenti
Apprenti

PostPosted: Thu 17 Mar - 22:11 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Il manque la carte avec les inverters de retroeclairage
si tu peut prend une photo d'ensemble et de chaque carte sous different angle (oui je sais je suis chiant!)

Back to top
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar - 22:30 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Very Happy Pas de problème, c'est normal !

J'essaie de prendre de meilleures photos demain, à la lumière ce devrait être plus facile !

Bonne soirée

Back to top
MimLeBreton
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

PostPosted: Sat 19 Mar - 11:31 (2011)    Post subject: Ecran noir , y'a plus d'image - Philips LCD 19" Reply with quote

Bonjour bonjour,

Ca y est, j'espère que ces nouvelles photos seront d'une qualité un peu meilleure que les précédentes :

L'alim

La carte interver

La carte SSB

Bien sûr, d'autres photos de détail si utiles !

Bonne journée & à bientôt !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation