Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonjour ,
il y a 4 mois
 j ai eu un probleme avec mon plasma ( composant de mise en chauffe pris en garantie ) .
Et aujourd hui il y a le probleme qui revient et plus de garantie:

plus d image , plus de sons et aucun voyant en facade ( ni rouge , vert ou orange ) .

Il n y a qu un leger sifflement a l arriere de la télé et un mini voyant rouge qui s allume sur une des platines .
J ai testé les 4 fusibles et ils sont bon .
Je ne m y connais vraiment pas bien en electronique mais je touche a tout en general avec de l aide..

Marque : LG
Model : 42PX3RVA/RV
Dalle : PDP42V7

Merci par avance pour votre aide et voici quelques photos ( platine , platine avec le voyant , le voyant , les references )

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 22:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut commencer par mesurer les tensions en sortie de l'alimentation : VS, VA, 5v, 12v

Voir si elles sont présentes.

Peux tu nous dires si des condensateurs te paraisse gonflés ( sur la photo en haut au milieu, transfo de veille, juste à droite condensateurs gonflés ?)

Bye

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Je vais direct regarder ca ( condensateurs )
mais où prend t on les tensions VS, VA, 5v, 12v ?
J ai regardé sur la carte et je ne vois nul part ces inscriptions  .. désolé mais je suis limité en electronique

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonsoir,

sur la première photo en bas à droite tu as des connecteurs;
tu as les indications du nom des tensions qui s'y trouvent. (VS; VA; etc ...)
Sur ta troisième photo tu as les tensions pour VS: 186 volts et VA: 65 volts
vérifie cela.

Bye

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

les condensateurs ces les trucs noir . il y en a un qui avait une subtance/depots marron cf photo ( mais j avais un peu nettoyé hier ) et de l autre coté vers les soudures la meme couleurs , meme depot ( ce qui a été deja reparé ?? )

les tensions je les verifies d ici 1 h .

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:25 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

J ai vu le connecteur je me branche où ? je n est pas envie de tt faire disjoncter .
Il y a dans l odre :
Vs , Vs ,rien de marqué,Gnd,Gnd,Va,Gnd,Vcc

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:22 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonsoir,

Commence par changé ses condensateurs !!

Les 2 qui sont "gonflés"

Bye

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Re;

ton télé a déja était réparé ?

les 2 condensateurs ont déjà étaient changés ? Mais là ils sont a remplacer d'office vue leur état

Bye

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

bonsoir ,
je ne trouve pas de magasin qui en vendent !
Je suis obligé d en trouver sur internet ?

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonsoir,

Quels sont les valeurs de tes condensateurs ?

Dans quel département es tu ?

BYe

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Vers vienne 38200

condo 1 : 10v 1000µF (WL) 105° (M)   SAMWHA
condo 2 : 25v 1000µF -40+105°  KSC
condo 3 : 10v 3300µF 105°(M) WB  SAMWHA

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonsoir,

mise a part Electronique diffusion mais il est sur Lyon il vend également sur internet

Mais bon tu risque d'avoir autant de frais de port que de prix de composant mais regarde

Bye

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonsoir ,
je vais y recevoir d ici 1 semaine .
Je vous tiens informé

runeduloup
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Impeccable ca fonctionne !!!

Merci pour votre aide

mikou95
Observateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai exactement le même modèle d'écran et après avoir vérifié toute les cartes, je me suis rendu compte qu'un composant était tout noir (moi aussi je n'est pas de notion en électronique). Pouvez vous me dire comment savoir qu'elle modèle il s'agit et où (@ d'un site web par exemple) le commande.

J'habite dans le 95 près de Roissy.

Cordialement

Michaël

Dernière édition par mikou95 le Mer 13 Avr - 11:21 (2011); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma LG 42px3rva ne fonctionne plus , plus d alimentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation