Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lion95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:50 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

Alors que nous regardions une émission nous avons entendu un léger chuintement ( un fusible je pense )
le technicien venu pur réparer a diagnostiqué un court circuit sur la platine d'alimentation principale ( avec effectivement un fusible grillé )
après avoir dessoudé et ressoudé une dizaine de composants le technicien n'est pas parvenu à isoler la panne et à réparer

Contact avec le service pièces de rechange qui indique avoir cette platine en stock et RDV est pris une semaine après pour l'intervention

Ce jour un autre technicien est venu et oh surprise la platine n'a rien a voir avec le téléviseur
Nouveau contact avec le service pièces de rechange qui indique alors que ce composant n'est plus disponible et non livrable par le fournisseur

Quelqu'un connaît il cette panne et le moyen de la réparer ?
où puis je  éventuellement trouver une platine d'alimentation ?

Merci de vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 21:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:45 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

avez une photo de la platine ?

sinon pouvons nous avoir les 4 premiers chiffres et lettres du numero de serie

Bye

lion95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:51 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

bsr
je vais ouvrir le poste demain et je communiquerai les infos
merci

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:53 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

regarde sur la platine si tu trouve une référence du genre "PLCD....." ou "DPS...." etc ...

bye

lion95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:56 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

ok pas de pb je fais cela demain
Merci
cr

lion95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:41 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

Voici la photo de la platine
le fusible grillé est celui situé à gauche en partie haute

Voici les seules références trouvées sur la platine

Merci de ton aide

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:25 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

je regarderai si j'ai un truc comme ça au boulot

Bye

lion95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 19:35 (2011)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir ,

coup de fil ce jour du SAV qui malgré que cette télé ne soit plus sous garantie , et après mon coup de gueule , me propose de la réparer au composant
pas de frais de transport ni de devis alors je vais voir de quoi il retourne

merci pour l'aide , je reviendrai peut être sur le forum si je n'obtient pas cette réparation à un cout raisonnable

a+

lucien 59
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 15:41 (2013)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus Répondre en citant

lion95 a écrit:
Bonjour qui peu me dire la panne du fusible qui claque et quelle piece qui peu faire ca 

Voici la
Voici les seules références trouvées sur la platine
photo de la platine
le fusible grillé est celui situé à gauche en partie haute

Merci de ton aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation