Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma télé ne s'allume plus après un FACTORY SETUP MENU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrdan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 00:59 (2011)    Sujet du message: ma télé ne s'allume plus après un FACTORY SETUP MENU Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens aujourd'hui poster, car c'est grace à ce forum que j'ai réussi à réparer cette télé. J'ai un nouveau probleme.

Voici le pdf de la télé : http://akai.ru/ftpgetfile.php?id=122

Je penses que c'est un problème software.
J'ai voulu m'amuser un peu, alors je suis rentrer en factory setup (menu d'usine qui s'affiche sur la télé par la télécommande), page 36 du PDF.
J'ai changé le numéro 16 : SALESFOR il était en China et je l'ai mis en Europe, et j'ai fait aussi le 18 : Clear EEPROM.
Voici ce qu'il est dit à propos du 16 :
when tuning the 16th item ,the storage data will be cleaned off, therefore, if not necessary ,please do not adjust it, the items of index number 1,2,3,4,5,6 are not necessary to adjust.

Après j'ai éteint la télé avec l'interrupteur (au lieu peut etre de la mettre en standby). Et maintenant elle s'allume plus. Quand elle est sur le courant, la led est sur rouge, et quand j'appui sur le bouton power la led clignote (comme d'habitude) pour dire que la télé est en train de s'allumer. Puis elle s'éteint (led rouge de nouveau).

Pendant que la télé est en cours d'allumage j'ai bien le 12V et 24V, et j'ai tout le temps le 5V. En gros tout est normale.

Qu'en pensez vous ? y'a t'il une manoeuvre à faire pour la rallumer pendant quelque instant et après remettre en CHINA ? (je suis sur que c'est à cause de ca)
Peut etre devrais-je changez les eeprom ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 00:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:35 (2011)    Sujet du message: ma télé ne s'allume plus après un FACTORY SETUP MENU Répondre en citant

Bonjour mrdan,

OH LA ... a force de s'amuser quand ça fonctionne ... Sad .
Je penses aussi que c'est un problème software.
Pas plus d'info ni d'idée .

Cordialement Jules

mrdan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:53 (2011)    Sujet du message: ma télé ne s'allume plus après un FACTORY SETUP MENU Répondre en citant

Salut Jules,

On peut pas reparamétrer l'eeprom avec des données par défaut ?
En fait je pense que en faisant un clear eeprom, tout c'est bien effacé, et que j'aurais du mettre en veille et ca aurait tout recopié les informations par défaut dans l'eeprom, mais je l'ai éteinte avec l'interrupteur donc l'eeprom est resté vide.

Y'a pas moyen de le reprogrammer ? quitte à le dessouder et le mettre sur un montage que j'aurais fait ?
Le eeprom c'est bien le U302 et U303 ?

Y'a forcément une procédure connu pour ce type de panne, du style se connecter en série sur le téléviseur. Quand on recherche dans le PDF y'a plusieurs connexion I2C. Y'a pas moyen de s'interfacer avec ca ou avec un autre protocole ? (ps : y'a pas d'entrée série ou usb sur la télé pour le moment)

Je suis en train de regarder est ce qu'il y a moyen de télécharger ce qu'il y avait dans l'eeprom, et j'ai téléchargé un fichier zip avec plein de programme à l'interieur en fonction du chassis mais je ne sais pas lequel est le mien. Voici le fichier :
http://www.4shared.com/get/_mrmH8qe/DATA-EEPROM-tv-akai.html;jsessionid=8AD…

Une idée ?

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2017)    Sujet du message: ma télé ne s'allume plus après un FACTORY SETUP MENU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation