Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Couleur déréglées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Bonjour. Very Happy
Je possède un téléviseur Radiola 28pw6304 qui donne des signes de faiblesse.
Depuis que je l'ai connecté à mon ordinateur via ma carte graphique les couleurs sont déréglées.
Quelquefois lorsque je le mets en marche au début j'ai un écran tout vert.
Merci pour votre aide.
@+++++++++

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 08:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

salut alors premiere question a tu essayer le televiseur avec une autre source ???? tuner peritel ??? lecteur DVD etc ...

1)si sa fait la meme chose alors il y a de grande chance que tu est un probleme avec la polarisation du tube ......

cela inclu un probleme sur l'amplification video , ou un probleme sur le G2 , et en dernier recourt le tube en lui meme

d'apres mon experience il y a eu pas mal de tube HS sur cette serie ......

2) si le probleme ne se fait pas dans une autre source .... alors il faut verrifier que ta source sois bien comptabile avec le tv .... tu sort en quelle standart de ton ordinateur et quelle est la forme du signal ?? RVB ? CVBS ..??? SVHS ??
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
sunny75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Bonjour. Smile
Merci pour ton aide.
Effectivement j'ai le même problème quand je regarde une vidéo via la péritel avec mon magnétoscope.
Peut-on vérifier la polarisation du tube avec un multimètre si oui comment?
A+++++++

schmidt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Il s'agit du chassis A8
 sur platine TRC  vérifier les tensions sur cathodes du tube entre 150 et 160 volts si pas bonnes voir IC 7830 les diodes 6831 6833 6835

les resistances 3831 3833 3835 si l'une des resistances suivantes 3832 3834 3836 est cramée tube mort

A bientôt

sunny75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:05 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Bonsoir. Very Happy
Oui il s'agit bien de ce chassis.
En voulant mesurer les tensions sur l'ampli vidéo TDA6107Q la pointe de mon multimètre à ripé sur une des pattes du TDA6107Q et j'ai du créer un court circuit et  maintenant plus d'image ni de son , juste le led rouge qui s'allume en façade quand je mets la télé en marche.

Pour l'image ok c'est normal qu'elle disparaisse mais le son je devrais en avoir non ?
Un autre composant n'aurait-il pas grillé ?
En plus je faisais une connerie dans mes mesures.
Je prenais les tensions entre 1-4 , 2-4 , puis 3-4 au lieu de 1-9 , 2-8 et 3-7. Embarassed
En attendant de me  procurer un TDA je vais vérifier toutes les résistances et les diodes citées ci dessus.
Merci encore.
A+++++++
Ah oui , au passage si quelqu'un aurait un TDA6107Q je le lui achète. Wink

sunny75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:23 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Quelles sont les valeurs de mes résistances R 3842 et R 3841 d'après la ligne A sachant que je possède un téléviseur Radiola 28pw6304 
Voici les valeurs relevés avec mon ohmètre et ça ne correspond pas au couleur (  marron , noir , or , or et violet ) alors elles sont peut-être HS mais les 2 avec la même valeur je ne le crois pas.
R 3842  5,7 ohms 
R 3841  5,7 ohms
R5842 5,6 ohms résistance ou self ??

Merci pour votre aide.

schmidt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Bonjour 

3841 et 3842 sont des résistances la valeur dépend du tube  

5842 est une self 

Si le tube ne s'allume pas(filament) voir si base de temps lignes fonctionne soudures tht 

A bientôt 

sunny75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Bonsoir. Very Happy
J'ai refait toutes les soudures de la platine TRC ( peu de composants ) et c'est beaucoup mieux pour l'instant mais l'écran tire comme même sur le vert.
Quand l"écran était tous noir autrefois  il est maintenant tout vert.
Mais un autre problême est apparu quand je mets la télé en marche après un bon moment d'arrêt il y a des micro arcs électriques pas toujours au même endroits sur les soudures de la platine TRC.Pourquoi?
Voici quelques mesures de tensions.
4-6 = 202V au lieu de 200V
1-9 = 178V au lieu de 155V
2-8 = 126V au lieu de 152V
3-7 = 134V au lieu de 150V
Pour mon tube 28"  3841 et 3842 font toutes les deux 1ohm.
J'ai vérifié tous les composants de la platine et ils sont tous ok.
Il y a une self 5842 que je ne peux pas vérifier faute d'appareil de mesure adéquate sinon à titre d'infos j'ai 56 ohms et pas d'Henry peut-être est-elle hs.
A+++++

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 08:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

non non et non

tu est au mauvaise endroit c'est plutot le circuit integres qu'il faut verrifier .......... le remplacer d'office ....

si le probleme persiste voir aussi le support du tube blanc il arrive frequament qu'il amorce et fasse des petits arc electrique

et en dernier recour c'est le tube qui est nase ce qui etait aussi une panne courrante sur ces models
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
NOAX
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Bonsoir à tous...!

Pour les étincèles ça peut-être le fil qui part du revètement noir (aquadac)du TRC  qui s'est débranché...!?   :|

A+...

sunny75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Dernière édition par sunny75 le Jeu 7 Juil - 09:01 (2011); édité 1 fois
sunny75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Couleur déréglées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation