Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise en veille intempestive LG 32LC56
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:45 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

marque LG
Modèle 32 lc 56_ zc
code produit 32 lc 56 _ ZC.A ENVLJG
n série 707WRNA1D951

Mise en service , pas d'image , son ok , mise en veille automatique après environ 15 secondes de fonctionnement
démontage de la carte pour voir si un composant est hs ... pas de défaut apparant .
 Je joint une image de ce que je crois être la carte inverter:

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 15:38 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

les deux condos  noirs au milieu sont : 450v 68 microf et 105°c , les traces blanches , c'est de la colle silicone , il y avait une protection plastique que j'ai déposée.

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:51 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

Bon .. après remontage et remise en service , le téléviseur fonctionne à nouveau. Pour combien de temps encore? A mon avis peu , c'est pourquoi nous ne classerons pas encore ce post en tant que résolu, et que je suis preneur de toute info afin de prévenir un bug plus important encore . A bon entendeur  , salut, respect et merci d'avance.
  Jean

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:01 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

salut
son pas d image sur un lcd,premier idée pb inverter 
verifies les soudures sur ton gros transfo Wink  en haut a droite

quand il est en panne,fait le teste de la lampe,tu te mets dans le noir avec une big lampe derriere si tu vois un peu l image,c'est que c 'est bien un pb d inverter"

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:33 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

merci cob , je vais voir ça de plus près .
PS pour le néophote je suis inverter ça veut dire quoi !? Dans mon job c'est relatif à la variation de puissance... mais là... ?

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:37 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

phyte ... néophyte pas phote ... sinon y a faute.... Embarassed

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 13:18 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

inverter c'est ton retroeclairage

va voir ce post meme si ce n est pas du lg c est le meme principe

mais biensur ce n'est pas sur du tout que cela soit la meme chose!

http://teleservice.xooit.fr/t6601-Samsung-LE40R86BD.htm

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 20:20 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

OK pour l'histoire de l'inverter , qui serait en fait le rétroéclairage ... (pourquoi d'ailleur ne pas appeler ça directement le rétroéclairage ..; ) Mais ce qui m'interpelle c'est le fait qu'en plus de l'écran noir elle s'arrête toute seule .

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 07:48 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

Ca n'aura pas duré longtemps ; même bug , allumage , son , écran noir , 15 secondes et veille ...
donc retour à la case départ. Redémontage de la platine, controle soudure transfo ras , divers composants ras, remontage , essai, test lumière dérière pas concluant , je suis pas sur de l'avoir correctement effectué... d'autre part en faisant ce test, j'ai entendu comme le bruit d'un petit relais qui s'enclenchait et coupait quand j'ai effleurer le coin inferieur droit (ou se trouve la led  rouge de veille) avec  ma frontale . A ce moment là l'écran s'allume et s'éteint en fonction des clics . controle des connecteurs et fils qui alimentent l'écran , sans résultat , je n'ai pas encore réussi à reproduire ce cliquetit. Je vais creuser encore...

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 08:10 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

hahahaha j'en ris encore!!! j'ai compris pourquoi mon test du rétroéclairage n'a pas marché ! ne vous moquez pas ... hahahaha je mettais la lampe derière l'écran et pas contre l'écran... donc oui je perçois bien l'image...

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 13:39 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

bon plus serieusement j'ai essayé de mesurer la sortie du transfo qui d'après moi alimente les tubes fluos... (aussi appelés la dalle ?) arretez moi et corrigez moi si je me trompe, et là y un blème... ma pince ampèremétrique va jusqu'à 600 v alternatif et 400 en continu et à l'entendre elle n'aime pas ce qui lui arrive , elle grésille, donc j'insiste pas et attends vos lumières. Le top ce serait de dépanner avant les match des VI nations de ce Week end... mais bon ... La question c'est quelle est la tension de sortie de ces bébèttes et nature du courant? Je précise que cette pince fonctionne depuis des années et m'accompagne dans mes travaux professionnels sans poser de problèmes.

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 18:55 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

FAUVET a écrit:
hahahaha j'en ris encore!!! j'ai compris pourquoi mon test du rétroéclairage n'a pas marché ! ne vous moquez pas ... hahahaha je mettais la lampe derière l'écran et pas contre l'écran... donc oui je perçois bien l'image...

Mr. Green  non pas de soucis
ton pb est bien sur le retroeclairage
FAUVET a écrit:
bon plus serieusement j'ai essayé de mesurer la sortie du transfo qui d'après moi alimente les tubes fluos... (aussi appelés la dalle ?) arretez moi et corrigez moi si je me trompe, et là y un blème... ma pince ampèremétrique va jusqu'à 600 v alternatif et 400 en continu et à l'entendre elle n'aime pas ce qui lui arrive , elle grésille, donc j'insiste pas et attends vos lumières. Le top ce serait de dépanner avant les match des VI nations de ce Week end... mais bon ... La question c'est quelle est la tension de sortie de ces bébèttes et nature du courant? Je précise que cette pince fonctionne depuis des années et m'accompagne dans mes travaux professionnels sans poser de problèmes.

normal tu peux avoir 1,2 KV au démarrage des tubes,frequence 62KHZ

et le retroeclairage n'est pas la dalle,le lcd a besoin d'un retroeclairage pour foctionner,c'est bien un "defaut" du lcd,effet clouding que le plasma n'a pas 

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 23:30 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

merci de répondre Cob
OK Pour le diagnostic général à savoir , le rétro éclairage.
Reçu également la tension et la fréquence du rétroéclairage.

Maintenant peut on m'expliquer quoi faire pour que je puisse me dépatouiller tout seul. Je veux dire , quoi mesurer et où? Ce problème peut il être lié a un problème d'antenne?
PS mon écran est complètement noir , ce ne sont pas seulement quelques taches.

FAUVET
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 08:37 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

Pauvre de moi ! On dirait que mon problème passionne pas les foules ...

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:27 (2011)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56 Répondre en citant

regardes si ton transfo est alimenté,fait gaf il peut etre relié au primaire
si ce n'est pas le cas ca viens de ta carte a 90%
je n'ai pas de schema de ta carte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: mise en veille intempestive LG 32LC56

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation