Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PS-50P3H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brucha
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:58 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

bonjour pouvez vous m'aider

la télé PLASMA SAMSUNG PS-50P3H il y a le son m'ai pas d'image j'ai verifier toute les alimentation
et j'ai des problemes de tensions

voici les tension que je dois avoir
va 76v    vsc 90v    vs 88v     ve 115 v     vset 125v     vg 15v     d5v 5v

voici les tension que j'ai
va 78v    vsc 92v    vs 22v     ve 0v          vset 0v        vg 15v     d5v 5v

DALLE Model s50hw-xd02

http://img.xooimage.com/files52/9/9/5/plasma4-25d974b.jpg

Dernière édition par brucha le Mar 22 Fév - 18:11 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:46 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

Salut,

Désoler mais peux-tu éditer ton message d'origine (onglet "editer" en haut à droit)
avec le formulaire, ca sera plus clair pour les intervenants : http://teleservice.xooit.fr/t3080-color-ff0000-Obligatoire-Formulaire-de-de…
Merci

Pour ton problème ensuite, essayes de débrancher la dalle (connecteur entourer en rouge) et refait tes mesures.
Pour voir si ton alimentation n'est pas en court-circuit ou en en défaut.
Car la structure VS est en défaut mais est-ce l'alimentation qui a un problème, ou ta dalle qui a un problème.

Bon courage,
@+

brucha
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 15:57 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

Marque : SAMSUNGModel : PS-50P3H

d'alimentation Chassis : b4k-50

j'ai debranché tous les connecteur et le vs a toujour 22 v et le ve toujours 0 v et le vset pareil

je pense que c'est un probleme d'alimentation

voici Les mesures effectuées
va 78v
vsc 92v
vs 22v
ve 0v
vset 0v
vg 15v
d5v 5v

Dernière édition par brucha le Mer 23 Fév - 12:29 (2011); édité 2 fois
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 16:35 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

Re,

Tout à fait, c'est l'alim qui visiblement pose problème (du moins dans un premier temps).
Donc on peux dire qu'il y a un problème sur l'alimentation VS.
Bon, je ne connais pas cette dalle particulièrement, donc, sauf si quelqu'un connaît peut-être déjà la solution,
on peut déjà regarder au primaire si tout est ok.
Normalement, la structure VS est en haut (là ou il y a les transformateur vert).
Commence par vérifier les micro fusibles, j'en ai identifier trois mais y en a plus peut-être.
Et les deux transistors au primaire pour le VS, qui sont en haut de la rampe de radiateur, qu'il n'y ait pas de court-circuit à leurs pattes.

Attention quand même, vu que l'alimentation ne fonctionne pas normalement, et que tu as débrancher la dalle,
y a des condensateurs qui peuvent être resté charger. donc faire attention lors du démontage et manipulation et etc.
@+

brucha
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 16:44 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

ok merci MarioB²B

brucha
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 17:10 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

j'ai verifier tous les transitor et les fusibles apparament ils sont tous bon

chri138
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:27 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

Bonjour

En général sur ces plasma carte buffers en court circuit
tu peux déja vérifier à l'oeil nu les circuits des cartes buffers
s'il n'y en a pas de cramés ou à l'ohmetre s'il n'y a pas court circuit
entre la premiere pin et la derniere du connecteur , carte démontée

brucha
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 12:24 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

bonjour
j'ai verifier tous les transitor et les fusibles apparament ils sont tous bon

sur les photos j'ai entoure en rouge tous ce que j'ai tester je pense que c'est alimentation le probleme

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:23 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

Salut,

Pour le moment, il est certain qu'il y a un problème d'alimentation (s'il y en a un autre après l'alim, tu le verra plus tard malheureusement).
Il y a au secondaire des structures à gauche de l'alim, avec des transistor sur des radiateur, juste en dessous des gros condensateurs.
Normalement, si l'alimentation est classique, tu as le VS qui est produit par les transfo vert,
est redressé par les diodes situé en haut de la rampe de radiateur de gauche et stabilisé par les deux gros condensateurs.
C'est tout ce qu'il devrait y avoir pour le VS au niveau de la puissance au secondaire.
Mais il est possible qu'il y ait les alims de Ve et Vset qui tire leur énergie de la tension VS.
Si une des structure est endommagé, ca pourrait court-circuité le VS (supposition).
Voir si pas de court-circuit sur la tension VS; sur les transistor de découpage des petites alims et etc.
A voir.
@+

Jy

brucha
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 10:39 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

bonjour MarioB²B
j'ai verifer tous les transitor aucun ne sont en court circuit j'ai verifier les condo de leur valeur

la valeur d'origine et mornalement de 1200uf  et moi j'ai trouve entre 900uf et 950uf
et que ce serrai la cause de panne du vs et du ve et du vset

merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 03:12 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

Salut,
A mon avis je pense pas au condos, sauf s'il était en court-circuit.
Même si la valeur était devenu faiblard, ça n'impacterai pas le fonctionnement à vide.
Y a un problème sur le VS, mais faudrai comprendre si l'alimentation démarre.
Voir aussi si l'alimentation recoit bien le signal de démarrage (VS-ON) 
qui doit etre envoyer par la carte logique (voir sur le connecteur au bas de l'alim au centre).
Norlmalement, 0V à l'arret et +3,3V ou +5V en fonctionnement.
@+

Jy

hkkid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 12:52 (2012)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H Répondre en citant

p224k 400v
essaye de change c'est 2 composant ça a marche sur le mien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS-50P3H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation