Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme ecran philips 170S4FB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guyduc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:14 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

bonjour
l' ecran de mon fils est devenu sombre au demarrage du pc
on distingue le bureau mais tres foncé
je n ai plus de possibilité de reglage les boutons + et - pour la luminosité n'ont plus d'effet
le menu est en japonais ou chinois et impossible de le changer
et bref mes boutons de commandes n'ont aucun effet.
ecran testé sur un autre pc Idem.
Si vous avez une idee!!!
Merci
photos des cartes Alim et video

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 16:08 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

Bonjour guyduc,
Ceci me fait penser à une panne de gestion, maintenant comment le déterminer, c'est une autre affaire !
Vérifier les tensions d'alimentations, en apparence on ne voit de condensateurs gonflés, à mon avis on aurait d'autre soucis.
Il y a un essai que tu pourrais faire, c'est déconnecter la nappe, qui va vers les touches de façade, pour voir si l'un des poussoirs ne serait fuiteux, ce qui perturberait la gestion.
Autrement il y a bien sur la mémoire défectueuse, mais là c'est autre chose il faudrait la remplacer avec la même, ou avoir le contenu et la reprogrammer si elle n'est pas défectueuse.
Bonne chance

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:36 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

Bonsoir

Quant il est écrit "bref mes boutons de commandes n'ont aucun effet" faut il comprendre que l'appuit sur les boutons ne produit aucun effet sur l'affichage à l'ecran ,c'est a dire pas de menu qui s'affiche ni de navigation possible dans les sous menus.
Ou bien est ce que l'affichage du réglage de luminosité est bon mais que la luminosité de l'ecran ne varie pas ?

Aux vues des photos ,je pense que cet écran est assez ancien (2003-2005) et les tubes fluo sont peu être très fatigués

A+

guyduc
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 10:25 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

Bonjour merci pour vos reponses

La pentode   si je debranche la nappe des touches je ne peux plus mettre l ecran sous tension!!!

Kriss       bravo l ecran est bien de 2005  mais n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement.
         pour les boutons de commandes je m explique 
quand j appuie sur menu j ai un menu qui s affiche en japonais ou chinois et impossible a changer
quand j appuie sur luminosité j ai l echelle qui s affiche a -1 et impossible de la faire bouger  + ou -
La touche Auto est sans effet 
voila j espere etre plus clair

alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 12:37 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

bonjour guyduc
regarde le transistor (ou mosfet)qui est sur le refroidisseur pres du gros condensateur il me semble qu'il a chauffé (d'après la photo de l'alim) a+
alain.59

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 13:53 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quel c.. je suis !, je n'avais pas pensé a cela l'idéal si tu est équipé, dessoude les switchs et ne laisse que celui qui correspond à on/off.
C'est comme cela que je procède, quand j'ai un doute
Pour "Kriss", guyduc a dit
Citation:
le menu est en japonais ou chinois et impossible de le changer
donc il y a bien le menu !
Par contre si effectivement l'appuie sur la touche menu provoque son apparition, la gestion est partiellement en panne, ce qui me fait craindre pour la mémoire.
Bonne chance

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 15:38 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

Bonjour

Je pense comme la pentode qu'il y a un switch défectueux qui empêche les autres switchs de fonctionner correctement.
Il doit être possible de voir a ohmmètre si l'un d'entre eux à une résistance plus faible que les autres en position ouvert.

A suivre

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 16:25 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

Bonjour Kriss,
Citation:
Il doit être possible de voir a ohmmètre

Dans ce monde basé sur des 0 et des 1 cette méthode n'est pas fiable, le µP analyse la structure multiplexé du clavier, un
switch très légèrement fuiteux modifie (via le µP), l'adressage de l'eeprom et c'est le bug.
A bientôt

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 17:17 (2011)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB Répondre en citant

Bonsoir pentode

Même dans un système digital un interrupteur reste un interrupteur analogique
en position repos (ouvert) il présente une résistance très élevée ( > 10 mohms )
en position appuyé (fermée) il présente une résistance très faible ( < 1 ohm )
Si la panne est permanente , je ne vois pas pourquoi un ohmmètre ne le verrait pas

Ce que j'ai vu a deux reprises au moins sur des écrans samsung, ce sont des valeurs fluctuantes de l'ordre de la dizaine de kilohms sur un inter ouvert.
C'est en tout cas une vérification facile à faire avant de dessouder tous les switchs suspect ( ceux qui n'agissent pas)

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: probleme ecran philips 170S4FB

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation