Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung Le40r73bd
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

Bonjour,

bon bon, inutile de dire que je suis nouvelle et que j'ai fort besoin de votre savoir faire pour mon écran lcd samsung le40r73bd qui date de 3 ans seulement Smile
je vous explique brièvement mon soucis. La tele s'allume et au bout de quelques secondes seulement "écran noir", le son persiste.
une petite remarque : l'écran noir apparait toujours lorsque la machine est chaude, si je laisse  le lcd eteint pendant 2 à 3 jour, j'ai droit à l'image pendant 5 bonnes minutes à l'allumage, après rebeullotte.
Finalement, je me retrouve avec un écran plat sans image mais avec du son, la classe !!!! Smile Jai verifie les condo en suivant les autres topics ms RAS.
Je vous poste ici quelques photos afin que vous puissiez me guider ( jai mis des marqueurs à la vas vite), je serais vraiment tres contente de trouver le probleme avec
votre aide.

Generale

Photo 1

Photo 2

Ps: si vous pouvez être claire dans le vocabulaire Smile, car je n'y connait rien. Merci

Catherine

Dernière édition par Kat le Mer 23 Fév - 22:51 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:39 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

salut

verifie les soudures sur le transfo inverter ,j ai deja eu ce pb sur cette carte

alors le transfo inverter c est le gros truc noir  Mr. Green  en bas a gauche sur la premiere photo (carte alim)

Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

ok je verifie la soudure ms les condos je les change ou on reste sur cette position.
question super super bete : je vérifie de préférence la tension ou l'intensité Smile ?
on n'est pas sortit de l'auberge Smile

Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 08:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

bonjour jai finalement trouve comment versifier les soudures merci

cependant je ne parviens pas a retirer la boite noire pour avoir accès aux pattes afin de les vérifier et j'ai peur de la casser
peux tu me dire ce que je dois faire à ce stade

Merci

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 12:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

OUPS !!

IL ne faut rien retirer,les soudures sont de l autre coté de la carte !!

Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 17:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

oui tout a fait Smile

ms je dois bien comparer les pattes (partie superieur de la carte ) avec la soudure inferieur non ? le cache noir cache les pattes, il faut bien que je la retire non ?

comment vérifies tu les soudures ?  je ne comprends pas
merci pour la reponse

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

tu retournes la carte,c'est tout 
le cache noir tu ne le retires pas Mr. Green

retournes la carte et prends une belle photo  Mr. Green  de la partie en dessous du transfo

Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

bonsoir

il ya une soudure et une seule qui se distingue nettement par rapport aux autres. A droite, elle présente un " cratère".
Je doute que ce soit la cause de mon problème  car au multimètre il y a continuité avec la soudure de la partie supérieur ( vérification 0/ 1)

Qu'en penses tu ?

Merci ,

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

regardes bien sur la partie en bas de la photo,pas du coté des connecteurs, il y a des soudures du transfo que l'on ne voit pas
sur la photo et c 'est la que j ai deja eu le pb 
prends une photo de qualité  Mr. Green  de cette partie la

Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 08:39 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

bonjour

voila

je poste ici la partie qui se trouve juste en dessous de la photo précédente qui coïncide avec le tranfo.
Je ne vois pas grand chose si ce n'est cette soudure en haut à gauche qui me semble "usée" sur tout le pourtour.
C'est la clé de notre problème ? Smile Ce genre de "brulure " peut elle être la cause du dysfonctionnement du à un mauvais contact de la soudure avec le circuit imprime ?

bon à ce niveau je ne sais plus comment te remercier

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 12:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

voila nous y sommes arrivé  Mr. Green

tu as un belle soudure a refaire sur le transfo et ton lcd va refonctionner

oui celle en haut a gauche haut dessus de "DI801", celle que tu me parles je pense

Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 17:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

tres bien merci !!!
je vais voir une pro, je prefere ne pas y toucher.

je reviens pour vous faire part du resultat Smile

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:26 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

ok 
il te faut un peu de soudure et un fer a souder

tiens nous informé Wink

Kat
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd Répondre en citant

bonsoir,

comment puis je te remercier ? ca fonctionne nickel comme par magie, c'est dingue !!!!!!!!!!!
j'ai l'impression de n'avoir rien fait.

merci merci et encore
je vais devoir me pencher sur ce forum pur avoir des choses, merci encore

fred77169
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:23 (2012)    Sujet du message: Ecran noir SAMSUNG LE40R73BD Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci à toi, car moi aussi j'avais exactement le même problème et après devis de réparation , remplacement de la carte d'alim. Cout 229 euros, donc réparation que j'ai refusé, et après plusieurs recherche, je suis tombé sur ton conseil, que je me suis empressé de vérifier, et la bingo, même constatation au niveau de cette soudure, je l'ai refaite et depuis plus d’écran noir.

Encore un grand merci pour ta transmission de connaissance.

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung Le40r73bd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation