Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung SyncMaster 720N

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 11:15 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Bonjour
j avais une panne sur mon ecran 17 pouce samsung et malgré le changement des condensateur chimique de l etage d alimentation , je n avais pas d allumage.
j ai eut la chance de récupéré un autre ecran de la meme reference.
j ai donc fait un test et la carte VGA du moniteur qui marche , fais aussi marché l autre moniteur , j en déduit donc que ca vient de la ... Smile
J aimerais savoir si vous pouviez jetter un oeil sur les photo car je ne connais rien au nuiveau de cette carte, j ai toujours réparé les écran dont les panne venais de l etage d alimentation.
merci a vous

Pensez vous que je doivent changé les condensateur chimique de cette carte ?
Puis en commander une aupres de samsung ?
Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 11:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 16:50 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Bonjour

Il serait interressant de decrire un peu plus precisement le genre de probleme rencontré .
De façon générale si la panne se situe sur la carte vidéo, il faut vérifier les régulateurs 1.8 et 3.3 vdc puis le quartz .

bonne continuation

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 16:59 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Merci de votre reponse. En gros les 2 ecran marche avec la carte vga numero 1 . Mais aucun ne marche avec la carte vga numero 2 . Je parle bien de la carte vga dans l'ecran , pas du pc .
Avec la carte qui ne fonctionne pas , la dalle s'allume en blanc mais uncune image et la led verte clignotte au debut, elle a du mal a se fixer, mais une fois fixe, la dalle reste blanche . Donc je suis sur a 100 pour 100 que ca vient de la. Je me demande juste si je dois commencer a changer les condensateur . Pourrais tu me dire ce que tu appel quartz et le regulateur 1,8 et 3n3 vdc , et comment les tester. Peut tu prendre une des photo et me les identifier. Merci beaucoup.
Cordialement

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:52 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il soit utile de changer les capas de la carte Video

Si le bouton power allume et eteind le retro eclairage et la led power , je ne crois pas non plus que le quartz soit en cause

pour le regulateurs voir photo

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:00 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Merci pour la photo mais je suis sceptique. Lorsque je met le moniteur en tension la led verte clignotte. Le panneau en face avant ne semble pas actif. Le bouton power ne semble pas fonctionnel. Ca ne repond pas. Et si je tripotte le panneau avant a un moment (parfois long) ca alume la dalle. Mais sinon , elle reste noir. C'est pour ca que je pense au condensateur moi. Je ne vois pas de problème que tu suspect, je pense a une panne benine plutot. C'est un feeling. Qu'en pense tu ?
Cordialement

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:19 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Je pense qu'il faut s'assurer que le 3.3 et le 1.8 volt soit correct .
Ces tension peuvent être trop faible ou fluctuantes et provoquer un fonctionnement aléatoire

Si c'est bon verifier le quartz a l'oscilloscope ,ou le remplacer si pas d'oscilloscope.
un quartz deffectueux peut ne pas osciller correctement ou ne pas démarrer tous le temps

Est ce que les tensions de l'alim ( 5 volt et 12 volt) sont bonnes quand la carte vidéo défectueuse est connectée ?

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 19:14 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

re, merci de tout tes conseil , mais je ne suis qu un débutant. je ne savais meme pas qu il y avais un quartz dans un ecran et je n ai bien sur pas d oscilloscope.
ou dois je prendre la tension 5 et 12v sur la carte d alim ?
merci
pour info , j ai reussi a avoir une image une fois sur cette ecran (bureau windows) mais plus depuis.
cordialement

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 21:24 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

le 5vdc est sur le cable entre les deux cartes et surement a la pin 3 du regul 3.3vdc.

Si l'image apparait parfois , essayez de toucher les pattes du quartz sous tension pour voir si l'image apparait.

Attention , ne pas toucher la carte alim sous tension

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 21:34 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

bonsoir
merci de tout ces conseil. pour la carte d alimentation , je savais deja le danger que celle ci represente sous tension.
je regarderais le quartz demain.
ce que je suis sur c est que la carte d alim est ok.
les tension sur la carte vga ne sont pas dangereuse ?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 21:51 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Les cartes vidéo sont généralement alimentées en 5vdc parfois en 12vdc mais jamais plus.donc sans danger.

Par contre la carte alim outre le 220vac , présente du 1000 vac au niveau de l'inverter donc très dangereux

Mais si vous ne le sentez pas, mieux vaut ne pas travailler sous tension.

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:22 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

oui merci encore de ce conseil Smile

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:26 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

demain je mettrais des photo plus detailler de la carte vga (alim 3vdc) et si vous pouviez me dire les borne a tester Smile
merci

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:18 (2011)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N Répondre en citant

Et bien , comment dirais , on saura jamais la réponse : j ai demandé un echange a l assistance samsung : il restais 3 mois de garanti constructeur.
Merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2017)    Sujet du message: Samsung SyncMaster 720N

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation