Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sifflement Philips 42PF7621D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegewawa
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:20 (2011)    Sujet du message: Sifflement Philips 42PF7621D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède un LCD Philips 42PF7621D qui émet un sifflement intermittent.
Je n'arrive pas à identifier d'où exactement cela provient et ce sifflement ne se produit pas systématiquement. Il peut se passer 3 jours sans que cela ne se produise puis d'un coup au bout de 10 minutes cela va arriver.
Et c'est plutôt agaçant ...
La TV était repartie en SAV et bien sûr mais les techniciens n'ont pas réussi à reproduire le problème, forcément ...

J'ai vu sur ce forum que quelqu'un a rencontré le même problème et a posé la question dans un topic qui n'est pas dédié à ce problème et on lui a conseillé d'en ouvrir un autre mais apparemment il ne l'a pas fait.
Je crée donc ce topic.

Voici une des réponses recueillies :

Objet Bruit aigu audible provenant de l'alimentation LCD.
Date de publication : 15/06/07

Description Cette information n'est valide que pour le modèle suivant :
- 42PF7621D/10

Solution :
Vérifier les composants suivant sur l'alimentation du LCD :
5025, 5026 et 5027 et les coller si nécessaire pour résoudre le problème.

CODE IRIS :1540

Je n'y connais rien en électronique. Comment faire pour trouver les composants en question ?
S'agit-il d'un problème connu ?
S'agit-il d'une opération compliquée à réaliser ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:00 (2011)    Sujet du message: Sifflement Philips 42PF7621D Répondre en citant

salut effectivement se sont des bobinnes a recoller elle se trouve sur la platine alimentation ....

il faut les coller au pistoler a colle tout simplement .......... c'est une operation simple .....

a toi de joué ..

salutation

ps : si tu a peur ramene ton tv chez un technicien ...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
gegewawa
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:53 (2011)    Sujet du message: Sifflement Philips 42PF7621D Répondre en citant

Ok, merci de ta réponse.
J'ai bien envie de le faire moi-même, le souci c'est que la TV est accrochée au mur. Je me souviens quand on l'a mise ... elle fait son poids la bête ...
Tu sais si je peux trouver quelque part un fichier qui me montrerait de quelles bobines il est question et où se trouve la platine alimentation, ainsi que son moyen d'accès ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 15:13 (2011)    Sujet du message: Sifflement Philips 42PF7621D Répondre en citant

deja la demonter au pire prendre des photos et nous les poster c'est le mieux qu'on puisse faire ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lion95
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 20:05 (2011)    Sujet du message: Sifflement Philips 42PF7621D Répondre en citant

Mon TVLCD 42PF7621D/10 ne s'allume plus

Alors que nous regardions une émission nous avons entendu un léger chuintement ( un fusible je pense )
D..... s"est déplacé et a diagnostiqué un court circuit sur la platine d'alimentaion principale ( avec effectivement un fusible grillé )
après avoir déssoudé et ressoudé une dizaine de composants le technicien n'est pas parvenu à isoler la panne et à réparer

Contact avec le service pièces de rechange qui indique avoir cette platine en stock et RDV est pris une semaine après pour l'intervention

Ce jour un autre technicien est venu et oh surprise la platine n'a rien a voir avec le téléviseur
Nouveau contact avec le service pièces de rechange qui indique alors que ce composant n'est plus disponible et non livrable par le fournisseur

On me propose alors d'envoyer à mes frais le téléviseur à Bezons pour faire un devis de réparation de la platine ( devis payant bien sur ) après le premier déplacement cela commence à faire beaucoup

Je suis persaudé que la panne concerne un petit composant qu'un éléctronicien doit pouvoir réparer

Le SAV D...... n'est pas à la hauteur , les techniciens sont en réalité des démonteurs et remonteurs de pièces rien de plus

Quelqu'un peut il m'aider sur ce forum, merci
Cette TV n'a que 4 ans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: Sifflement Philips 42PF7621D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation