Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG Model PS42C7HDX/XEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibouteille
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 10:54 (2011)    Sujet du message: SAMSUNG Model PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Bonjour,
Étant nouvel inscrit, je tiens à féliciter les créateurs de ce forum ainsi que ceux qui l’alimentent.

N’ayant plus d’idées pour avancer, quelqu’un peut-il m’aider.

Plasma : SAMSUNG  Model PS42C7HDX/XEF
PDP Module : S42AX-YB02

La panne d’origine à été des lignes sur le haut de l’écran ainsi que des PB d’affichage sur les menus quelque soit l’entrée vidéo. La réception et la qualité d’image TNT est Nickel.

Voici ma démarche de recherche :

1)      Contrôle des tensions d’alim par rapport au tableau sur la dalle
Lorsque l’alim est à vide les tensions ( VA, VSC,VS, Ve, Vset, D5.3v, VG, STB-5v, VT, 18 amp) sont 2volt plus haute.
Lorsque l’alim est en charge (connectée aux autres cartes) les tensions ne bagottent pas et correspondent au tableau

2)      Après avoir acheté sur le web une carte Y-buffer (longue carte sur la gauche), j’ai entendu un petit « tic » et l’écran est maintenant tout noir.
3)      En replaçant la Y-buffer d’origine, l’écran est saturé en couleur et clignote.
4)      Je pense que la Y-main est maintenant en défaut.
5)      Après vérification des tensions d’alim et fusibles : Tout est OK selon le tableau étiqueté sur la dalle
6)      Les fusibles de la Y-main sont OK
7)      J’ai testé tout les composants au multimètre, mais sans résultats (D, Tr, R, Condo, Fuse)
Cool       Selon la doc téléchargée sur un lien du forum, les tensions d’alim nécessaires pour la Y-main sont : VS, Ve, Vset, Vscan, Vsc-h, Vdd, Vcc. Test OK, tensions fixe.
9)      Je n’ai pas trouvé le point de mesure pour Vdd (5v Logic signal bufer IC)
10)  La tension Vsc-h est à -186,9v alors qu’elle devrait être à -70v. (il est noté sur la doc : Vsc_h : -70v Scan high bias (Created by the DC-DC power Block of the Y drive board)
11)  La carte Y-main comprend deux étages finaux avant la Y-buffer (longue carte sur la gauche)
a.       Le Y-RR pour Rising Ramp
b.      Le Y-FR pour Falling Ramp

12)  Le transistor Q5015 (K2837) est un convertisseur DC/DC, qui appartient visiblement au Y-RR circuit (c’est mon avis car je n’ai pas de schéma de cette carte)
13)  Le signal noté sur la carte YRR1 (patte de gauche), fluctue entre 39 et 42 v sachant que le datasheet indique une Gate source voltage +- 30V. la tension sur la patte centrale est à 216v
14)  Le signal VCCF à la borne 3 de U5015 (KA7815) est fluctuant de 177,8v à 181,8 v ???, datasheet : Reg 15v 
15)  Les trois pattes du régulateur KA7815 sont à 186v ????

16)  Le transistor Q5019 (K2837) est un convertisseur DC/DC qui appartient visiblement au Y-FR circuit (c’est mon avis car je n’ai pas de schéma de cette carte)
17)  Le signal noté sur la carte YFR1 (Patte de gauche), est de 186,9v celui du centre va de 12v à 40v fluctuant (Rampe) et celui de gauche à 186,9v.

A ce stade, je n’ai plus d’idée et surtout je n’ai pas de schéma de la carte Y-main pour approfondir mes recherches.

Quelqu’un a-t-il une idée ou le schéma de cette carte ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 10:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:30 (2011)    Sujet du message: SAMSUNG Model PS42C7HDX/XEF Répondre en citant

Salut.
Attention dans tes mesures que tu prends, il faut pas forcement prendre la masse comme référenciel de mesure, car j'ai l'impression que dans tes mesures, tu prends la masse comme référence.
Par exemple, pour le réguleur 15V, il faut la référence du VCCF (en regardant la patte de référence sur le régulateur par exemple). et etc.
Se méfier de certain voltmetre aussi, car les plasma, comme ce sont des impulsions, il y a pas mal d'interférence qui sont générés par les cartes/platines de puissance (d'où la cage de faraday qui fait office de carter),
donc si ton multimètre y est sensible, tu peux obtenir des valeur qui fluxtuent, alors qu'il en est rien (dépend de la qualité du multimètre).
J'ai pas ces cartes sous les yeux, mais je peux t'aider si tu as le temps de mettre des photos et de faire des mesures (et la patience que je te réponde lol).
Si ta cartes buffers acheté après était HS, et que sur les rampes de radiateur sur la carte Y, pas de transistor HS, tu dois avoir une tension absentes ou dégradé, certainement l'alim des buffers à vu de nez.
Bon Courage,
@+
Jy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG Model PS42C7HDX/XEF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation