Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Torrick
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 01:20 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

Bonsoir,

Quand j'appuie sur le bouton de mise en marche, j'entends bien le relais coller et la led rouge s'allume à l'avant du téléviseur.

Mais quand j'appuie sur la télécommande pour l'allumer, il répond, siffle ou grésille très faiblement puis s'arrête et la led rouge clignote 5 fois, sans cesse.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 01:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Torrick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 23:39 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

J'ai trouvé un début de réponse sur internet.
5v SOS sur D Board....
Mais je ne comprend pas ce que cela veut dire.
Est-ce le 5v de la D Board qui est Hs ou bien est-ce l'arrivée 5v en amont de la D board qui est HS ????

Qui peut m'aider ?
A+

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 10:27 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

bonjour

Effectivement les 5 clignotements peuvent venir d'un dysfonctionnement de la carte D sur le 5v pour être certain qu'il s'agit de la carte  il faut que tu mesures au moins la présence du 5v sur la carte alimentation dès le démarrage du plasma sur le connecteur P25 aux broches 7 ou 8.Si le 5v est présent il y de grande chance que le problème vienne de la carte D.Je peux te fournir cette carte en échange standard, si tu es intéressé  merci de me contacter alors en MP.

cdt  duvdu

Visiter le site web du posteur
Torrick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 18:59 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

Merci,

Je soir, je ne pourrais pas regarder, j'espère demain.

J'ai aussi ma TNPA 3813 C2 à changer car j'ai voulu refaire les soudures suite à des bandes noires sur l'écran et je ne l'ai pas arrangée..

J'ai voulu étrenner ma nouvelle station de soudage à air chaud mais je manquais d'entraînement.

Mes COF semblent intactes exterieurement, j'espère donc n'avoir que des cartes à changer pour la réparer.

Je pense que tu auras du stock pour les deux.

A+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 19:47 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

bonsoir

Si tu as des bandes noires sur ce modèle ,c'est inutile d'aller plus loin car c'est la dalle qui est hs(il y a eu une série qui a eu un défaut de fabrication de dalle et tes COF sont pourtant effectivement bons).Donc je pense que ton problème de 5 clignotements vient plutôt du faite que tu as ' bricolé' ta carte C2(pour tenter d'éliminer les bandes noires) et créé un court circuit sur le 5v qui alimente aussi cette carte par le biais de la natte blanche.

cdt  david

Torrick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 14:17 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

Hello,

C'est exactement cela : j'avais déjà lu du bien sur toi, mais ton honnêteté t'honore.

Je suis toujours un peu réticent à renoncer.

Il me reste une chose que j'aimerais comprendre : est-ce la dalle en elle même qui a un problème ou bien les COF et / ou les nappes collées sur la dalle.

Je surveille sur internet en espérant trouver une dalle de libre...

Au plaisir de te lire...

Thierry.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 14:42 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

bonjour

c'est un peu tout cela à la fois mais je pense malheureusement que tu ne trouveras jamais cette dalle sur le net mais bravo pour ta persévérance .

cdt  david

Torrick
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 15:51 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

C'est toujours moi....

je cherche une télé en panne avec une bonne dalle :

J'ai trouvé ceci :

Qu'en penses-tu?

Thierry.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:29 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois Répondre en citant

bonjour

la dalle représentée sur cette photo est hs!

cdt   david

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX64E Ecran noir Led rouge clignote 5 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation