Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GillesH
Observateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un PDP-435XDE. Du jour au lendemain, l'entrée HDMI ne reconnaissait plus le Décodeur Canal Le Cube et un lecteur DVD Sony, alors que tout marchait impeccable la veille (aucune modification entre-temps). Par contre, d'autres sources HDMI comme un autre lecteur DVD Samsung et un Disque Dur Dvico étaient toujours parfaitement reconnus par le PDP-R05 (Récepteur).
Les 2 équipements non reconnus ont bien entendu été testés sur un autre écran et ils fonctionnent parfaitement.

Dépose chez mon Magasin Expert du coin pour envoi en réparation. 3 semaines après, retour de l'ensemble en me disant que l'on ne peut rien faire ou alors que l'échange de ou des cartes internes coûteraient une fortune face à la valeur actuelle de ce plasma.

Je m'apprête à utiliser une autre voie lorsque je parcours ce forum. Parmi ces possibilités, la dépose auprès de la station agréée de ma région. Mais sur ce forum, il y est signalé que la station agréée en question propose des gros devis (changement des 2 cartes internes au R05) pour plus de 600 Euros.

Face à cette situation :
- soit je tente la station agréée avec le risque d'un gros devis (que je peux refuser, bien sûr, mais c'est l'impasse)
- soit je remplace moi-même le R05. Encore faut-il en trouver un !!!

Merci de m'indiquer si cette panne vous dit quelque chose (j'ai vu d'autres cas similaires sur le Net) et quelle pourrait être une solution viable.

Encore merci pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie la résolution en sortie du décodeur canal + par rapport a ton lecteur dvd samsung

essai de mettre le décodeur canal avec la même résolution que ton lecteur dvd.

Pour info ton tuner PDP-R05 tu peux l'envoyé dans une autre station agrée par transporteur prends contact avec pour savoir si il peut tester juste ton tuner sans avoir besoin de ton écran.

http://www.pioneer.eu/fr/content/support/support/centres_techniques.html

Bye

GillesH
Observateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes conseils, mais j'avais tenté toutes les configurations de définition sans succès.

Finalement, j'ai trouvé un récepteur R05XE identique au mien en Angleterre. Je l'attend.

A propos de ce récepteur, savez-vous que le firmware peut être mis à jour !
En Italie, Pioneer propose cette mise à jour sur leur site italien. Elle date du 15/9/2010.
En Angleterre, on trouve trace aussi de cette mise à jour nommée G5_EU_DTV-20U chez certains vendeurs.
Par contre, en France, aucune information sur cette mise à jour.
Bizarre ...!!!

A plus

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 13:08 (2011)    Sujet du message: PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit de mise a jour sur la partie du récépteur TNT.
A ma connaissant il n'y a pas de mise a jour sur ce modèle pour la france.

en espèrant que votre nouveau PDP-R05XE fonctionne bien, neuf ou occasion ?

Tenez nous au courant quand vous le recevrez pour nous dire si le défaut a disparu.

Bye

GillesH
Observateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:48 (2011)    Sujet du message: PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective Répondre en citant

Bonjour,

Remplacement du Récepteur PDP-R05XE d'occasion, mais remis à neuf par le vendeur (avec cette mise à jour DTV-20U).
Etat impeccable.

Tout refonctionne à nouveau. Le défaut a disparu. L'entrée HDMI n'est plus sélective et reconnait tous les lecteurs.

Mon vendeur anglais reprend mon récepteur défaillant pour un recyclage.

Je pense que cette formule d'échange est certainement plus intéressante qu'une réparation locale, au vu des réponses que j'avais reçue.
Achat du récepteur + reprise + transport = environ 380 Euros.

Merci à Internet et pour les conseils de ce forum.

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:44 (2011)    Sujet du message: PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective Répondre en citant

Bonjour,

Content que cela fonctionne !!

Plus intéressante je ne dirait pas ça mais plus rapide ça surement.

En tout cas bravo au anglais pour la mise en place de ce système.

De mon coté j'ai un Tuner PDP-R05E (non tnt) qui me reste suite à une réparation trop couteuse

Bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: PDP-R05XE HDMI reconnaissance sélective

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PIONEER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation