Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mherve
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je redirige  mon sujet envoyé le 11/02, sur votre forum "samsung plasma".

Je reviens vers vous.
Tout d'abord merci à Depanntv  pour son aide.

Voilà, j'essaie de dépanner l'écran plasma d'un ami .
Le  w.e. dernier j'ai commencé à démonter l'écran, et observer le dysfonctionnement.

(Pour information je travaille dans une plateforme d'enseignement en électronique)

Marque : Samsung
Modele  S-42C96HD
Type : CA42C9
Model code : PS42C96HDX/XEC

N'ayant pas l'écran avec moi je ne peux pas vous donner la référence de la dalle.
Je la noterai la prochaine fois.

Dysfonctionnement constaté :

Actuellement lors de la mise sous tension, le voyant en façade s'allume puis s'éteint (on entend le relais qui s'enclenche et qui se désenclenche)
L'écran reste noir et aucun son.

Après démontage, j'ai vérifie les différents fusibles sur la carte d'alimentation (SMPS-PDP-TV); ils sont ok.
A partir de la doc de Depanntv m'a fourni, j'ai vérifié les tensions après avoir déconnecté les cartes X et Y uniquement dans un premier temps.

Je n'ai que le 5V en standby, D-5.3= 1.22 V et les autres 0 V
La carte est une BN44-00194A ( d'après la doc fabricant, se devrait être une BN44-00161A ?!)

J'ai complètement isolé la carte de toute les autres pour essayer de la faire fonctionner seule. indépendamment des autres.
A la mise sous tension , le ps-on est à 4,8- 5 V.
Je l'ai relié à la masse. un des deux le relais s'enclenche puis se déclenche.
Toujours aucune tension de sortie.
Je débranche le cordon secteur, l'autre relais se désenclenche.

Pour tester cette carte d'alimentation, faut-il "charger" les sorties  comme pour certaines alimentations à découpage (minimum de courant nécessaire au fonctionnement- j'avais déjà eu ce problème pour une alimentation à découpage d'un rétroprojetcteur) ?

Je voudrais savoir si oui ou non elle fonctionne ou pas et pouvoir la réparer ? avant de commande une éventuelle carte "logic - Main - X ou Y ....)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés.

RV

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mherve
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 12:02 (2011)    Sujet du message: Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Pour faire suite à mon message précédant, concernant le dépannage d'un plasma Samsung PS-42C96HD voici la référence de la dalle que j'ai noté le W.E. dernier :

Modèle : S42AX - XB03
              AZ(42 HD)

Je continue à vérifier  :

- l'état des composants que je peux tester avec le multimètre,
 - l'absence de court-circuit.
 - fusibles et µ-fusible (s'il y en a ...)

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon dépannage.
à bientôt.
Et merci d'avance pour votre aide.

RV

djgoku26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:44 (2011)    Sujet du message: Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci Répondre en citant

Bonjour mherve Smile !

Je suis nouveau sur le forum est confronté au quasi même problème sur le même type de plasma!
Je voulais savoir si ton problème était encore d'actualité ou si tu l'avait résolu!
Concernant le mien, le problème que j'ai, c'est que j'ai bien:
Va:63V
12V:11.8V
Vg:14.5V
STD5V:4.7V
D5.3V:5.1V
18VAmp:17.6V

Mais par contre, rien en VS, ou un petit 7.8V au lieu des 205 indiquér sur le calibrage d'usine;
et Ve ne donne rien du tout...!

Je pense que j'ai un transformateur qui ne démarre pas...!
Peu tu me donner ton avis s'il te plait Smile !http://teleservice.xooit.fr/nopub.php

Visiter le site web du posteur
ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:24 (2011)    Sujet du message: Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci Répondre en citant

Ah tu verfier les soudures ?

djgoku26
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:29 (2011)    Sujet du message: Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci Répondre en citant

Non, mais je crois avoir trouvé pourquoi je n'avais rien, il me manquait un pontage pour pourvoir mettre en route le deuxième transformateur qui génère VS!
Donc maintenant j'ai bien mon VS à 205V, par contre VE est bien bas je trouve par rapport à ce qu'indique le calibrage d'usine, il devrait etre à 110V je n'ai que
80V et quelque...!
J'attends une autre carte pour voir si sa change quelque chose, je vous tiens au courant!

Merci pour les conseils Wink !

Dernière édition par djgoku26 le Jeu 18 Aoû - 12:24 (2011); édité 1 fois
djgoku26
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 12:23 (2011)    Sujet du message: Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci Répondre en citant

Hola les amis Smile !

Un petite retour quand même, je m'étais absenté du forum
depuis un moment...!
Donc pour revenir à mon plasma, il s'avère que la panne soit
beaucoup plus grave, après remplacement de la carte PSU,
de la carte main-logic, et testé d'intervertir la carte main-board,
pas une autre fonctionnel que l'on m'a prêté, et bien, pas mieux Sad !
A la différence près c'est que la télé clic-clic, le voyant s'allume, mais
clignote de manière périodique, elle tente de s'allumé, mais très rapidement
après, les relais dé-claque, et elle s'éteint, par contre le voyant clignote tout
le temps!

Je crois qu'elle se mets en sécurité, mais je ne vois pas maintenant qu'elle
carte mettre en cause, surtout que sa commence à devenir lourd comme
réparation; potentiellement j'en suis à 3 cartes quand même très importante
au système, ce qui chiffre bientôt 250/300€, donc le prix de la télé en occasion actuellement...!

Je pense m’arrêter la niveau réparation sur cette télé, ce qui m'enbete, c'est de pas avoir put démarré
la dalle pour voir si elle fonctionnait ou pas!
Allé malheureusement direction poubelle pour ce plasma, sauf si quelqu'un d'entre vous entrevoie
une solution pour évité le destin fatidique de ce plasma Smile !

Bonne journée à tous Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: Ecran plasma Samsung ne s'allume plus - merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation