Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOLASSOL
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:22 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

Bonjour
en rentrant de congés, impossible d'allumer l'écran plasma: voyant lumineux en veille. En appuyant sur la télécommande pour l'allumer, j'entends une 1er clic (c'était le cas déjà avant !!) puis un 2eme clic quelques secondes plus tard et le voyant de veille se met à clignoter .... mais pas d'image !!!

l'écran a 5 ans
quelqu'un a -t-il un conseil à me donner ?

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:55 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

bonjour

Quel est le nombre de clignotement de la led rouge?

cdt   duvdu

Visiter le site web du posteur
Alain91
Observateur

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:59 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même pb !
la led rouge clignote 5 à 7 fois avant de s'éteindre je crois...

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 06:46 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

bonjour

La led clignote 5 ou 7 fois:c'est très différent et très important!Merci d'être précis et préciser le modèle de votre plasma et la marque.

cdt  david

Alain91
Observateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:10 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

Désolé !
la Led clignote 7 foiset c'est un PANA TH42PZ70 de 3 ans et demi

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

bonjour    

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD débranchées à tour de rôle de la carte SC ;alors 2 solutions:     
 Tu répares ta carte en remplaçant la série de transistors défectueux (en général 1l n'y a qu'un) mais il faut que tu changes la série complète soit de Q648 a Q654 soit de Q641 a Q696 avec un bon fer; minimum 150W.Tu peux mesurer le transistor défectueux de la série en dessoudant tous les DRAIN et GATE et faire la mesure ohmmètre entre chacunes de ces 2 pattes.      
Sinon tu me fait parvenir la carte et je la répare ;merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt  david

Alain91
Observateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:33 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

c'est quoi les cartes SU et SD débranchées?

j'ai rien débranché du tout !

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:10 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

sujet deplacé je ne l'avais pas vu il est passer a la trappe celui la lol

remis dans la bonne categorie

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Alain91
Observateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 16:39 (2011)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

j'ai retrouvé les papiers de la garantie (que j'avais cru perdu) : j'avais pris l'extension 2 ans (donc 5 ans en tout)
donc cool, prix en charge par la FNAC (ils le récupèrent à domicile sous 24H) avec prêt d'un écran plat de taille similaire durant les réparations ! Okay
et me le rapporte réparé sous une à 3 semaine...

mais merci beaucoup à duvdu pour sa proposition, je le note pour une prochaine fois.... 

Seblandes
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 19:26 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma Tv panasonic d allumage Répondre en citant

duvdu a écrit:
Bonjour je viens vers vous directement car un autre problème sur ce site je pense que vous êtes capable de me répondre c'est pour cela j'ai une télé Panasonic je vous ferai suivre par pièce jointe la photo avec la référence exacte de ma Tv
Il se trouve que quand je l'allume je la mets sous-tension et que j'appuie sur le bouton démarrer elle clignote plusieurs fois rapidement pendant sept à 10 secondes vert et après j'ai un clignotement rouge une fois toutes les quatre secondes que dois-je faire merci de votre implication et réponse
Sébastien

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 19:45 (2013)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50 Répondre en citant

Bonjour

Merci d'ouvrir un nouveau post et de préciser la référence de votre plasma.

Cdt. Duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: panne d'allumage sur ecran plasma PANASONIC TH42PA50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation