Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] ecran noir 37LF35
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 06:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un LCD LG 37LF65 qui a un souci d'écran. A froid l'écran s'allume 1/1000 de sec et s’éteint mais j'ai le son. Quand je rallume en changeant d'entrée plein de fois  je finis par réussir a voir l'affichage instable avec par ex : AV1 ou HDMI avec un grésillement et je vois en démontant l'arriere un néon qui s'allume mais clignote très vite. Puis au bout de quelques secondes il finit par s'éteindre idem si je passe sur une entrée avec un signal qui arrive cela coupe l'écran. Au bout de plusieurs allumages le grésillement s'arrête et le néon ne clignote plus et la miracle j'ai l'image et la télé peut ensuite fonctionner sans souci jusqu’à ce qu'on l'éteigne. Puis pour la rallumer à chaud pas de souci mais si c'est le lendemain ... le problème revient.
J'ai pensé à la carte d'alimentation en parlant avec un technicien mais je me demande si ça serait pas la  qui alimente les néons qui est grillée... (carte avec 2 grosses bobines a gauche a l’arrière du LCD) .
je vous précise que le problème empire ...et que la télé est ...hors garantie: achetée en août 2008. Crying or Very sad
la carte alim vaut 100 € mais j'aimerais etre sur que c'est bien ca ! et je connais pas le prix de la carte  inverter 
 Donc en gros ... c'est grave docteur ? car jeter une télé pour peu de chose ça serait dommage...
merci d'avance !

Dernière édition par breizhland le Mer 16 Fév - 01:08 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 06:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 08:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

salut deja pour commencer verrifier si les condensateurs ne sont pas bombé dans l'alimention

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:40 (2011)    Sujet du message: suite Répondre en citant

bonjour,

j'ai remonté la télé mais j'avais pris qq photos. En regardant la carte d'alimentation, les condensateurs semblents ok. 
Par contre sur la carte à gauche (carte inverter?) je viens de remarquer que au moins l'un des composants ressemblant à des condensateurs semble bombé. Comment le tester ?
Les références écrites sur le composants: 3 5 V / 680 µF / 105°C (M). 
VOici une photo de la carte dans son entier.

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:47 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

Oups voila la photo

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:48 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

zut j'arrive pas a envoyer la photo, je la charge mais elle apparait pas dans le message désolé

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

je refais un essai

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 10:00 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

zoom sur les condensateurs : 

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 13:18 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

j'ai commencé à démonter la carte mais j'aimerais savoir comment je peux déconnecter la nappe qui est a droite sur la photo des condensateurs? il faut la dessouder ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 16:51 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

oui il sont a changer d'office ce sont bien des 680µf 35V et bien mettre des 105°

maintenant je ne certifit pas a 100% la reparation car il arrive quand les condos sont trop gonfler que la destruction a etait plus loin sur la platine inverteur et que seulement changer les condos ne suffise pas ( j'ai deja eu le cas

ce qui est sur tu peut deja les changer d'office

salutation

Jonathan

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

Ok merci on croise les doigts, j'ai commandé les condensateurs.

Par contre, vous avez une idée du prix d'une platine inverter ? j'ai pas trouvé de carte inverter dans la liste des pièces détachées pour cette référence 37LF65 sur les différents sites. Il parle d'une platine principale qui vaut presque 300 € mais je pense que c'est celle avec les ports HDMI.
Est-ce que ce type de carte porte un autre nom ? 

Ah oui ! pas d'idée pour déconnecter la petite nappe blanche qui est sur la photo a droite des condo ? je tire doucement dessus ?

Ca serait dommage de se louper sur ça !

cordialement johan 

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 01:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

BILAN DES COURSES :

estimation du SAV : 280 € la carte plus la main d'oeuvre ...

J'ai donc pris le risque de tenter de changer les 2 condo moi-meme.... prix des condo: 1,8 € les 2...
j'ai dessouder les anciens ... mis les nouveaux a la place ...
et la ... ALLÉLUIA !!!!! ÇA MARCHE !!! Reste a savoir si c'était la cause ou une conséquence ... l'avenir nous le dira ...en attendant j'ai gagné ma journée...

Merci pour les tuyaux .!!.. dire que le SAV voulait me faire changer la carte d'alimentation générale au début ...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:16 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

salut

alors c'etait la cause ..... les condensateurs gonfle car il n'aime pas les sources de chaleur et faut dire qu'une platine inverteur chauffe enormement surtout en plus qu'elle est sous un blindage et les codos n'aime pas ... apres si tu n'insiste pas il suffit des que les symptom apparaisse les changer .... si tu insiste tu fera malheureusement plus de degat ........

breizhland
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 00:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

ok on verra ce que cela donne de toute façon j'en ai acheté plusieurs d'avance ... quitte a payer les frais de port!
j'en ai un sur la carte d'alim qui est légèrement gonflé donc a surveiller 
bonne soirée 

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 10:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

Bonjour
Un conseil le remplacer le plus vite possible, car peut entrainer un disfonctionnement et peut être panne plus grave.
Cdt

tomaszek
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35 Répondre en citant

breizhland a écrit:
BILAN DES COURSES :

estimation du SAV : 280 € la carte plus la main d'oeuvre ...

J'ai donc pris le risque de tenter de changer les 2 condo moi-meme.... prix des condo: 1,8 € les 2...
j'ai dessouder les anciens ... mis les nouveaux a la place ...
et la ... ALLÉLUIA !!!!! ÇA MARCHE !!! Reste a savoir si c'était la cause ou une conséquence ... l'avenir nous le dira ...en attendant j'ai gagné ma journée...

Merci pour les tuyaux .!!.. dire que le SAV voulait me faire changer la carte d'alimentation générale au début ...

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum,et je constate que j'ai les mêmes problemes sur ma tv LG 37LF65 ,et j'aurais aimé savoir ou trouver les condensateurs sur le net,car je suis en province et les boutiques electroniques sont rare...Merci de votre reponse

breizhland a écrit:
Bonjour,Bonjour , je suis nouveau sur ce forum,et je constate que j'ai les mêmes problemes sur ma tv LG 37LF65 ,et j'aurais aimé savoir ou trouver les condensateurs sur le net,car je suis en province et les boutiques electroniques sont rare...Merci de votre reponse

j'ai un LCD LG 37LF65 qui a un souci d'écran. A froid l'écran s'allume 1/1000 de sec et s’éteint mais j'ai le son. Quand je rallume en changeant d'entrée plein de fois  je finis par réussir a voir l'affichage instable avec par ex : AV1 ou HDMI avec un grésillement et je vois en démontant l'arriere un néon qui s'allume mais clignote très vite. Puis au bout de quelques secondes il finit par s'éteindre idem si je passe sur une entrée avec un signal qui arrive cela coupe l'écran. Au bout de plusieurs allumages le grésillement s'arrête et le néon ne clignote plus et la miracle j'ai l'image et la télé peut ensuite fonctionner sans souci jusqu’à ce qu'on l'éteigne. Puis pour la rallumer à chaud pas de souci mais si c'est le lendemain ... le problème revient.
J'ai pensé à la carte d'alimentation en parlant avec un technicien mais je me demande si ça serait pas la  qui alimente les néons qui est grillée... (carte avec 2 grosses bobines a gauche a l’arrière du LCD) .
je vous précise que le problème empire ...et que la télé est ...hors garantie: achetée en août 2008. Crying or Very sad
la carte alim vaut 100 € mais j'aimerais etre sur que c'est bien ca ! et je connais pas le prix de la carte  inverter 
 Donc en gros ... c'est grave docteur ? car jeter une télé pour peu de chose ça serait dommage...
merci d'avance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran noir 37LF35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation