Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne SONY trinitron KV-28LS35B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andrevm
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: panne SONY trinitron KV-28LS35B Répondre en citant

Bonjour tout le monde, et specialement les experts! 
Je suis sûr que vous allez pouvoir déterminer ce qui se passe: tout à coup, deux problemes sont arrives  sur la TNT, peut etre simultanement, mais je ne suis pas tout à fait sûr. Je me trouve dans un petit village (code postal 30350).

1: sur TF1, BFM et i-Tele l'image grossit et retrecit plusieurs fois par seconde avec un bruit de claquement dans le poste. Je crois que c'est le zoom, mais ça pourrait etre le changement automatique de 16/9 en 4/3. J'ai fixé 4/3, mais en passant sur tous les autres postes (France 2 etc...), le meme bruit de claquement se produit une seule fois et un seul changement agrandissement / retrecissement de l'image. J'ai changé le reglage en le fixant sur 16/9, mais le probleme reste le meme.

2. sur tous les autres postes, l'image est beaucoup plus petite que l'ecran, et elle s'agrandit jusqu'à la grandeur de l'ecran une fois en arrivant sur le poste, et puis elle se fixe à une taille environ 80% de l'ecran, avec donc des bandes noires à gauche et à droite (environ 8 cm), et on voit bien qu'il manque un morceau de l'image.

Par ailleurs, l'image est bonne (meme sur TF1, si elle ne bougeait pas tout le temps), mais comme la réception n'est pas très bonne, de temps en temps elle saute (pixellisation), et de temps en temps l'ecran reste noir pendant une ou deux secondes, specialement quand il y a du vent.

La maison est un peu froide (17 degres), apres le retour des vacances, et ça va mettre quelques jours à se rechauffer.
L'appareil est un SONY Trinitron KV-28LS35B, numero de serie 4002101. Il est vieux, mais il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai acheté d'occasion l'année dernière, sans dcumentation (je ne connais pas l'année de construction).

Est-ce que cela vous dit quelque chose?
merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 23:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 08:22 (2011)    Sujet du message: panne SONY trinitron KV-28LS35B Répondre en citant

salut moi je commencerai par verrifier tout les soudures ( THT trame e/W alim regul etc ..... )

car chez sony c'est bien connu pas mal de probleme de faux contact .....

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
andrevm
Observateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 19:43 (2011)    Sujet du message: panne SONY trinitron KV-28LS35B Répondre en citant

bonjour Jonathan,
désolé de venir seulement maintenant sur le site, j'ai eu quelques autres problèmes (familiaux) urgents à régler.
J'ai fait bouger la plupart des pièces des circuits, partout où je voyais une soudure, et je regardais dans un miroir si quelque chose changeait à l'écran, je n'ai rien vu, mais c'est difficile d'avoir un oeil sur les deux endroits, dedans et dehors. 
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais lorsque j'ai regardé l'image après tout ça, elle est maintenant très stable, très belle, mais beaucoup plus petite que l’écran (comme si un zoom en négatif s’était mis en route: l'image fait 50 cm de diagonale, alors que l’écran fait 67 cm. 
Je n'ai pas encore refait de soudure, puisque je n'ai pas vu que l'image partait quand je bougeais les pièces. Entre temps aussi, la température de la maison a augmenté, et elle est revenue à la normale.
Je suis content que l'image soit bonne, mais si tu avais une idée de la raison pour laquelle elle est si petite, cela me ferait vraiment plaisir.
cordialement
André

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:25 (2011)    Sujet du message: panne SONY trinitron KV-28LS35B Répondre en citant

tu a certainement des mauvais contact sur l'ampli trame

il ne faut pas hesiter a reprendres les soudures comme je l'ai dit plus haut

salutation

Jonathan

andrevm
Observateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 08:37 (2011)    Sujet du message: panne SONY trinitron KV-28LS35B Répondre en citant

Bonjour Jonathan,
donc je repasserai avec de la soudure sur toutes les pièces. J'ai cependant une question un peu bête: l’ampli trame, je vais le trouver comment? sinon, il y a simplement un peu plus de travail à repasser partout, ... et ce n'est peut être pas du temps perdu
merci et à bientôt
André

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:34 (2011)    Sujet du message: panne SONY trinitron KV-28LS35B Répondre en citant

il faut refaire les soudures sur toute la petit THT

l'ampli trame et un circuit integres STV9379 normalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: panne SONY trinitron KV-28LS35B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation