Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parisud34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:36 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour à vous,
Je suis à la recherche de réponse j'ai également un SAMSUNG LE40R86BD que j'ai acheté sur pixmania le 08/04/2008.
Comme tout le monde, je pensai que SAMSUNG était une marque fiable (quel naïf que je suis) et j'ai donc décidé d'acheter ce modèle pensant faire une belle affaire niveau qualité/prix.
Malheureusement aujourd'hui ce fameux LCD est en panne et bien sûr la garantie de 2 ans est finit !!!!

Les symptômes sont les suivants:

la TV s'éteint et se rallume seule, elle émet un bruit de clic différent que celui d'origine
Pas d'image (écran noir) mais pourtant le son fonctionne

En faisant le tour de plusieurs forum, j'ai vu que certain avait résolu le problème en changeant les condensateurs qui avait gonflés.
Donc je décide de démonter la bête pour voir s'il y avait bien des condo de gonflés. Eh bien oui effectivement il y en avait 2 de gonflés.
J'ai donc emmené ma carte d'alimentation chez un électronicien pour qu'il me fasse les soudures (pas envie de griller la carte). résultat 30€ en moins mais je pensai le problème résolu
De retour à la maison remontage de la carte et ..... essai.
La TV ne s'éteint plus et se rallume plus à volonté, le son est bien là mais toujours pas d'image. snif 30€ foutu en l'air grosse déception.

Je décide de me relancer dans les rechercher sur le net et je trouve plusieurs site qui vendent des pièces détachées vous trouverez les liens ci-dessous:

http://www.buyland.fr/store/product_info.php?products_id=2110
http://shop.euras.com/artikelsuche.php?login=3176804N&suchbg=le40r86bd&…
http://shop.euras.com/geraetesuche_new.php?manstr=&modstr=&fullsear…
http://shop.euras.com/geraetesuche_new.php?manstr=&modstr=&fullsear…

Qu'en pensez vous? quelle pièces dois-je changer?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 16:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

il ya de grande chance que ton eeprom est degager avec ...... elle se trouve sur la platine SSB ( platine ou il y a le tuner et les peritel ..... ) c'est indiquer dessus fait une recherche sur le forum le sujet a ete traiter a plusieur reprise

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
yan2xs
Observateur

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 23:28 (2011)    Sujet du message: Allumage SAMSUNG LE40 Répondre en citant

Bonsoir Jonathan,
Je sais qu'il y a déjà de nombreux forum à ce sujet mais je vois que le problème pour la plus part est un allumage puis arrêt puis allumage....
J'ai un LCD SAMSUNG LE40R86BD qui ne s'allume plus du tout. On entend le son mais pas d'image, l'écran reste noir. Après lecture sur différents forums, je me suis décidé à ouvrir l'engin et j'ai vérifié les différents condo. A priori, aucun condo de bombé. Je les ai testé avec un multimètre (Ohmmètre) la valeur augmente pour chacun et se stabilise, si ce n'est pour certains où ca varie constament. Je suis pas électricien ni electronicien mais j'aimerai savoir avant de commander la carte alim ou l'inverter, etc, ce qui ne fonctionne pas.
Il y a 2 choses qui m'ont paru bizarre:
1) j'ai bien une tension de 12 V CC sur le connecteur en haut à gauche de la carte d'alim. mais ce que je trouve étonnant c'est que j'ai rien sur le fil bleu et sur le fil blanc qui vont à l'inverter. C'est bien ma tension de sortie ça , non ?
2) Ma question est peu-tre conne mais à coté du connecteur 220 V, il y a 2 varistances jaunes et comme une sorte de petite ampoule mais avec le même symbole que les condo (-i i-). Cette ampoule devrait pas s'allumer quand on met sous tension ? Je n'ai aucun passage dans cette ampoule.
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment tester efficacement cette carte d'alim pour voir si c'est bien elle qui cause problème.
Merci beaucoup de votre aide
Yan

Parisud34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 11:26 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je suis toujours à la recherche d'un eeprom sur les sites en général (radiospare, Farnell) ils tous en rupture de stock ! Crying or Very sad Quelqu'un aurait un site où il y en aurait en stock ?
Sur mon Eeprom c'est marqué 24c256. Est ce que l'Eeprom 24CL256 est le même? je n'y connai rien en électronique enfin j'ai fait de la technologie étant petit mais c'est loin derrière maintenant.
J'ai bien peur que la référence de mon Eeprom ne se fasse plus.

Merci de votre aide en attendant je continu de chercher Laughing

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 14:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour Parisud34,

Peut être ici (a voir ou a contacter) : http://www.awatronic.fr/circuits-integres/memoires-eeprom/at24c256n-10su-1-…
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Parisud34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Merci pour l'info, j'ai commandé on verra bien si c'était en stock.

Encore merci et bonne journée

Parisud34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 11:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour à vous,

Suite à la réception de mon Eeprom 24C256 du site AWATRONIC et après en avoir eu pour 72€12 de dépense pour la réparation de ma TV (2 x 30€ pour le soudeur et 12,22€ l'Eeprom)
Je vous informe que mon LCD refonctionne à nouveau sans aucun problème particulier. (changement des condensateur gonflés et de l'Eeprom)

Mon post peut être classé dans résolu

Encore merci pour votre aide. (Et dire que l'électronicien chez qui je suis allé pour faire les soudure était septique sur les info trouvés sur internet, il avait tords et heureusement)

Bon courage à ceux qui cherche toujours une solution

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour Parisud34,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Sylvain77
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 13:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une TV Samsung LE40R86BD, depuis quelque temps j’avais des problèmes, je ne pouvais plus par exemple aller sur les péritels et HDMI, j’ai vu sur un forum qu’il étai possible d’entrer dans le menu de paramétrage usine en faisant la combinaison de touches « Info, Menu, Mute, Power » sur la télécommande, j’ai donc fais un reset de la TV qui m’a permis de retrouver les deux péritels et une prise HDMI sur deux, mais c’est maintenant le tuner des chaines TV qui ne fonctionne plus…
Je suis donc retourné dans le menu pour faire d’autres tests, mais je n’ai jamais pu tout récupérer…
Après plusieurs manipulations dans ce menu, j’ai du commettre une erreur, maintenant la TV clique, l’écran reste noir et je ne peu plus entrer dans le menu usine.

Il y a-t-il une solution pour remettre ce menu à zéro sans entrer dans celui-ci ?

J’ai trouvé ceci sur le net :
http://www.allmatrix.fr/gestion-samsung-le40r86bd-bn94-01112n,fr,4,BN94-011…
Est-ce la solution ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Sylvain.

Parisud34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 16:51 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Salut Sylvain

Si les symptômes Sad sont comme les miens et comme ceux de beaucoup de personne qui ont ce modèle je te conseil déjà d'ouvrir ton LCD et de regarder les condensateurs de ta carte du milieu (elle est beige)
et si les condensateur sont gonflés change les ou fait les changer par une personne qui si connait en soudure.
Après branche ta TV. Normalement elle devrait ne plus cliquer et avec un peu de chance tu devrais avoir l'image.
Si l'écran reste Noir mais que tu vois la lumière blanche qui sort de la dalle alors change la mémoire Eeprom réf (24C256 acheté sur AWATRONIC) pour moi c'est ce que j'ai fais et la télé fonctionne l'image est revenue nickel (je peux rejouer à COD7 Okay ).

Bon courage

Cordialement Cyril

Sylvain77
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:07 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse !

J’ai déjà ouvert ma TV, les condensateurs ne semblent pas avoir gonflés.
L’eprom 24C256 contient elle les paramètres « usine » que l’on obtient en faisant « Info, Menu, Mute, Power » avec la télécommande ?
C’est dans ce menu que j’ai fait une erreur, et je ne peux plus y retourner.

Cordialement,
Sylvain.

Parisud34
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Bonjour Sylvain,

Je suis désolé mais je ne pourrai pas te répondre, je ne suis pas qualifié dans ce domaine mais tu peux toujours demander à CC ou jonathan

Cordialement

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD Répondre en citant

Sylvain77 a écrit:
Bonjour,

Merci de ta réponse !

J’ai déjà ouvert ma TV, les condensateurs ne semblent pas avoir gonflés.
L’eprom 24C256 contient elle les paramètres « usine » que l’on obtient en faisant « Info, Menu, Mute, Power » avec la télécommande ?
C’est dans ce menu que j’ai fait une erreur, et je ne peux plus y retourner.

Cordialement,
Sylvain.

le mode service il faut y aller doucement!!!
changer l'eeprom je pense pas ,le pb du mauvais filtrage infecte l'eeprom "qui se vide" mais la tes données ne st pas forcement dans ton eeprom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE40R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation