Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knockaert André
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

Auriez vous un renseignement pour une plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction qui s'est mise en sécu;sur l'afficheur j'ai soit des tirets et si je débranche et rebranche j'ai soit des tirets soit des 8

Dernière édition par Knockaert André le Mer 16 Fév - 11:43 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 12:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alain.59
Apprenti
Apprenti

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 09:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

bonjour andré
regarde ce lien sa va t'aider un peu dans ton dépannage
http://forums.futura-sciences.com/faq/tuto_panne_plaque_induction_scholtes_ti754_V2.pdf

pour le code erreur appuyer sur la touche on/off et simultanément sur la touche clée 10 seconde,tu auras le code exacte de ta panne.
a+
alain.59

Knockaert André
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 11:43 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

Je te remercie pour tes renseignements ainsi que la description;par contre je n'ai pas pu trouver de condos 22UF 400V 125° ,il n'y a que des 105°;pour les condos 100UV 25V 125°,j'ai eu des 100UV 50V 125°. je répare donc et je vérai dans un moment si ça tient.merci encore.

Knockaert André
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 12:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

Bonjours ALAIN59; depuis hier j'ai un ventilo qui est toujous en marche.J'ai débranché,rebranché,j'ai fait un reset ,mais même résultat:On pense mettre le prix pour être tranquille,mais finalement on est toujours ennuyé. Aurais-tu une solution?  Merci

alain.59
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:49 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

bonjour andré
regarde cet autre tutoriel,quelque conseil pour te mettre sur la voie.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&src…
dans un premier  tant regarder la platine d'alimentation de gauche cet elle qui alimente le ventillo, du coté du régulateur 5v condo etc ..
et circuit de veille qui devrai coupé son alimentation.regarder les ctn
a+
alain.59

Algo_38
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

Tu n'as plus qu'as commander des capas !

Quand je repense au nombre incalculable de platine que scholtès nous  a fait remplacer sous garantie ... je me marre quand je vois le tuto. Mais je me pose des question aussi. Combien de temps a tenu le systeme a ventilos (bien pensé d'ailleur)
Parce que nous, le sav, scholtès a carrement donné l'ordre de detruire toutes les table induction fabriqué avant 2003 (à l'époque!). Elle étaient reperable a leur foyer (les ronds comme il dit dans sont tuto Laughing ). Ils n'on pas d'aimant dans les angle ce qui a pour effet de crée des perturbations en fonctionnement.

Mais le loup dans tout ça, c'est que les table de cuisson après 2003, avec leur foyer a coin a aimant, tombais en panne quand même ! Si ils avaient étudier le truc, ils aurai pu rectifier le tir mais chez eux c'est le fric, le fric et le fric. le reste c'est pas rentable !

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 20:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rencontré à 15 jours intervalle la panne de mes 2 plaques à induction.
j'ai remplacé les 2 condos sur les conseils de Lézard Vert.
Mais 1 an après nouvelle panne sur une de mes plaques après une coupure de courant.
Le H clignote de manière aléatoire. La plaque démarre puis quelques secondes après elle se coupe et l'affichage clignote.

J'ai démonté la plaque et avec un oscilloscope j'ai regardé le filtrage des alimentations continues.

Surprise, elles sont toutes correctes sauf une, le 3.3 volts qui alimente le microcontroleur par un petit régulateur linéaire (SOT23-5) du type LD2980-3.3V.
Il me semble que le condo s'appelle C6 ou C7, je ne m'en souvient pas. Il fait 4.7 µF /100V et est placé sur la sortie régulée à 3.3 volts.

Constat : la tension de sortie est mal filtré et oscille entre 1 v et 3.3 volts ce qui provoque le reset du microcontroleur.

Ce condensateur est pour moi inapproprié car pour une tension de 3.3 volts, la tension de service du condo est de 100 volts ce qui est disproportionnée.
¨Par contre la valeur de 4.7 µF est insuffisante car elle devrait être supérieure à 10 µF.

J'ai donc câblé un condo de 100µF/25V   à la place.
Maintenant l'alimentation de 3.3 volts est très propre.

Ma plaque fonctionne à merveille.

A+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 21:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui un condo foireux provoque ce genre de panne.
Pour moi ce condo en sortie sert de découpage mais pas de réservoir, le plus gros est en amont du régulateur.
Le tient devait être en c/c mais il est vrai q'un 10 ou 220uF fonctionne.
D'accord avec toi "la tension de service du condo est de 100 volts ce qui est disproportionnée" un 16 ou 25V en (105° voir plus) suffise.
Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .
Bonne soirée à tous.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plaque de cuisson Scholtes TI7624NR induction

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation