Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD LG 32LH20R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:55 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

bonjour
TV LG LCD
Model: LG32LH20R
A froid le poste démarre sans problème mais au bout de 20mn l'écran devient noir et le son est parfait 
Remarque : 
quand le poste est en panne 
le rétroéclairage ne fonctionne plus puisque les tubes ne son pas allumés .
la tension 24v sur l'inverter est disponible .
alors je n'arrive pas à confirmer si le défaut est de la carte de Control ou de l'iverter  ou bien du µC 
puis-je avoir un schéma qui me facilite la tache . merci
salutations Amigo 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:05 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

Salut,

Et bien si plus de retroeclairage, le pb est sur l'inverter ou sa commande ON/OFF.

Avec un lampe de poche tu dois pouvoir apercevoir une image

Ton schema est içi http://elektrotanya.com/lg_32lh20r-la.djvu/download.html

Bon depannage A+

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 09:17 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

bonjour CC
je vous transmet les mesures faites sur les connecteurs CN7500 (inverter) et P203 (alimentation)

TV en service                                 TV en panne
broche 14                           0v                                                0v
           13                           3.2v                                             3.2v
           12                           4.7v                                             4.7v
           11                           0.08v                                           0.5v
           10à6                       GND
           5à1                         24v                                              24v
déplus aucune image n'est aperçue avec la lampe de poche ce qui me fixe sur la carte de Control et plus précisément sur le scaler . Qu'en dite vous ? 
salutations AMIGO.  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:56 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

Salut,

Mais le retroeclairage fonctionne ou pas pendant la panne ???? La carte matriçage est alimentée ???? Sur le cable LVDS il y a des signaux pendant la panne  ????

A+

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 16:14 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

salut CC
pendant la panne l'inverter est bien alimenté mais les tubes CCFL ne sont pas allumées .
La carte matriçage est alimentée 
salutations amigo

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 16:17 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

Re,

Et bien c'est une panne d'inverter........... petite photo de ton module inverter, verifie les soudures des transfos.........

A+

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 09:57 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

bonjour CC 
je te remercie pour les conseils, j'ai vérifié l'inverter ;mais par le pure hasard j'ai remarqué que les lampes scintillent avant qu'elle ne soit pas fonctionnelles  en faite c’était un tube CCFL qui est la cause 
salutations Amigo   

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 20:53 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

Salut,

Et tu as fait quoi, tu l'as remplacé ???? Sujet Resolu ???

A+

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:46 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

Salut CC
j'ai fait une commande auprès de notre fournisseur je vous met au courant du résultat , merci 
salutations Amigo .

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 09:50 (2011)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R Répondre en citant

BONJOUR TOUT LE MONDE
Le problème est résolu en installant le nouveaux  CCFL  merci
salutations Amigo .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: TV LCD LG 32LH20R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation