Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lcd Samsung LE40R86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildstar38
Observateur

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 11:57 (2011)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

Bonjour

J ai un probleme avec mon televiseur Lcd samsung LE40R86BDX/XEC qui ne s allume plus mais qui fais des clic clic comme s il voulais demarer mais sans rien .
Je l ai enmener au SAV de mon magasin d electromenager pour un devis maglrès la garantie depassée depuis 9 mois
Diagnostic du technicien, 2 platines a changé pour la modique somme de 392 €.........
A ce prix là autant en acheter une neuve j ai d ailleurs l impression que le devis proposé et fait pour.....enfin bref!!!!

En lisant sur le net, j ai l impression que beaucoup de pannes corespondent à la mienne en tous points.
J'ai demonté l arriere de la tv m ai je ne vois pas de condensateur gonflé ou autre et je ne sais pas trop les quels regarder ( j ai aucune connaisance dans ce domaine )

Morte pour morte j ai un collegue qui sait faire les soudure et qui poura me les faire mais pouver vous me dire:
- les quels sont a chaner
- doit ton changer l eeperon aussi
- comment reprogrammer l eeperon
- ou trouver ces pieces

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:27 (2011)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

Bonjour,

Peu tu mettre des photos des différentes cartes.
Citation:
En lisant sur le net, j ai l impression que beaucoup de pannes corespondent à la mienne en tous points.
Regarde ici : http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=LE40R86BDX&search_terms=any&am…
Tu devrais trouver des réponses.

Cordialement Jules

soken
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:45 (2011)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

Salut

Je viens de réparer le même écran, avec les mêmes symptômes.

La première étape consiste à changer les condensateurs de la carte d'alimentation. Change tout le petit groupe en haut à droite (généralement ce sont eux les responsables).
Si après le changement des condensateurs la télé ne démarre toujours pas, tu peux soit changé l'eeprom 24c256 (difficile à trouver) soit court-circuiter les pattes 5 et 6 del'eeprom (SDA et SCL) pendant le démarage de la télé.
Si tu changes l'eeprom pas besoin de la re-programmer, celle-ci se remplace vierge. Peut importe la solution que tu aura choisi, il faudra finir tout cela en passant dans le mode service pour reprogrammer le téléviseur. [info]--[menu]--[mute]--[power]

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 07:36 (2011)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

Code:
[size=12]J'ai demonté l arriere de la tv m ai je ne vois pas de condensateur gonflé ou autre et je ne sais pas trop les quels regarder [/size] 

il ya de grande chance qu'ils ont changer les condensateur et qu'il les ont laisser a l'interieur les neuf

pour l'eeprom dispo ici http://shop.euras.com/detailsseite2.php?viewpicture=y&pic=8756967&a…

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 23:45 (2013)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

bonjour a tous,

Apres changement des condos sur mon LE40R86BDX, et le changement d'eprom 24C256, je n'arrive plus a lancer la recherche des chaines tnt.....
que dois je faire ? en vous remerciant par avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 08:59 (2013)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as plus du tout de TNT, ou tu ne trouve aucunes chaînes ?
Cdt.

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

bonjour,
lorsque je lance la recherche des chaines, il ne cherche plus la dtv.
l'action sur le bouton de la télécommande DTV, me donne "indisponible.
Meme chose sur Menu D.
cordialement

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 10:50 (2013)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

voila j'ai trouvé...donc je partage

Lancer le menu caché (mettre en veille, puis appuyez assez rapidement dans cet ordre sur : info menu mute power. La TV s'allume puis affiche le fameux menu "caché"). 
Aller dans : 2. Option Table (Service) 
=>Ensuite, à la toute première ligne "Ready", si elle est sur "ON" il faut la mettre sur OFF (avec flèche de droite). 
Une fois ce "Ready" sur "OFF" appuyer sur Power pour sortir du menu caché, puis rallumer la TV. 
Les touches "TV/DTV" et "D.Menu" doivent maintenant être réactivées (cela n'affiche plus "Indisponible") : la TNT interne est de nouveau opérationnelle. 
Pour initialiser les chaines, passer par le Menu normal et lancer un "Plug and Play".
voili voilou
à bientot

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:11 (2013)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX Répondre en citant

Re,

Très bien tu as trouvé réponse a ton pb, ravi que tout fonctionne.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: Lcd Samsung LE40R86BDX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation