Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

correspondance carte ysus lg intervertion pour essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:57 (2011)    Sujet du message: correspondance carte ysus lg intervertion pour essai Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une différence entre 2 carte YSUS de 2 plasma lg

le premier est un lg GRANDIN Modéle exact ??????? (ecran 107 CM) dalle PDP 42V7

il est inscrit sur la carte ysus (etiquette blanche) :
6871QYH045D
YSUS
PD4205BJ030911

Directement gravé sur la carte :
LGE PDP 050811
MODEL V2V7
BOARD YSUS
PART NO 6870QYE011D
LOC NO 2XXX

Le deuxième est un lg 42PX2RVA-ZC (ecran 107 CM) dalle PDP 42V7

il est inscrit sur la carte ysus (etiquette blanche) :
6871QYH036D
YSUS
KS42069JOO3071

Directement gravé sur la carte :
LGE PDP 050811
MODEL V2V7
BOARD YSUS
PART NO 6870QYE011D
LOC NO 2XXX

ma question est :
Est-ce que je peut les intervertirs (les numéros gravés sur la carte sont identiques mais pas ceux de l'étiquette) c juste pour faire un essai car j'en ai une qui est hs (la première) et l'autre la télé fonctionne. Pour être sur avant de commander et je ne risque pas de griller celle qui fonctionne?????

Merci de vous pencher sur mon cas Laughing Laughing Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 19:27 (2011)    Sujet du message: correspondance carte ysus lg intervertion pour essai Répondre en citant

Salut,

Normalement aucun pb tu peux mettre une a la place de l'autre, de toute façon ta panne est bien sur le module YSUS...............
(La 6871QYH036 est le premiere version, et la 6871QYH045 est la deuxieme)

Par contre, elle peut reclaqué si il y a un autre pb, sur ce type de dallle il existe un kit qui comprend les trois modules:

YSUS / ZSUS / control

Bon courage A+

patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:13 (2011)    Sujet du message: correspondance carte ysus lg intervertion pour essai Répondre en citant

Comme il y a des chances ce cramer ma carte ysus (celle qui fonctionne) je voudrais savoir comment tester la carte ysus qui est en défault?
J'ai trouvé ce sujet la http://teleservice.xooit.fr/t5445-LG-42V7-pas-d-image-pas-de-son.htm et donc fait les tests sur la carte ysus
Comme ça:

Vy aux bornes de R78 : 85,3 Volts
Vsc aux bornes de R53 : 115,4 Volts
donc ok
ensuite test comme ça :

ensuite test IC 201 : 5,1 Volts
                  IC 18 : 11,2 Volts au lieu de 15
                  IC 19 : 3,4 Volts au lieu de 15
Donc pas concluant quelqu'un peut se pencher sur mon problème?
Une idée, d'autre mesure ou des composants a changer, lesquels?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:50 (2011)    Sujet du message: correspondance carte ysus lg intervertion pour essai Répondre en citant

Salut,

On ne voit rien sur tes photos, trop petit impossible a agrandir.......

Je pense que ton pb est sur l'IPM (circuit integré sous le radiateur) il faut le dessouder pour voir son etat.........

A+

patoch62
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:41 (2011)    Sujet du message: correspondance carte ysus lg intervertion pour essai Répondre en citant

Je recommence pour le problème de photos (désolé cc mais je pensais que vous pourriez les agrandirs).

Comme il y a des chances de cramer ma carte ysus (celle qui fonctionne) je voudrais savoir comment tester la carte ysus qui est en défault?J'ai trouvé ce sujet la http://teleservice.xooit.fr/t5445-LG-42V7-pas-d-image-pas-de-son.htm et donc fait les tests sur la carte ysusComme ça:

Vy aux bornes de R78 : 85,3 VoltsVsc aux bornes de R53 : 115,4 Volts
donc ok
ensuite test comme ça :

ensuite test IC 201 : 5,1 Volts                  IC 18 : 11,2 Volts au lieu de 15
                  IC 19 : 3,4 Volts au lieu de 15
Donc pas concluant quelqu'un peut se pencher sur mon problème?
Une idée, d'autre mesure ou des composants a changer, lesquels?
Et j'ai remarqué une trace de chauffe aussi :

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: correspondance carte ysus lg intervertion pour essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation