Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips Plasma 42pf9966/12 Alimentation defaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucicama
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:21 (2011)    Sujet du message: Philips Plasma 42pf9966/12 Alimentation defaut Répondre en citant

Bonjour

Alors je vais essayer d'expliquer mon problème :

Mon Téléviseur Philips Plasma 42pf9966/12  vient de tomber en panne ( quand j'appuie sur Marche, le relais colle et se decolle et la tele ne s'allume pas ).

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait essayer de chauffer la carte d'alimentation et que parfois ça fonctionne et là miracle ca a marché !

Bon le rejouissance fut de courte durée car après avoir eteint la télé, elle ne se rallume plus (le relais claque plusieurs fois), et par contre cette fois le voyant rouge de veille reste present !

Je vous joints une photo de la carte en esperant que quelqu'un pourra m'aider.

Pour le moment je n'ai pas changé de pièces, j'ai juste testé les pistes du circuit imprimé afin de trouver un eventuel faux contacts.

Merci à vous pour votre aide

Jack

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 15:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEEDOOTETELLE
Observateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:33 (2011)    Sujet du message: Philips Plasma 42pf9966/12 Alimentation defaut Répondre en citant

Bonsoir ,

Avez vous réussi à réparer votre ecran , car j'ai le même et il est aussi en panne ?

lucicama
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 19:54 (2011)    Sujet du message: Philips Plasma 42pf9966/12 Alimentation defaut Répondre en citant

DEEDOOTETELLE a écrit:
Bonsoir ,
Avez vous réussi à réparer votre ecran , car j'ai le même et il est aussi en panne ?

Bonsoir, oui la télé fonctionne mais il faut faire attention en dessoudant les 5 condensateurs car effectivement les pistes du circuits se decollent facilement et il y a un risque d'endommager definitivement la carte d'alimentation.

Je vous conseils de les remplacer 1 par 1 et d'essayer la télé à chaque remplacement ,ca diminuera le risque de casser une piste , car moi j'ai changé les 5 d'un coup, et donc je ne sais pas le quel etait deffectueux et j'ai abimé deux pistes ! galère à ressouder.

La télé refonctionne depuis 15 jours sans problèmes, mais vu la fébrilité des deux pistes abimées je ne sais pas jusqu"a quand et surtout je doute pouvoir recommencer  à souder dessus.

Je vous joints ma photo je vous ai entouré les 5 condos que j'ai changé !

ps : j'ai mis des condensateurs standards en respectant les valeurs

Bonne chance à vous

manu03
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:22 (2011)    Sujet du message: Philips Plasma 42pf9966/12 Alimentation defaut Répondre en citant

Bonjour,
 je suis intéressé par la modif. J'ai le même avec la même panne
Par contre je ne vois pas votre photo publiant le changement des 5 condos.
Si quelqu'un a pu suivre cet astuce et aurait conservé l'image ou autre chose, ce serait avec plaisir , tout en le remerciant
à+

manu03
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 00:25 (2011)    Sujet du message: Philips Plasma 42pf9966/12 Alimentation defaut Répondre en citant

Bonsoir tous
La mienne fonctionne, réparée, avec les mêmes symptômes, j'ai changé les 4 condos repérés N° 2673 à 2676, 10 nF / 630 volts, sur platine alim. EN 1000 volts sont trop long, à éviter, attention aux pistes et court-circuits.
Voila, merci pour les conseils et autres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2017)    Sujet du message: Philips Plasma 42pf9966/12 Alimentation defaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation