Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration de Vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 08:04 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente en même temps, j'ai connu les premieres heures du materiel HiFi, j'ai eu du bon matériel etant jeune puis, la vie aidant, j'ai laché prise, depuis peu j'ai remis le nez dedans et je me suis acheté quelques "vieux machins" que j'aimerai remettre en etat !
Mes connaissances electroniques sont tres limitées mais je n'ai pas peur à mettre le nez dedans en suivant les conseils de gens avisés ...
Voilà mes "Vieux Coucous à restaurer":

DENON DCD 1560 - Platine CD - Lentille SONY KSS-151 A HS
MARANTZ 2220 BL - Receiver - Ampoules tuner HS
PIONEER SX 434 - Receiver - 1 Canal qui crachotte sans son
PIONEER SX 450 - Receiver - 1 joue en bois manquante
DUAL CV 1200 - Ampli - 1 canal qui crachotte sans son
NAD CD 5320 - Platine CD - Lentille SONY KSS-152 A HS

TECHNICS SU-600 - Ampli - Restauré

Si vous avez un Manuel de Réparation, des photocopies, un manuel de l'utilisateur, des pièces, des bonnes adresses, pour l'un de ces appareils .... n'hésitez pas à me contacter !!!!
Je suis preneur.

@+
Fred

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 08:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:32 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

DENON DCD 1560 - Platine CD - Lentille SONY KSS-151 A HS <------------------- bloc optique epuiser constructeur ...... aucune solution
NAD CD 5320 - Platine CD - Lentille SONY KSS-152 A HS <------------------- bloc optique existe toujours tu peut l'avoir chez un revendeur de pieces detache

pour les autre je regarde si je peut avoir les doc

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:12 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

PIONEER SX 450 - Receiver - 1 joue en bois manquante <----------- le schema est disponible dans les telechargement sous cette directorie SCHEMA DIVERS\PIONEER\HIFI\SX-450.pdf

bon courage

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 06:45 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé un bloc KSS-151A, mais c'est entre 69 et 149€ ! Crying or Very sad
Le KSS-152A se trouve entre 20 et 50€. Ces 2 blocs sont assez difficiles à trouver car en fin de parcours !!! Rolling Eyes
Pour la joue en bois du PIONEER, je crois que le plus facile sera de remplacer les 2 cotés ... Very Happy
Par contre je pense qu'il va falloir remplacer les condos, j'ai lu qu'ils duraient entre 10 à 15 ans, alors là, c'est largement dépassé ! Laughing
Pour les lampes du MARANTZ, j'ai vu des kits, ce qui me fait le plus peur, c'est au niveau du fil pour l'aiguille du tuner ... Embarassed
De toute façon, j'attends la livraison de mes petits joujoux, pour attaquer dans le vif du sujet. Ce matin, je vais chercher le Gros DENON.
Esuite ... j'appelerai au feu !!! Twisted Evil
@+ Okay
Fred

PS: j'ai reussi à charger le Service Manual du Pioneer ... Merci

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:52 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

Hello,
Je viens de recevoir mon Marantz .... il est dans son jus, et c'est rien de le dire !!!  Sad
Je préfère, au moins il n'a pas été bricolé ....   Confused
Photos avant le démontage pour decrassage, désinfection et mise aux normes anti tabac  Mr. Green
Après on verra ce que donne une mise en route  Shocked
en théorie et selon le vendeur, il n'y aurait que 2 lampes qui seraient grillées !  Question
Bref ... à suivre !  Okay

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 18:37 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques nouvelles fraiches.
Le MARANTZ Receiver 2220 BL a pas eu le temps de passer par la case photos ! je l'ai démonté, nettoyé et remonté, j'attends un kit lampes des USA pour qu'il soit totalement fini. Il est superbe et il fonctionne à merveille. Quel son !!! pour un vieux papy de 31 ans ..
Le PIONEER SX-434 :  les 2 canaux fonctionnent mais sur un canal, ça crache en même temps !   condos ?
Le coffret bois demande a être refait.
Le PIONEER SX-450 :  Il fonctionne trés bien, il faut lui faire un petit nettoyage de printemps, et surtout lui refaire 2 joues !
Si il y a un petit ébeniste qui traine sur le forum .... qu'il me contacte !!!
@+
Fred

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 17:07 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

Hello,
Ou trouver un "Service Manual" pour un ampli DUAL CV1200, il faut que je remette en etat la carte amplificatrice !
Sinon, si l'un de vous a cet engin, une belle photo me suffirait à montrer les composants ainsi que leur valeurs ...
@+
Fred

EDIT:
J'ai trouve un SM, je suis en train de remplacer tous les condos ainsi que quelques resistances qui avaient été remplacées par des valeurs douteuses .... Embarassed

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:37 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de finir le remplacement d'une partie des condos et quelques resistances dans le Pioneer SX-434. Celui avait le canal G qui crachotait !
Maintenant, il ne crache plus Very Happy , le son est nickel à "bas volume" ... dès que je pousse un peu le volume, le canal G sature, se coupe par intermitence  Shocked ! si je rebaisse le niveau, ça redevient normal !
Je n'ai pas changé tous les condos de la carte amplificatrice, par contre, j'ai vu qu'il y avait eu des soudures sur 2 transistors de sortie ... Sad
Je n'ai rien fait non plus sur l'alim ...
A la remise ne route, canal D, toujours OK, canal G, ne grésille plus, mais sature arrivé à un niveau faible/moyen, pour couper partiellement à fort !
Reverif, un fil est coupé à la sortie du tranfo, je le ressoude et re-mise en route, cette fois le son est bien sur les 2 canaux mais jusqu'à un niveau "moyen", ensuite ça sature ...
Sur ce, j'ai vérifié les tensions d'alimentation de cette carte et en gros j'ai ceçi:
+26.66V à la place de +25.5V
-21.73V " " " " -24V
0 pour 0
-5.6V pour 0

+21.44 pour +24
+26.66 pour +25.5
Il y a 5 condensateurs céramique à disque de 1nF 150V qui se trouvent chacun à coté d'une diode, et au moins 3 ont une espèce de grosse goutte de cire sur le dessus, comme si ils avaient transpiré ....
Je vais les changé, mais pas facile de trouver une équivalence en voltage, hormis du 200V, et en place voir en pas !
Pas facile d'avancer sans conseils !!!

Alors Docteur, c'est grave ?  Question
@+
Fred 

fred78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:16 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

Le shéma du SX-434 est différent du SX-440 et du SX-450, que j'ai également et qui fonctionne à merveille Very Happy
Au cas ou, j'ai les shémas du 434 et du 450 ! Okay
@+
Fred

LILOU7
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 22:24 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

salut des condos ça se teste:capacimetre de qualité ou en marche avec un oscillo.!!
bon courage
ps:l'age n'arrange rien,mais des condos de tres bonne qualitée peuvent durer longtemps

trustimou
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 21:27 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

salut.
je possede le manuel d 'utilisation du pioneer sx 450 si sa t interesse !!!!!!

trustimou
Observateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 21:35 (2008)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

sa c'est vrai se que dit lilou7 des condos de qualité dure longtemps pour preuve je possede un pioneer SA-7800 et un SX-450 tout 2 on 30 ans et réspire comme au premier jour avec un son a faire rougir des amplis qui sont vendu maintenant ave un son qu' on se demande ou il est passé c 'est plat aucune présence aucun détaille en claire nada!!!!!!!!!

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:57 (2010)    Sujet du message: Restauration de Vintage Répondre en citant

fred78 a écrit:

Bonjour,
J'ai trouvé un bloc KSS-151A, mais c'est entre 69 et 149€ ! Crying or Very sad
Le KSS-152A se trouve entre 20 et 50€. Ces 2 blocs sont assez difficiles à trouver car en fin de parcours !!! Rolling Eyes
Pour la joue en bois du PIONEER, je crois que le plus facile sera de remplacer les 2 cotés ... Very Happy
Par contre je pense qu'il va falloir remplacer les condos, j'ai lu qu'ils duraient entre 10 à 15 ans, alors là, c'est largement dépassé ! Laughing
Pour les lampes du MARANTZ, j'ai vu des kits, ce qui me fait le plus peur, c'est au niveau du fil pour l'aiguille du tuner ... Embarassed
De toute façon, j'attends la livraison de mes petits joujoux, pour attaquer dans le vif du sujet. Ce matin, je vais chercher le Gros DENON.
Esuite ... j'appelerai au feu !!! Twisted Evil
@+ Okay
Fred

PS: j'ai reussi à charger le Service Manual du Pioneer ... Merci

hello ,

et où donc as-tu trouvé un KSS151A ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Restauration de Vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation