Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 00:28 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Ma TV lcd lt32l2000 daewoo est tombé en panne ce matin. Dès que je l'ai allumé l'image avait un balayement!
Elle est de mai 2009 mais la garantie n'est que de 1 an. Crying or Very sad
J'ai essayé les différents mode en 720p ou 1080p, remise à zéro des normes d'usine, je l'ai débranché, rebranché et rien n'y fait.

photo pose 0.3s

Dans le haut de l'image quasi normal sauf  quelques parasites et en dessous l'image balaye, c'est regardable quand même. Sur la droite de l'image on voit le M6 du haut balayer sur toute la hauteur et le -10 aussi. Tous l'écran est comme cela.

C'est une panne déjà vu? Une chance que la Tv ne finisse pas à la "poubelle"?
En vous remerciant de votre aide.

Une autre image prise en journée

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 00:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 13:49 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

j'ai demonté la tv et celle une dalle samsung!
voici la photo :

dans la zone rouge j'ai enlevé le fil vidéo (blanc) et sur l'ecran il y a toujours cette séparation entre le haut et le bas de l'image. Je suppose que la panne vient de la.
Il y a une carte sous la zone rouge mais une nappe est relié a une longue carte sous la zone bleu; donc je ne peux pas le démonter facilement!
Ces 2 cartes servent à quoi? Ça se change?
En espérant une reponse

nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 14:21 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

En surfant sur le forum, j'ai trouvé que c'est la carte matriçage. Par contre dans la zone bleu c'est quoi?
J'ai vu que la carte matricage se vends avec la dalle, c'est toujours le cas?
J'ai réussi a la démonter :

J'ai tapé dessus mais toujours pareil....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 16:31 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

Salut,

Sur certain type et marque de dalle la carte matriçage est livrable, sinon il faut remplacer la dalle complete..............

L'autre zone entourée de bleu sur ta photo, fait partie integrale de la dalle, c'est la partie "scan", qui va piloter les pixels de la dalle......

Dans ton cas, je crain plus a un pb de dalle, qu'a un pb sur la carte matriçage ou sur la carte scaler (celle ou il y a tout le traitement)....... mais sans essayer de remplacer
une des cartes, on ne peut pas savoir malheureusement.......

Bon courage A+

DONGMO T PAULIN
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:49 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

BONSOIR NICO J'AI EU CE PROBLÈME  MAIS MOI J'EN AI DÉDUIT QUE LE PROBLÈME  VENAIT DE LA DALLE CAR J'AI AUSSI
REMPLACER LES CARTES COMME TOI . SANS TE DÉCOURAGER ESPÉRONS QUE QUELQU'UN NOUS DONNERAS LA SOLUTION AVEC ASSURANCE
A TR7S BIENTÔT . Okay  

nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 19:39 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

Merci pour vos réponses! une carte matricage ca coute combien environs pour voir si ca vaut le coup?
De toute façon je me suis déjà mis dans la tête d'en acheter une autre!
Au fait une tv lcd doit être bien aérée? car la mienne était dans une meuble avec juste 3 cm de ventilation sur le haut de l'écran comme le montre la 1ere photo.
C'est peut ca qui l'a tué ^^
Y a pas une 32" qui chauffe pas beaucoup? (pas de led trop cher)

nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 00:12 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

Ma panne évolue. A froid maintenant, j'ai l'image qui saccade et dans le 1/3 du bas de l'image je perds le signal vidéo!
Un quart d'heure après, je retrouve l'image comme sur mes premières photos et elle redevient fluide... Je vais prendre une samsung le32c530 en esperant qu'elle fasse plus longtemps....

Est-ce que cette évolution de la panne permet de dire que c'est un problème de la carte matriçage ou de la partie "scan"?
En vous remerciant

nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 01:01 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

j'ai racheté une TV mais pour info, j'ai trouvé ca sur un site polonais...

http://translate.google.fr/translate?u=http://www.elektroda.pl/rtvforum/top…

intéressant je vais voir si je peux changer ce transistor.....
Je vous tiendrai au courant

nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 23:46 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

bonsoir,
J'ai redemonté la TV pour sortir la scan board... Le composant est vraiment petit!
Vous savez ou je peux trouver ce transistor maqué d'une cercle rouge et marqué 443< ?
J'aimerai quand même bien essayer l'impossible....

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 15:16 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

bonjour
essayez gotronic

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 01:13 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

Bonsoir
Apparement c'est un Mosfet utilisé pour un convertisseur DC/DC   voir data , le plus  dur c'est de le trouver
http://www.onsemi.com/pub_link/Collateral/NTGS3443T1-D.PDF
@@++
PS : il n'y a pas  ce genre de composant chez Gotronic !!!

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:32 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

bonjour
erreur de site !
FARNELL est celui que je voulais propposer

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 09:35 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

bonjour
Comment nico peut tester ce composant?

nico89
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 10:20 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

bonjour,
Merci pour tout mais j'ai acheté du coup carrément la carte. Et ca fait pareil Crying or Very sad
Donc soit ca vient de la carte où il y a le tuner ou soit c'est la dalle.
J'ai regardé sur des sites russes, d'après la traduction google ca vient de la dalle qui a chauffé....
Donc c'est une tv qui va aller au recyclage... Crying or Very sad

savimo457
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 08:56 (2011)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo Répondre en citant

Bonjour Bernard vends vous la carte d'alimentation de votre tv Daewoo ou pourriez vous me renseigner pour une réference de composants. Merci à vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: Gros problème de l'image TV lcd lt32l2000 daewoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation