Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VERDUN
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:45 (2011)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

bonsoir à tous.

voici mon problème:
Il s'agit d'une panne sur un télé LCD 23" SAMSUNG type LE23T51BX/XEL avec écran Samsung LTA230W1-LO2.
Lorsque je l'allume l'écran est rempli de raies verticales comme sur la photo. Toutes les fonctions  sont opérationnelles et il y a le son.
Il faut attendre de 1 à plus de 30mn pour que l'écran deviennne normal . A partir de ce moment le télé fonctionne sans problème.
Les tensions mesurées sont: 8,7V pour 9V,  5,3V pour 5,4V, 13,1V pour 13V donc apparemment normales.
J'ai changé la carte controleur, la carte mère, le câble LVDS et...rien n'y fait!

Si quelqu'un a eu ce type de panne merci de me donner un coup de main:
- L'écran peut il provoquer ce type de panne?
- Une alimentation un peu faible peut elle être la cause?
Encore merci!
Francis

Voici quelques photos:

Et aprés plusieurs minutes tout est bon

La bête vue de l'arrière:

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 08:27 (2011)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

salut

dans un premier temps voir si les condos ne sont pas defectueux ou gonfler regarder a l'oscillo si les tension sont bien stable et bien filtrer

si tout est ok cote alimentation

regarder les convertisseur DC/DC sur la platine SSB voir si les alimentation sont bien filtrer ou bien stabiliser et si c'est toujours bon de ce cote on peu conclure a soit une dalle HS sois une SSB apres sans en avoir une sous le coude peut etre plus dure pour le diagnostique

moi a mon premier regarde je pense a un probleme de pilotage sur la dalle ... sois une alim sois la commande ( SSB ) sois la dalle elle meme

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 09:54 (2011)    Sujet du message: panne bizarre sur SAMSUNG Répondre en citant

Bonjour,
Grand merci Jonathan pour ta réponse ultra rapide.
J'ai changé la carte SSB.
L'alimentation me semble correcte.( je vais vérifier à l'oscillo la gueule des signaux)
Hélas il ne me reste plus que la dalle.
bien cordialement
francis

etooilee2
Apprenti
Apprenti

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

Bonjour a tous !
il faut verifier bien le cable LVDS si non il faut changer le T-CON
Cordialement

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:18 (2011)    Sujet du message: panne bizarre sur télé samsung Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci etooilee2 pour tes conseils.
J'ai vérifié à l'ohmètre le LVDS :rien d'anormal. MAIS Qu'appelles tu le T-CON?.

La suite du feuilleton: j'ai démonté la dalle. il y a un ci sur le circuit relié à l'écran. je n'arrive pas à déterminer de quel type de composant il s'agit. cependant en chauffant dans cette zone la télé se resynchronise bien plus rapidement.
j'ai refait presque toutes les soudure sur les circuits imprimés de l'écran .
Pourtant je ne suis pas sur que ce soit l'écran (je serais fixé définitivement si je pouvais changer ce CI).
Merci à tous pour votre aide. j'espère que j'y arriverai.....
bien cordialement
Francis 

etooilee2
Apprenti
Apprenti

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 09:14 (2011)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

Bonjoour a tous :

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 10:19 (2011)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

ou appeler aussi la carte matrissage .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 10:38 (2011)    Sujet du message: panne bizarre sur SAMSUNG Répondre en citant

Merci Jonathan,  
pour la précision : je ne le savais pas. Hélas pour moi ,j'ai aussi changé cette carte (achetée d'occasion...????,,) bien persuadée que c'était elle . et NON, ce n'est pas elle.
Est ce qu'une alimentation un peu faiblarde pourrait provoquer ce type de panne? j'en doute . J'ai déja changé des condos.
Je pense maintenant à une soudure "froide sur la dalle" ou à ce circuit intégré (dont j'ai ressoudé les pattes) sur les nappes de la dalle
Encore merci pour votre intéret
bien cordialement
Francis

Mikesin
Observateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:11 (2012)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

Bonjour - pouvez-vous m'aider ? J'ai le même problème avec la même télévision - avez-vous trouvé une solution ? Merci

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:30 (2012)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

Bonjour

Ça sent la dalle hs

J ai eus le même genre de pb sur un le26sb86 qui a une dalle cmo

Recontrole tes alim après que l affichage soit correct , si pas de changement il y a de forte chance que cela vienne de la dalle ( ceci n'engage que moi)

Cdlt

Oup !! Le déterrage de sujet !!! J avais pas vu la date !!!

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51 Répondre en citant

je confirme onyx59
dalle hs. une des nappes qui a cramer ou décoller

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:38 (2012)    Sujet du message: panne bizarre sur tele samsung Répondre en citant

bonsoir,
je découvre votre message mais hélas je n'ai pas résolu le problème. J'ai vendu le télé en l'état ,pour pièces.
Je pense cependant que le mal provient de la dalle qui a une ou plusieurs connexions défaillante.
désolé et bon courage
bien cordialement
Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: Panne bizarre sur LCD SAMSUNG LE23T51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation