Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tele plasma "WORLD"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sitbon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:28 (2008)    Sujet du message: tele plasma "WORLD" Répondre en citant

Pour avancer dans mon probleme d'image suite à un bruit a l'arriere du plasma j'ai demonté le panneau arriere et j'ai note les references des differentes cartes
j'ai trouvé un site qui vend ces cartes mais sans diagnostique efficace je ne sais laquelle est en panne
Sur des photocopieurs il y a une procédure technique avec un code  qui permet d'accéder a un menu maintenance qui nous indique la carte incriminee ou la l'endroit de la panne
Je pense qu'il doit y avoir un code qui permet d'acceder dans un menu technique special m'indiquant quelle carte a ete touchée
En revanche j'ai cherché sur internet la marque "WOrld" je n'ai rien trouve  

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sitbon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:40 (2008)    Sujet du message: tele plasma "world" Répondre en citant

Bonsoir a tous

J'ai noté les numeros de l'ecran en panne
y a t il un danger a demonté les cartes au dos de l'ecran

sitbon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:54 (2008)    Sujet du message: ecran pale Répondre en citant

j'ai noté tous les numeros en enlevant le carter arriere mais je n'arrive pas à reperer le numero de chassis

BBE 551 0752   ET 537 6897
722 482 A028 SH

N° DE SERIE 108 6402480 A

55PDP9700U

LG PDP 50X3 R010
3315Q - C005Q

601K 150X30 26552 ASLGA
P50HDM

merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:03 (2008)    Sujet du message: tele plasma "WORLD" Répondre en citant

merci de poster toujours sur le meme poste est de ne pas en ouvri quinze mille a la foi pour le meme sujet je laisse celui si ouvert et je ferme les autre

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:10 (2008)    Sujet du message: tele plasma "WORLD" Répondre en citant

j'ai fusionner tout tes message concernant l'appareil world

maintenant merci de repondre a la suite de se poste et de ne plus en ouvrir d'autre

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
abdel
Observateur

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:23 (2009)    Sujet du message: tele plasma "WORLD" Répondre en citant

Bonsoir

Même souci avec un World. Bruit (éclatement à à l'arrière) puis, image brouillée ! Avez-vous trouvé la solution ?

Merci.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 23:28 (2009)    Sujet du message: tele plasma "WORLD" Répondre en citant

Salut

sitbon a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir un code qui permet d'acceder dans un menu technique special m'indiquant quelle carte a ete touchée

Non, pas sur ce genre de plasma qui a l'air d'être un assemblage basé sur une dalle LG 50X3.
En général, la carte digital (scaler) qui pourrait indiqué ce genre d'info à l'écran ou par un clignotement de led en facade, envoi juste les info vidéo (bus LVDS) et à la rigueur certains bits de configuration de la dalle, mais elle n'a pas de retour "direct" sur l'état de fonctionnement ou non de la dalle.
A la rigueur la carte scaler peut indiquer des erreurs d'alimentation ou de defaut fonctionnement interne (bus, mémoire, etc ...)
Si la dalle a un autodiagnostique, c'est sur la carte de gestion qui va retourner un code erreur, que l'on peut lire avec un logiciel spécifique au constructeur de la dalle (par exemple FHP).
Mais LG, n'a pas d'autodiagnostique ni d'asservissement sur ces cartes donc, c'est en fonction du symptome que l'on trouve la panne.
S'il y a un bruit d'éclatement sur une dalle LG mais rien de visiblement endommagé, c'est surement un bloc IPM qui a laché sur une des deux cartes (Z-sus ou Y-sus).
Comme ils sont caché sous le gros radiateur et souvant moulé, on ne voit pas (ni ne sent) que ca a cramé.
Le mieux étant de visualiser les signaux envoyés à la dalle pour voir s'il y a un défaut.
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: tele plasma "WORLD"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation