Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoZe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 16:36 (2011)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une tv crt philips 28pt4775/01 seulement j'ai un problème de géométrie qui peut se montrer fâcheux surtout sur des jeux de bastons 2d. En effet j'ai les proportions de l'image qui se rétrécissent sur les côtés ce qui donne l'impression d'avoir des combattants qui ont perdu 20kg lorsqu'ils sont acculés dans un coin.
Ce problème est mentionné dans ce topic sur le forum de neoarcadia : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=16695. Seulement en faisant des recherches dans les menus de ma tv ainsi que dans le service mode je ne trouve rien qui pourrait se rapprocher de ce mode "narrow/wide".
Voici un descriptif de l'intégralité de mon service mode avec mes réglages. J'ai tout passé au peigne fin mais sans succès.

- AKB --->0
- VSD --->0
-Tuner :
- CL --->2
- IF-PLL --->72
- IF-PLL POS --->72
- IF-PLL OFFSET --->44
- AFW --->240khz
- AGC --->25
- YD --->12
- AFA --->0
- AFB --->0 (AFA et AFB ne sont pas réglable, il m'est impossible de les sélectionner)
- White tone :
- Normal REd ---> 40
- Normal Green --->30
- Normal Blue ---> 33
- Delta Cod Red --->-2
- Delta Cod Grn --->0
- Delta Cod Blue --->8
- Delta Warm Red --->2
- Delta Warm Grn --->-10
- Delta Warm Blue --->-9
-Geometry :
- VSC --->18
- VSH --->47
- VAM --->48
- VSL --->37
- SBC ---> 0
- HSH --->56
- EWW --->52
- EWP ---> 34
- EWT --->18
- EWC --->25
- H60 --->0
- V60 --->5
-Audio :
- A-FM --->250
- AT --->4
- Stereo --->15
- Dual--->15

Difficile d'y voir quelque-chose qui se rapproche d'un mode "wide/narrow". Peut-être existe-t-il d'autres menus cachés en dehors du service mode. J'ai ouvert également la bête dans l'espoir de trouver un potard pouvant régler ce problème mais le seul potard que j'ai trouvé était pour régler la convergence.
Je précise que cette tv ne me sert uniquement que pour les jeux vidéo qui tournent pour la grande majorité en ntsc.
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 16:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 17:17 (2011)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

salut

malheureusement il n'y a pas d'autre menu ..... sur ce model c'est un chassis L9 pourrais tu nous prendre une photo du defaut ??

sa ne le fait pas dans un autre mode ? TUNER par exemple ou peritel ??

normalement et sauf erreur de ma part et si mes souvenir sont bon  sur ces model il n'y a pas de convergence ..... car les tube sont auto convergé .... par contre il y a un potard G2 ( screen ) ou G3 ( focus )
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
yoZe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:59 (2011)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

Merci pour ton aide Jonathan.
Alors pour répondre à tes questions mes consoles tournent avec un câble rgb branché sur la prise péritel principale. J'e n'ai pas d'antenne tv donc il m'est impossible de tester le tuner. J'ai tout de même essayé sur la deuxième péritel qui transforme le signal en composite et le défaut est toujours bien présent. Sur un autre forum on m'a avertit que le problème était normal pour les tubes flat et très peu bombés. Visiblement cela serait un problème de linéarité horizontale dû à la conception du tube  et faut croire qu'en général on ne peut régler que la verticale.
J'ai pris des photos avec mon vieux portable. Les clichés ne sont pas fameux mais on distingue nettement que ryu sur la deuxième photo est nettement plus mince que sur la 1er, comme ci le bougre avait perdu 20kg. A une période j'avais pris des mesures avec des mires et un carré qui faisait 1 cm de large au centre de l'image n'en faisait plus que 5mm à l'extrémité de l'écran.

Voici les photos qui illustrent le problème :

En ce qui concerne le potard effectivement je me suis planté, d'après mes souvenirs c'était pour régler le focus.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 08:34 (2011)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

ton defaut a toujour etait present ??? ou sa a fonctionner correctement car difficile a faire a diagnostique

verrifie quand meme si il n'y a pas des mauvaises soudure sur le chassis du tv

salutation

jonathan

yoZe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 01:16 (2011)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

Etant donné qu'il s'agit d'une tv que j'ai acheté il ya 6 mois d'occasion sur leboncoin je ne saurai te dire mais je pense qu'il s'agit plus d'un défaut d'origine de l'écran plutôt que d'une panne. Sinon, autre sujet qui n'a rien à voir, penses-tu qu'il existe des réparateurs tv qui pourraient m'ajuster au poil l'image de ma tv ?
Je m'explique. A vue d'œil, pour monsieur "tout le monde", cette tv fonctionne parfaitement mais je suis très perfectionniste et j'aimerai obtenir une géométrie parfaite, changer tout les condos, refaire les soudures sèches bref je voudrais faire appel à un professionnel pour recalibrer mon écran et obtenir quelque chose qui se rapproche d'un moniteur pro. Seulement est-ce que cela existe-il encore sachant que la technologie cathodique n'existe plus aux yeux du grand public ?
Merci pour ton aide

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 08:09 (2011)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

Malheureusement avec une 2Cv on ne fait pas une ferrari ......

quoi que sa existe
.... LOL

non tu ne pourra pas ameliorer la qualité restera identique .... malheureusement

yoZe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:01 (2012)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je remonte ce topic car j'ai un léger souci sur une autre tv philips possédant le même châssis. Je ne peux plus régler le niveau des couleurs. Dans le menu je peux alterner entre le mode chaud ou froid mais lorsque je veux diminuer ou augmenter l'intensité des couleurs rien ne se passe. La valeur change mais rien de visible à l'image.
Une idée du problème svp ?
Merci.

yoZe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 10:45 (2012)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775 Répondre en citant

si quelqu'un peut m'aider ? merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: Mes petits problèmes de géométrie sur ma tv philips 28pt4775

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation