Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD NEOVIA electronics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 16:29 (2011)    Sujet du message: TV LCD NEOVIA electronics Répondre en citant

bonjour,
*TV lcd NEOVIA
*Model: NEO-26ES
*défaut: des bandes verticales de 5à10 cm sur l'écran et sauvant sur la partie droite. 
ce défaut se manifeste après un bout de temps 15à20 mn .
*mon avis : je pense que défaut est sur la carte de Control et précisément au niveau du scaler et le décodeur RSDS 
*mon action : j'ai refait toutes les soudures entre le scaler et le circuit décodeur RSDS .
                     j'ai nettoyé les 4 connecteurs liant la dalle avec la carte de Control. 
* le défaut persiste .
pourrai-je avoir votre soutien pour réparer ce poste.  merci
salutations amigo.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 16:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:17 (2011)    Sujet du message: TV LCD NEOVIA electronics Répondre en citant

Salut,

Soit carte control HS, soit dalle................ j'opte plus pour la dalle.............

Bon courage A+

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 14:16 (2011)    Sujet du message: TV LCD NEOVIA electronics Répondre en citant

bonjour CC 
au démarrage le phénomène ne se présente pas et malgré ça la dalle peut être la cause pourrai-je vous demander de m'expliquer le défaut SVP.
salutations AMIGO.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 20:47 (2011)    Sujet du message: TV LCD NEOVIA electronics Répondre en citant

Salut,

En fait ça peut etre la dalle elle meme, ou la carte matriçage, comme je t'ai deja dis..........

Ci c'est la dalle, le pb est que, les nappes souples qui relient le panneau LCD a (aux) la carte(s) se decollent et font faux
contact, souvent c'est permanent, mais des fois ce pb peut apparaitre a chaud.
Il faut dans ce cas ouvrir la dalle, et essayer de provoquer le defaut, pour identifier la nappe en question.
Aprés on peut essayer d'effectuer un calage avce un plastique dur, pour remedier au pb (si la dalle a une architecture qui le permet).

Si le defaut est sur le carte matriçage, il suffit de la remplacer, si elle est livrable. Tu peux essayer de refroidir
pour voir si le defaut disparait.

J'espere avoir été assez clair, bon courage A+

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 11:58 (2011)    Sujet du message: TV LCD NEOVIA electronics Répondre en citant

bonjour CC 
merci d'avoir répondu à ma demande, j'essayerai de suivre vos conseilles , je vous tien informé merci encore une fois .
salutations amigo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44 (2017)    Sujet du message: TV LCD NEOVIA electronics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation