Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mirai CMC 19AW

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:36 (2011)    Sujet du message: mirai CMC 19AW Répondre en citant

bonjour je revient a l'assaut avec un mirai CMC 19AW

il s'éteind  au bout de quelques minutes je soupsonne donc les condos
mais avant de tous les changer je voudrais avoir si quelqu'un a la doc de la carte alim si possible

car je vais commander des condos mais j'ai pas toutes les réfs
merci d'avance

(pour info pas de condos gonflés j'en ai déjà changer une partie mais je n'avais pas tout en stock)

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:29 (2011)    Sujet du message: mirai CMC 19AW Répondre en citant

Bonjour superjojo
Citation:
je soupsonne donc les condos

Il ni a pas que des condos, dans les causes de pannes !
Citation:
mais avant de tous les changer

Oh la la pas si vite !
Citation:
la doc de la carte alim si possible

Pratiquement impossible a trouver !
Bon ... faisons le point !
1° Ton voyant de façade change- t'il de couleur au moment de la panne ?
2° As tu la possibilité de tester tes fluos de rétroéclairage en dehors de toute alimentation provenant du moniteur ?
Je soupçonne un passage en sécurité dû au retard d'allumage de l'un des fluo.
Bon courage

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:48 (2011)    Sujet du message: mirai CMC 19AW Répondre en citant

bonjour
alors pour l'allumage des néons il faut que je les essai un par un
mais il s'allume tous les deux mais au bout d'un moment le rétroéclairage de l'écran s'arrete le voyant reste toujours allumé mais ne change pas de couleur (donc pb rétroéclairage)
en se qui concerne les condos je préfère souvent tous les changer ce n'est pas pour le prix que ça coute
voilà pour le moment

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 13:54 (2011)    Sujet du message: mirai CMC 19AW Répondre en citant

Re

Citation:

alors pour l'allumage des néons il faut que je les essai un par un

Quand j'ai un doute, c'est ce que je fais en utilisant un inverter de récupération. Dans mon cas avec une tension variable, entre 5 et 10 V j'alimente un convertisseur de tubes Fluo. en basse tension, (récup de bloc de secours). En faisant évoluer la tension, on voit bien si le tube est volontaire ou pas, si il reste dans le rosé ou s'il scintille, c'est mauvais signe.

Citation:

s'allume tous les deux mais au bout d'un moment le rétroéclairage de l'écran s'arrete

Le test précédent permettrait de faire le choix entre l'inverter OU les Fluo.
Pour tester l'inverter, pareil solution à la débrouille, je m'arrange pour câbler 2 tubes de 4 ou 8 W sur l'inverter  du moniteur, pour voir s'il tient la route, si tu as 2 Fluo.
Si l'inverter ne tient pas, voir soudures ! sur tout ce qui chauffe et vibre.

Citation:

en se qui concerne les condos je préfère souvent tous les changer

Eh oui je sais, moi je préfère dépanner d'une manière intelligente, en comprenant ce que je je fais, mesure tension ondulation à l'oscillo. Ce qui ne veut pas dire, que je ne fais pas, aussi du préventif, mais ne te soucis pas, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: mirai CMC 19AW

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation