Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40R86DBX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:40 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

Bonjour,
ma tv n'est bien sur plus sous garantie 
quand je veux démarrer mon téléviseur la petite led rouge à droite clignote en permanence avec une succession de clic,clic,clic.....
Je suis obligé de débrancher électriquement la tv afin que cela cesse,voici les ref de la tv.
N'ayant pas trouvé l'étiquette reférençant la dalle je vous joint des photos(malgré le tuto expliquant http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm).
Marque : SAMSUNG
Model : LE40R86DBX/XEC
 version SQ08
 type numéro BP40EO
Chassis :

J'ai démonté la tv voici une photo de la carte d'alim:

J'ai identifié 4 condos bleus gonflés que je compte remplacer, le 5 eme me semble ok (CM850) :
Ils n'ont pas la meme taille (cm 880 et CM 876 sont plus petits que les cm 852 et c 853) ,
 les références du CM852 et CM853  ne sont pas bien visible , y a un espèce de radiateur en alu qui gène , j 'ai essayé de deviner
CM880 : 1000 uF 25 V  105°(M) VOA
CM876 :1000 uF 25 V 105°(M)  VOA
CM852 : 2200 uF 10V 105°  VOA
CM853 : 2200 uF 10V 105°  VOA
le CM850: 1000 uF 1O V9E  me semble correct  

Question faut il changer les 5 condos qui forment une sorte de L ?
Les petits conso CM 854 et  cm 851 et cm881  a coté des cm 880 876 852 et 853 sont ils aussi a remplacer meme s'ils ne sont pas gonflés ?

J'ai des photos des étiquettes  qui sont collés sur la carte d'alimentation si besoin.
Merci pour votre aide  

Bon j'ai été faire changer les 5 condos dans une boutique  Embarassed  19 euros , j'ai remonté  la carte , même symptome.
Clic clic 
Merci de votre aide  

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 08:06 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

salutation

alors il y a de grande chance que tu a l'eeprom qui est peter avec ....

elle se trouve sur la platine SSB

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 09:54 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

Merci de ta réponse jonathan.
J'ai regarder le tuto http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
J'ai pas vu les belles étiquettes, pour identifier la dalle ...
Bon je redémonte ma tv ce soir , l'eeprom est bien sur la carte ou il y a les branchement hdmi ,..
Je prendrai une photo au cas .
Concernant l'eeprom, j'ai lu que certains l'avais acheté sur des sites , j' y regarderai ce soir .

spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 10:48 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

Bon j'ai redémonté ma tv ,
Jonathan , après avoir relu les posts du forum ,  je vais avoir l'  eeprom ATMEL750 24C256B sur la carte SSB  à changé ,
par contre je ne sais pas ou la trouver ?
La carte SSB c'est  celle ou il y a les connecteurs hdmi , peritel ?
Merci de m'indiquer ou est cet eeprom ,j'ai entouré de rouge , un composant a coté de l'inscription ,cest ça ? 

spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 14:55 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

Changement eeprom effectué dans la meme boutique.
Je branche la tv , allume avec le bouton power de la télécommande , j'ai plus de clic clic   Very Happy
éclairage  bleu en dessous ok
l' écran est comme sur la photo , vu que l'eeprom a été changé faut reconfigurer la tv  avec la télécommande ? je vais chercher le post qui va bien et la manip ! Confused  

spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

j suis maudit 
la dalle a pris un coup entre la panne et mes deux interventions.

j'ai pu qu'a trouver une dalle d'occasion ou acheter une neuve   

chri138
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 12:38 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

Bonjour,
OU en es tu pour ta TV
Je suis a la recherche d'une carte main d'occasion.
si tu te débarasse de ce dernier je suis acheteur de pieces d'occasion
@ bientot

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 08:30 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

ha la malheureusement effectivement la dalle est nase ....... aie aie aie .................

il n'y a plus qu'a trouver une dalle d'occasion sinon c'est le shoot
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
spock
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:16 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

En effet soit je trouve une dalle d'occasion  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
  soit je vends ma tv en pièces détachées carte main , carte d'alimentation , télécomande ,....  

doberman86
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:45 (2011)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC Répondre en citant

moi je t'acheter un ou deux neon de ta tv.merci de me répondre en mp ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: LE40R86DBX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation